Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Question pour les pros du batch sous windows (nt/2000)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour les pros du batch sous windows (nt/2000)

n°228813
Bourikot
Posté le 16-10-2002 à 17:03:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a savoir comment modifier l'icone d'un fichier .bat et que cette modification reste permanente, quelleque soit la machine.
 
Je m'explique passque je sens que je suis pas tres clair...
 
Je suis entrain d'ecrire un logiciel en Tcl/Tk qui est lancé à partir d'un .bat (pour la mise en place de l'environnement) et je voudrais que l'icone qui represente un logo du logiciel soit "incluse" dans ce .bat et que sous windows on voit cette icone a la place de celle des .bat par defaut (un peu de la meme maniere de l'autorun.inf pour les CD).
 
Je crois que cette manip est possible mais je ne sais pas du tout comment faire, j'ai pas mal cherche sur internet mais sans aucun succes.
 
Merci d'avance si vous avez quelques infos.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2002 à 17:03:10  profilanswer
 

n°228825
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-10-2002 à 17:21:38  profilanswer
 

le lien vers l'icône est stockée dans le fichier .pif associé au .bat
je crois qu'il sera plus simple de faire un petit exe Win32 qui fait ce que fait ton bat et qui contient l'icône :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°228934
Bourikot
Posté le 16-10-2002 à 20:04:56  profilanswer
 

Hum.... j'avais bien peur de devoir en arriver la... Merci beaucoup d'avoir repondu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Question pour les pros du batch sous windows (nt/2000)

 

Sujets relatifs
[PHP] Question aux utlisateurs de phpBB (ver. 2.0.3) [Newbie][PRO*C] Question a 2 euros balles
[ADA] kelkin aurait-il un editeur (color ) pour windows???Petite question sur un fscanf
Petite Question sur le REBOL...Question de base : CLASSPATH ....
Commande PHP (sous Windows) pour afficher fréquence CPU...question. quelle compilateur C++ utilisez vous
[C++] Question sur les pointeurs, aidez moi à comprendre svp !je cherche un compilateur fortran 90 sous windows gratuit
Plus de sujets relatifs à : Question pour les pros du batch sous windows (nt/2000)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR