Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

echo me bouffe les espaces !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1345987
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-04-2006 à 13:34:47  profilanswer

Bonjour,

voila j'ai fabriqué de mes blanches mains une imbrication de 2 boucles for qui concatenne des fichier .pnn dans un gros fichier texte fictemp0.txt

for %%f in (*.pnn) do (
for /F "skip=1" %%i in (%%f) do echo %%~nf-%%i >> fictemp0.txt)
del *.pnn

Bon, le probleme c'est que mes fichiers .pnn commencent par un grand nombre d'espace que je dois absolument conserver et que echo me bouffe les espaces et la chaine est incomplete.

quelqu'un saurait comment empecher le bouffage des blancs ?

merchi

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-04-2006 à 14:40:23
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 13:34:47  profilanswer

n°1346012
celestin14​09
Posté le 13-04-2006 à 13:57:05  profilanswer

essaye de mettre echo -en

n°1346081
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-04-2006 à 14:39:50  profilanswer

celestin1409 a écrit :

essaye de mettre echo -en

merci celestin, mais le -en après echo n'est pas compris comme un paramètre et concatené avec le reste  :( .

est ce qu'il n'y aurait pas moyen sous DOS de compter le nombre d'espaces en début de ligne et de les reconstituer avec une commande du genre REPETE(" ", N) ?

a+

n°1346112
wackevat
Posté le 13-04-2006 à 15:00:57  profilanswer

Regarde  
for /?
pour l'option delims=

n°1346648
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-04-2006 à 09:50:40  profilanswer

wackevat a écrit :

Regarde  
for /?
pour l'option delims=

bon j'ai réussis à contourner le problème, mais ceci dit, ça me bouffe bien les espaces en début de ligne.  

delims j'ai vu... mais je vois pas en fait :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Sujets relatifs
Utilisation de la commande echo redirigée vers un fichier[STRUTS-WML] espaces inutiles...
[resolu] probleme avec un echo "<a href..." au niveau du ">" de fin[batch] Supprimer les espaces dans les noms de dossier
Comment cacher la fenetre (echo off ne fct° pas !)[PHP] Probleme avec les espaces [Resolu]
Espaces remplacés par des plus dans un mail[RESOLU]Passer un paramètre avec des espaces
Forcer le téléchargement et espaces dans le nom du fichierChaine de caratères : sortir les espaces à la fin
Plus de sujets relatifs à : echo me bouffe les espaces !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)