Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Batch dos sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batch dos sous windows

n°793707
yanis97
Posté le 12-07-2004 à 15:49:46  profilanswer
 

Bonjour;
 
Comment récupérer dans une variable, le résultat d'une exécution d'une opération dos.
Par exemple :  
 
Set a = "dir"
echo %a%
 
Ca doit m'afficher le résultat de l'instruction "dir" de dos (a contient la liste des fichiers et répertoires).
 
A+;

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 15:49:46  profilanswer
 

n°793739
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 12-07-2004 à 16:18:49  profilanswer
 

nom ça marche pas comme ça. tu mets simplement la chaine dir et tu l'affiche... mais elle n'est pas exécutée.
 
je ne sais pas si c'est possible de faire ce que tu veux. Mais  explique ou tu veux en venir


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°793790
yanis97
Posté le 12-07-2004 à 17:01:26  profilanswer
 

Je vais lancer un exécutable qui me renvoit un retour et je récupère ce code retour ds une variable pour le traiter.
 
Voila;
 

JagStang a écrit :

nom ça marche pas comme ça. tu mets simplement la chaine dir et tu l'affiche... mais elle n'est pas exécutée.
 
je ne sais pas si c'est possible de faire ce que tu veux. Mais  explique ou tu veux en venir

n°793905
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2004 à 18:19:22  profilanswer
 

au pire tu le recuperes dans un fichier :
 
exemple, dans "dir_test.bat" tu mets :  
 

Code :
  1. dir > test.txt


 
et tu auras test.txt avec le résultat de ton dir dedans...
 
 
Edit: tu peux surement utiliser ton pipe pour diriger la sortie standard ailleurs que dans un fichier, solution a creuser donc...


Message édité par Tamahome le 12-07-2004 à 18:20:08

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Batch dos sous windows

 

Sujets relatifs
[batch] récupérer le nom d'un fichier et le mettre dans une variable[batch] choix multiples
Enlever la dernière ligne d'un fichier texte en batch[Batch] Tester une variable
fermer fenetre d'appli windows depuis un batch aprs exec de l'appliBatch copie de fichiers sous windows
Batch windowsQuestion pour les pros du batch sous windows (nt/2000)
Lancer un batch en tache de fond sous Windowssupprimer le dossier historique de windows sous batch
Plus de sujets relatifs à : Batch dos sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR