Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  fichier batch avec lettre du lecteur cd inconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier batch avec lettre du lecteur cd inconnu

n°1273504
robdou
Posté le 26-12-2005 à 23:59:49  profilanswer
 

bonjour,
 
je désire graver un cd qui contient:
 
1 fichierA.exe
1 fichierB.dll
1 fichierC.bat
1 autorun.ini qui lancera le fichierC.bat  
 
fichierC.bat contient les instructions de copier ficherA.exe et fichierB.dll dans le repertoir de c:\windows\system32
puis de lancer fichierA.exe
 
le probleme c'est que dans fichierC.bat j'utilise la commande "copy e:\fichierA.exe c:\windows\system32", or la lettre du lecteur cd peut varier d'un ordi à l'autre, de même que le dossier \windows\system32 n'est pas obligatoirement sous c.
 
puis je mettre quelque chose à la place de e: et c: du genre %...% pour être sur qu'il arrive à copier les fichier du cd vers le dossier system32 ou est ce que c'est impossible?
 
merci
 
Robert

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 23:59:49  profilanswer
 

n°1273532
wackevat
Posté le 27-12-2005 à 06:17:30  profilanswer
 

Salut,
 

Code :
  1. copy %~dp0fichierA.exe  %SystemRoot%\system32

n°1273573
robdou
Posté le 27-12-2005 à 10:24:45  profilanswer
 

ok ca marche!!! merci.
 
y a t il moyen de rendre ca invisible?
 
En effet il y a une fenetre dos qui s'affiche le temps que la commade copy... s'exécute?

n°1273578
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-12-2005 à 10:31:41  profilanswer
 

c'est quoi, ces façons de faire affreuses ? :heink:
un CD n'a pas de raison d'installer quoi que ce soit au moment où on l'insère ... Je ne sais pas pourquoi, mais ce genre de comportement me fait penser à une sorte de virus [:pingouino]

n°1273725
bzhgames
Posté le 27-12-2005 à 14:52:52  profilanswer
 

Petite notification...
 
lorsque le batch se lancera il n'y a pas besoin de spécifié la lettre de lecteur
 
un simple aurai suffit non ?

Code :
  1. copy fichierA.exe %SystemRoot%\system32


 
et oui cela me fais pensé a un virus également... :S

n°1273729
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-12-2005 à 15:05:23  profilanswer
 

c'est un virus belge votre truc, c'est ça ?
 
revenez sur terre les gars, ça fait bien longtemps que les CD foutent un joyeux bordel dès qu'on l'insère dans le PC. c'est pas pour rien que la notification d'insertion de CD est désactivable...
 
par contre quand tu dois déployer un soft chez des clients qui font pas la différence entre l'uc et le moniteur, t'es bien content de pas devoir leur expliquer par téléphone d'ouvrir une fenêtre ms-dos et taper "copy ./*.* c:\windows\system32"


Message édité par Arjuna le 27-12-2005 à 15:05:36
n°1273731
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-12-2005 à 15:09:11  profilanswer
 

si c'est ta propre appli que tu distribues, alors  tu vas faire un truc plus propre ... un vrai système d'installation quoi ... Pas un fichier bat. Ca ne prend quasiment rien en temps, ca fait plus pro et ca peut demander confirmation avant de polluer le système

n°1273736
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-12-2005 à 15:17:06  profilanswer
 

t'as déjà affiché un truc "Installation Wizard" à ue secrétaire ? Elle est encore vivante ? Si oui, on n'est pas dans le même monde.
 
si l'utilisateur sait pas ce qu'il fait, c'est très souvent mieu, sinon il ne VEUT rien faire, soit de peur de tout casser, soit surtout parcequ'il a décidé que c'était pas son métier.
 
tu vas pas écrire un InstallShield de 2 Mo pour distribuer un EXE et une DLL de 2 Ko chacun non plus...

n°1273737
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-12-2005 à 15:18:58  profilanswer
 

bon, un autre point, alors : pourquoi mettre le fichier dans system32 ? [:pingouino]

n°1273740
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-12-2005 à 15:33:12  profilanswer
 

parce qu'il est dans le path par exemple... t'as jamais remarqué le nombre de softs qui foutent leurs merdes dans ce répertoire ?
 
ça peut aussi tout bien être une mise à jour de tout et n'importe quoi.
 
dans tous les cas qu'un prog soit sur un CD et lancé depuis ce dernier, ou recopié sur le HD et éxécuté depuis là, je vois pas ce que ça change à ce qu'il peut faire au PC...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 15:33:12  profilanswer
 

n°1273741
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-12-2005 à 15:33:49  profilanswer
 

tes réflexions me font penser à celles du topic presse papier en fait...

n°1273749
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-12-2005 à 15:52:18  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

parce qu'il est dans le path par exemple... t'as jamais remarqué le nombre de softs qui foutent leurs merdes dans ce répertoire ?
 
ça peut aussi tout bien être une mise à jour de tout et n'importe quoi.
 
dans tous les cas qu'un prog soit sur un CD et lancé depuis ce dernier, ou recopié sur le HD et éxécuté depuis là, je vois pas ce que ça change à ce qu'il peut faire au PC...


 
ben, quand c'est logique que le fichier y soit mis (dll partagée, quoi), ca ne me dérange pas plus que ca ... Quand il s'agit d'une application, même pour quelqu'un qui n'y connait rien, je trouve ca anormal, oui. Et ce qu'il peut faire au pc est déjà pas mal, dans le cas d'un utilisateur lambda ... Quoi qu'il en soit, ca manque de professionnalisme. Si ca te plait qu'on te laisse des fichiers inutiles sur ta machine, qu'on te mette des exécutables en douce n'importe où, c'est ton problème
 
et je maintiens que,  
 

Arjuna a écrit :

tes réflexions me font penser à celles du topic presse papier en fait...


[:dawa] tu seras gentil de garder ce genre de remarques pour toi à l'avenir. Si l'auteur du topic est effectivement en train de faire quelque chose pour une boîte sérieuse (ce dont je doute toujours fortement) il pourra être intéressé par d'autres suggestion sur la manière de faire son install plus proprement.
 
Et je ne sais pas comment réagirait un utilisateur moyen en ayant un CD qu'on lui dit de mettre, qui ne fait rien à l'écran et qui est pourtant censé installer un programme ... Si le but est de le perdre encore un peu plus, ce sera sans doute réussi
 
Edit : typo


Message édité par theshockwave le 27-12-2005 à 16:09:27
n°1273760
robdou
Posté le 27-12-2005 à 16:21:05  profilanswer
 

Je vois qu'il y a de la réaction dans l'air.
J'ai trouvé un soft de monitoring qui affiche un message au démarrage comme quoi le pc est surveillé. Donc pas de virus
Le cd c'est effectivement pour simplifier la tache d'installation pour une  personne n'ayant pas grandes notion sur pc.
 
J'envisage de faire un .exe pour installer ca en mode silencieux lors de l'insertion du cd.
il me semble que je dois écrire un petit prog en c++ dans un éditeur, Lequel? Puis compiler le script écrit dans un compileur? Lequel? Puis j'obtiens mon.exe
 
Y a du boulot je pense mais c'est l'occasion de me remettre au C++
Merci

n°1273764
wackevat
Posté le 27-12-2005 à 16:25:54  profilanswer
 

Pour en revenir à ta question concernant l'invisibilité de la fenêtre de commandes :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2807-1.htm

n°1273765
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-12-2005 à 16:26:17  profilanswer
 

si tu ne t'y connais pas spécialement en C++, ce ne sera peut-être pas le meilleur choix pour le faire (notamment parce que le langage sera long à prendre en main) cependant, si tu tiens vraiment à voir disparaitre la console, j'ai du mal à voir comment tu pourrais faire ca just avec un script batch, certes [:pingouino]
il me semble que c'est possible et facile à faire avec du VBS, en revanche, et ca, tu devrais t'en sortir assez rapidement, j'imagine

au temps pour moi


Message édité par theshockwave le 27-12-2005 à 16:27:19
n°1273775
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-12-2005 à 16:40:27  profilanswer
 

theshockwave parle d'un VBS, et je suis assez de son avis.
 
ton programme EXE, il fait quoi au juste ?

n°1420115
webding
Posté le 04-08-2006 à 22:07:58  profilanswer
 

Moi aussi j'aimerai bien savoir ce que fait ce .exe.


Message édité par webding le 04-08-2006 à 22:08:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  fichier batch avec lettre du lecteur cd inconnu

 

Sujets relatifs
[Batch] Accents et autres caractères exotiques [Résolu]LWP probleme upload fichier
Importer mots d'un fichier texte dans un tableaubatch de transfert ftp de repertoires et fichiers
[ASP] Executer un fichier dans une page ASPBatch : Supprimer l'historique
[Batch] Interface simpleUpload de fichier en php
[VBA Excel] Macro excel en batch?Enregistrer une ListBox dans un Fichier
Plus de sujets relatifs à : fichier batch avec lettre du lecteur cd inconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR