Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Taille maxi des noms de vues (et tables ?) sous Oracle 9i (et < ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille maxi des noms de vues (et tables ?) sous Oracle 9i (et < ?)

n°587166
El_gringo
Posté le 10-12-2003 à 10:34:32  profilanswer
 

Bon alors, pour info, mon pb est parti de là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=395
 
Problème qui en découle :
je génère ces requètes dans le cadre d'une application multi-clients. Donc, pour être sur que des vues temporaires que je cré soient bien utilisées par un et un seul client, j'ajoute au nom de vue de départ un identifiant unique (que je récupère : je n'ai pas la main dessus), et j'y ajoute l'heure de création (format hhmmssSSS). Problème avec Oracle (pour changer !) : mon nom de vue final (exemple: view_tru_imgsBA55DAB9709874182FEB28221053DB10101523921) est trop long. Quelqu'un à déja entendu parler d'une telle limitation sous Oracle ?


Message édité par El_gringo le 10-12-2003 à 10:49:55

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 10:34:32  profilanswer
 

n°587175
El_gringo
Posté le 10-12-2003 à 10:49:33  profilanswer
 

Après tests, il s'avère que le nom de vue semble limité à 30 caractères maxi. Au dessus, on se fait jeter. Du moins de la manière dont j'écris. Personne ne connait une petite bidouille de notation façon Oracle pour me tirer de là ?


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°587403
El_gringo
Posté le 10-12-2003 à 14:57:55  profilanswer
 

personne ? :(


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°587462
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 10-12-2003 à 15:26:11  profilanswer
 


Pourquoi tu tiens tant à créer des vues ? C'est vite le bordel, tu risque d'avoir tout plein de vue, etc.
Eventuellement, penche toi sur des requetes du type :
select bidule, machin
from (select truc, muche, chose from bidule ) vue1, (select ... from ... ) vue2
where vue1.truc = vue2.bidule
 
Peut être que ce sera plus pratique  [:spamafote]


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°587486
El_gringo
Posté le 10-12-2003 à 15:37:39  profilanswer
 

Franchement, ça fait un moment que j'réfléchis à tout ça, et pour avoir exactement ce que j'veux, indépendament du SGBD, il en ressort que la meilleur solution, c'est des vues. Là je cherche juste si y a pas un moyen d'outrepasser cette limitation (ridicule) de 30 caractères pour les noms de vues.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°587586
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 10-12-2003 à 16:37:13  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Franchement, ça fait un moment que j'réfléchis à tout ça, et pour avoir exactement ce que j'veux, indépendament du SGBD, il en ressort que la meilleur solution, c'est des vues. Là je cherche juste si y a pas un moyen d'outrepasser cette limitation (ridicule) de 30 caractères pour les noms de vues.


Ben avec Oracle tu pourra pas, c'est comme ça, ORacle a une taille limitte pour les noms de champs, les noms de tables, de vues, etc. Et je pense que c'est le cas pour la plupart des SGBD.
T'as pas vraiment de solution à ça je pense  [:spamafote]


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Taille maxi des noms de vues (et tables ?) sous Oracle 9i (et < ?)

 

Sujets relatifs
[PHPBB] Comment faire diminuer la taille de la BDD ?[Oracle]Java Stored procedure
comment réduire la taille d'un datafile RBS ?Recherche de doublon ORACLE?
Taille d'image arrière planapplet et oracle
scripts de création de tables et AMC designer 6.1Optimisation Oracle 9i
[Oracle Trigger] il marche pas, je c pas pkoi[Oracle] forms
Plus de sujets relatifs à : Taille maxi des noms de vues (et tables ?) sous Oracle 9i (et < ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR