Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Noob pour un .bat svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noob pour un .bat svp

n°1939046
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 15:43:22  answer
 

Salut!
Je n'y connais rien ou presque en .bat, je souhaite en créer un, le mettre sur le bureau d'une machine qui avertisse un certain nombre de machines en réseau par net send.
Tous les ordinateurs du reseau listés (et dont je connais les identifiants) recoivent le message voulu.
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 15:43:22  profilanswer
 

n°1939077
pataluc
Posté le 09-11-2009 à 16:21:19  profilanswer
 

c'est quoi la question?

n°1939105
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 17:52:14  answer
 

J'aurais dû m'en douter.  :o  
Un PC utilise une imprimante partagée pour des tâches bien particulières pendant un laps de temps dans la journée, et il faut que personne n'imprime sur cette imprimante pendant ce laps de temps.
Je souhaite donc juste mettre un petit script sur le bureau pour que, quand la personne décide de mobiliser l'imprimante, elle clique sur ce script pour qu'un message soit envoyé à tous les PC du reseau via net send, du genre : "Pas d'impression pendant 10 minutes svp".
Mais je ne connais pas la syntaxe à utiliser dans ce fichier qui je crois aura une extension .bat si je ne dis pas de connerie. :o  
 :jap:

n°1939136
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 09-11-2009 à 19:30:15  profilanswer
 

c'est net send mais c'est désactivé par défaut depuis belle lurette, tellement c'est pénible ces messages


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1939168
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 21:52:14  answer
 

non non, ça marche  :)  
Bon, je vais chercher la syntaxe par moi-même.
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Noob pour un .bat svp

 

Sujets relatifs
Noob inside - sécurisé accès a l'espace perso en httpRequète de Noob
[excel] Question de noob sur les commandes IFQuestion de noob html, css... (javascript??)
Noob en JS et besoin d'aide!Noob inside, SELECT plusieurs dates en 1 fois
Question noob déploiement site asp.net[PHP] noob fonction update
[résolu][liste] étendre la surface du lien à tout l'attribut li[Delphi 2007] Question de noob
Plus de sujets relatifs à : Noob pour un .bat svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR