Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Gérer les controles d'une Form avec une variable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Gérer les controles d'une Form avec une variable...

n°330353
BabarZ
Posté le 12-03-2003 à 12:09:28  profilanswer
 

Oui, je sais, je suis pas clair dans le titre mais vous allez tout de suite comprendre... :D
 
Si on met une Quinzaine de controle texte sur une form en les nommant du style Txt_1, Txt_2, ... , Txt_15
 
Peut-on gérer leurs méthodes et propriétées via un compteur dans une boucle For ou autre...
 
exemple : For i=1 to 15
              Txt_(i).value=i
          End For
Je sais que mon exemple est débile mais il y a peut-être un moyen de les nommer ou un controle dans lequel les mettre pour arriver au même résultat...
C'est trop lourd de les initialiser et les gérer tous.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 12:09:28  profilanswer
 

n°330412
drasche
Posté le 12-03-2003 à 12:40:13  profilanswer
 

pour arriver à boucler sur tes contrôles, il faudrait qu'ils soient organisés en array.  Pour y arriver, tu dois nommer tes contrôles avec le même nom, mais la propriété Index serait assignée à la valeur de son index dans le tableau.  Dans le cas présent, commence par assigner la propriété Index de chacun de ces contrôles, puis renomme les contrôles eux-mêmes.  De la sorte, tu n'auras plus qu'un event de chaque type pour l'ensemble de tes contrôles, mais avec un paramètre supplémentaire: la valeur d'index du contrôle qui a déclenché l'évènement.
 
Exemple:


Private Sub MonChampText_GotFocus(Index as Integer)
' ton code pour gérer le GotFocus du contrôle MonChampText(Index)
End Sub


[/fixed]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°330626
BabarZ
Posté le 12-03-2003 à 15:09:48  profilanswer
 

Je teste ça  de suite !   :jap:

n°330689
BabarZ
Posté le 12-03-2003 à 15:57:25  profilanswer
 

G bien peur que ce procédé ne fonctionne que en VB...
 
En VBA (Access), on ne peut créer des groupes de controles que pour les options (Cases à cocher, etc)
 
Dommage !

n°330716
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-03-2003 à 16:12:36  profilanswer
 

BabarZ a écrit :

G bien peur que ce procédé ne fonctionne que en VB...
 
En VBA (Access), on ne peut créer des groupes de controles que pour les options (Cases à cocher, etc)
 
Dommage !


 
exact
c'est très commode à utiliser en vb, mais alors en vba, il faut te débrouiller autrement
et c'est bien pénible d'ailleurs


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°330914
BabarZ
Posté le 12-03-2003 à 17:07:24  profilanswer
 

         :cry:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Gérer les controles d'une Form avec une variable...

 

Sujets relatifs
VBA -> access prob avec les références[html] comment submit un form sans name ?
metre variable jvs dans un script phpProblème de variable en JS
[JS] méthode remove() de l'objet formProbleme de passage de variable en parametre (type=file)
[PHP] Variable dans variablereprendre une variable php dans une autre page
existe-t-il des script pour gerer un systeme de news????[VBA EXCEL] Overflow
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Gérer les controles d'une Form avec une variable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR