Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Question de noob html, css... (javascript??)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de noob html, css... (javascript??)

n°1858991
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 08-03-2009 à 14:24:30  profilanswer
 

'Jour!  
 
N'y connaissant pas grand chose en réalisation de page web, j'ai fait un site il y'a quelques années, ou chaque page est un tableau en 3 parties : une barre en haut prenant toute la largeur, une colonne gauche servant de "menu" et la partie centrale avec les contenus.
 
Donc bien sûr, pour changer une ligne du menu, je dois ouvrir toutes les pages du site et changer la ligne sur chaque page. Je suis donc en train d'apprendre les bases du css, et voila ma question (je compte garder exactement le même rendu visuel):  
 
Je voudrais créer 3 DIV à la place, et afficher dans chaque DIV des fichiers HTML tels que topbar.html et leftcolumn.html.
 
Le CSS permet de définir les attributs de ces DIV, mais permet t'il d'indiquer un chemin vers une page HTML ou faut-il passer par le javascript obligatoirement?
 
C'est une vraie grosse question de noob je pense mais bon... A vot bon coeur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LIGHT'in le 08-03-2009 à 14:24:46
mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 14:24:30  profilanswer
 

n°1859030
phosphorel​oaded
Posté le 08-03-2009 à 18:13:05  profilanswer
 

Salut,
 

LIGHT'in a écrit :

'Jour!  
 
N'y connaissant pas grand chose en réalisation de page web, j'ai fait un site il y'a quelques années, ou chaque page est un tableau en 3 parties : une barre en haut prenant toute la largeur, une colonne gauche servant de "menu" et la partie centrale avec les contenus.
 
Donc bien sûr, pour changer une ligne du menu, je dois ouvrir toutes les pages du site et changer la ligne sur chaque page. Je suis donc en train d'apprendre les bases du css, et voila ma question (je compte garder exactement le même rendu visuel):  
 
Je voudrais créer 3 DIV à la place, et afficher dans chaque DIV des fichiers HTML tels que topbar.html et leftcolumn.html.


Quoi?
Tu parles de frames là, rien à voir avec des div.
 

LIGHT'in a écrit :

Le CSS permet de définir les attributs de ces DIV, mais permet t'il d'indiquer un chemin vers une page HTML ou faut-il passer par le javascript obligatoirement?


"attribut" est un terme technique de HTML, pas de CSS. Mais je suppose que tu veux parler d'apparence: les CSS permettent de définir l'apparence du HTML.
Ton souci est uniquement du HTML.
 
frames = fichiers HTML dans un fichier HTML
div = fichiers PHP dans un fichier HTML (chaque fichier PHP n'étant PAS un fichier HTML complet et ne pouvant PAS s'afficher indépendamment)
 
Tu peux soit utiliser les frames (c'est vieux, on se foutra de ta g... et autre problème de référencement ou de navigation pour celui qui tombe sur une page de ton site via un moteur de recherche mais si tu veux pas utiliser autre chose de plus complexe, c'est parfaitement autorisé) avec ce que tu décris: des fichiers HTML (haut, menu, contenu) appelés par un fichier principal.
Soit la fonction include(); en PHP : ce ne sont plus des fichiers entiers de HTML que tu inclues dans ta page mais des MORCEAUX qui commencent par <div> et finissent par </div> (une frame commence par (doctype)<html><head>...</head><body><div> et finit par </div></body></html> )
Soit tu installes un gestionnaire de contenu du genre Spip, Dotclear, Wordpress, ... et tu as plus à t'occuper de ça mais tu devras quand même te creuser la tête pour styler les pages.


Message édité par phosphoreloaded le 08-03-2009 à 18:14:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Question de noob html, css... (javascript??)

 

Sujets relatifs
Noob en JS et besoin d'aide!CSS vs JavaScript & Reduire/Agrandir texte
[resolu]probleme concatenation chaine en javascriptNoob inside, SELECT plusieurs dates en 1 fois
[html] div ne se redimensionne pas avec le contenu [résolu]Imprimer une page HTML
Question : quelles technologies utiliser pour mon problème ?lire un fichier .txt sur une page HTML
Insertion video flash en HTML[HTML/JAVA] Insertion code java dans une page HTML
Plus de sujets relatifs à : Question de noob html, css... (javascript??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR