Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Changer la variable path sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la variable path sous XP

n°334899
renaud-twi​ngo
Dans ma cabane au Canada
Posté le 17-03-2003 à 10:18:39  profilanswer
 

Je voudrais changer un chemin dans la variable d environnement path. J ai fait un:
set path=c:\dir1
Mais ca marche que sous la fenetre ouverte... Comment faire pour que ces param soient changés definitivement?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 10:18:39  profilanswer
 

n°334904
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-03-2003 à 10:25:08  profilanswer
 

Bin en faisant clic droit sur My Computer (ou Poste de Travail, au choix) puis Propriétés puis Avancé puis Variables d'environnement. Tu chopes ta variable PATH, tu la modifies, tu valides et t'as gagné la guerre.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°334906
EpoK
Let's burn
Posté le 17-03-2003 à 10:25:42  profilanswer
 

click droit sur le poste de travail
 
onglet Avancéé
 
puis en bas t'as "variable d'environement" tu click puis tu édite
 
et vala ;)

n°334907
EpoK
Let's burn
Posté le 17-03-2003 à 10:25:53  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Bin en faisant clic droit sur My Computer (ou Poste de Travail, au choix) puis Propriétés puis Avancé puis Variables d'environnement. Tu chopes ta variable PATH, tu la modifies, tu valides et t'as gagné la guerre.


 
grilled

n°335021
renaud-twi​ngo
Dans ma cabane au Canada
Posté le 17-03-2003 à 11:45:25  profilanswer
 

Zut, je me suis pas super bien exprimé... Je voudrais faire ca via un batch, bref trouver une commande qui fait ca de facon permanente!


Message édité par renaud-twingo le 17-03-2003 à 11:45:51
n°335024
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-03-2003 à 11:53:54  profilanswer
 

renaud-twingo a écrit :

Zut, je me suis pas super bien exprimé... Je voudrais faire ca via un batch, bref trouver une commande qui fait ca de facon permanente!


Ouais bin alors là non, je vois pas. Et à mon avis, en batch, y a pas, du moins je crois pas.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°335028
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 17-03-2003 à 11:56:12  profilanswer
 

renaud-twingo a écrit :

Zut, je me suis pas super bien exprimé... Je voudrais faire ca via un batch, bref trouver une commande qui fait ca de facon permanente!


 
C'est de facon permanente ce qu'ils t'on dit et valable pour tt session dos et windows lui meme

n°335038
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-03-2003 à 12:06:44  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :


C'est de facon permanente ce qu'ils t'on dit et valable pour tt session dos et windows lui meme


Oui mais ce qu'on lui a dit, c'est une action utilisateur avec la souris, pas dans un batch :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°335087
renaud-twi​ngo
Dans ma cabane au Canada
Posté le 17-03-2003 à 12:35:50  profilanswer
 

Merci qd meme  :hello:  
Et en vbs peut etre?

n°335146
kayasax
Posté le 17-03-2003 à 12:46:25  profilanswer
 

j'ai deja repondu a un topic de ce type, on peut modifier le path via un batch (en modifiant une cle de la bdr)
l'inconvenient c qu'il faut rebooter apres pour que ce soit pris en compte

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 12:46:25  profilanswer
 

n°335147
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 17-03-2003 à 12:46:49  profilanswer
 

Alors regarde du cote de la base de registre
Et pour etre exacte ici :
 


HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Environment\Path


 
Gaffe c pas du STRING mais du DWORD, et c'est la cle qui contient la valeur entrée ds

My Computer (ou Poste de Travail, au choix) puis Propriétés puis Avancé puis Variables d'environnement. Tu chopes ta variable PATH

n°335173
renaud-twi​ngo
Dans ma cabane au Canada
Posté le 17-03-2003 à 13:03:32  profilanswer
 

dans ce cas je fais le fichier reg qui va bien et je le lance dans mon batch et mon batch reboot le tout a la fin et c est gagné!


Message édité par renaud-twingo le 17-03-2003 à 13:08:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Changer la variable path sous XP

 

Sujets relatifs
[C++] Declarer des matrices de taille variable...Récupérer l'adresse HTTP complète avec une variable serveur ?
Comment changer l'url de "base" ds les liens d'1 site ... expl. inside[Bash] arithmétique de base : incrementer un variable :-(
[VBA] Gérer les controles d'une Form avec une variable...changer la taille de la font sur un pda?
changer le "sens" d'une page html?metre variable jvs dans un script php
Problème de variable en JSProbleme de passage de variable en parametre (type=file)
Plus de sujets relatifs à : Changer la variable path sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR