Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [IB5/Dynamic SQL/PHP] Récupérer une valeur pointée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IB5/Dynamic SQL/PHP] Récupérer une valeur pointée

n°1442299
PedroBD
Posté le 14-09-2006 à 11:23:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'affiche des données que je récupère via PHP/Dynamic SQL depuis une interbase. Tout marche, sauf l'affichage de commentaires qui sont stockés par pointeurs. Du coup, ma requête me retourne l'adresse mémoire pointée et non le contenu de la mémoire à l'adresse pointée.
 
Question: Comment depuis le Dynamic SQL ou le PHP afficher le contenu de l'adresse mémoire pointée.
 
Pour infos, je me connecte sur un serveur où est installée une Interbase 5.
 
Merci de votre aide!


Message édité par PedroBD le 14-09-2006 à 11:27:16
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 11:23:03  profilanswer
 

n°1442323
MagicBuzz
Posté le 14-09-2006 à 11:41:00  profilanswer
 

vérifie déjà si dynamic sql support les CLOB, et si c'est le cas, s'il y a une bidouille à faire pour les utiliser.
 
sinon, pour moi là c'est carrément un souci de drivers pour php qui est mal écrit en aucun cas on n'est censé pouvoir lire ce "pointeur"

n°1442419
PedroBD
Posté le 14-09-2006 à 13:48:20  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
C'est les CLOB ou les BLOB qu'il faut vérifier?

n°1442429
PedroBD
Posté le 14-09-2006 à 14:03:32  profilanswer
 

Autre info intéressante, les commentaires que je veux afficher sont de type [MEMO]; c'est du moins ce qui est écrit dans la IB console.

n°1442441
PedroBD
Posté le 14-09-2006 à 14:22:44  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

vérifie déjà si dynamic sql support les CLOB, et si c'est le cas, s'il y a une bidouille à faire pour les utiliser.
 
sinon, pour moi là c'est carrément un souci de drivers pour php qui est mal écrit en aucun cas on n'est censé pouvoir lire ce "pointeur"


 
Bon, je continue ma série de mails pour répondre à ta question. Si tu vas sur ce lien:http://www.analysisandsolutions.com/presentations/portability/slides/clob.htm
 
Tu es d'accord avec moi que le type CLOB sous Firebird 1.5 est un type BLOB en fait?

n°1442482
MagicBuzz
Posté le 14-09-2006 à 15:02:15  profilanswer
 

BLOB = CLOB = MEMO = IMAGE = TEXT
 
Tous ces types (selon les SGBD) sont de simples alias les uns des autres.
 
Mise à part que :
BLOB et IMAGE sont réservés aux données binaires. On peut donc y stocker n'importe quoi.
Les autres sont réservés pour le stockage de caractères (du coup le charset par défaut leur est appliqué)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [IB5/Dynamic SQL/PHP] Récupérer une valeur pointée

 

Sujets relatifs
Flash AS / PHP[JAVA] Hibernate - requète SQL ALTER TABLE
pb de requete SQL (enfin je crois) dans access [résolu]Variable PHP dans du javascript
[Orion] Referer introuvable - On joue avec mes nerfs[PHP/GD] Superposition de plusieurs images avec tranparence...
[systeme de paiement PHP] Es ce possible et à quel prix?[Résolu]Se connecter à une interbase distante depuis PHP
[Résolu] [SQL 2005] Copier les valeurs d'une table à une autre 
Plus de sujets relatifs à : [IB5/Dynamic SQL/PHP] Récupérer une valeur pointée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR