Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Synchro Excel/Sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchro Excel/Sql

n°1636054
grosbin
OR die;
Posté le 03-11-2007 à 14:12:10  profilanswer
 

Bonjour, ceci est une idée, je ne connais pas la faisabilité, ni les procédures à suivre

 

Dans mon entreprise des commerciales travaillent sur des fichiers de pret immobilier, sous excel, elles rentrent les informations nécessaire à la faisabilité du dossier .. est-il possible via ces fichiers excel (openoffice) d'envoyer ces données sur un serveur, et synchroniser la base de données SQL ?

 

Sur la même base, est-il possible de créer des fichiers excel avec php, incluant le modèle de base sur lequel elles travaillent déjà ? ( image et calcul entre colonnes ) Le csv est aisé à pondre mais le fichier excel entier me fait assez peur .. surtout si les données doivent aller dans les deux sens

 

Merci  :jap:


Message édité par grosbin le 03-11-2007 à 14:14:35

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 14:12:10  profilanswer
 

n°1636110
MagicBuzz
Posté le 03-11-2007 à 18:00:23  profilanswer
 

Excel -> SQL : Utilise simplement des macros. Je ne connais pas OpenOffice, mais il doit y avoir moyen de faire ça de façon assez simple (sous Excel, le vrai, en tout ça c'est trivial ou presque)
 
SQL -> Excel : Faut regarder les libs de PHP. Aucune idée de la faisabilité du truc, je ne connais pas PHP suffisament. Sinon, tu peux générer en PHP un document Excel respectant le xmlns de Microsoft Excel. Cela te permet entre autre d'inclure toutes les images et formules que tu veux. En revanche, aucune idée du support de tels fichiers par Open Office (Microsoft Excel sait le charger directement au format Excel, tu peux même y inclure des macros)

n°1636755
casimimir
Posté le 05-11-2007 à 12:01:52  profilanswer
 

ha ben c'est vrai que c'est facile tiens pour attaquer un db via dsn, j'en avais besoin et je cherchais un plugin pour le faire, mais c'est juste con comme la mort en fait, allez du coup j'aime bien excel

n°1636757
grosbin
OR die;
Posté le 05-11-2007 à 12:07:17  profilanswer
 

Cad :
  Il convient de créer une macro faisant appel à une url en GET ou en POST, avec une clé d'activation, login + mdp sur htaccess et enregistrement de l'origine de la modification + éventuellement qques clés bidons de controlle
  J'ai jamais fait de macros .. :D


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Synchro Excel/Sql

 

Sujets relatifs
problème dans un bloc PL/SQL[RESOLU]ouvrir un deuxième fichier excel avec un userform
Probleme legal copie SQL (Haut importance)Les variables sont-elles stockées dans la base dans MS SQL Server ?
Exploiter Données fichiers csv sur excel[SQL] message d'erreur qui n'a pa lieu d'être[RESOLU]
Erreur Excel/VB - Microsoft FormsProblème entre excel et vb
Site chez Free - Base SQL distantevba - Excel - Tri de lignes via une tmplist()
Plus de sujets relatifs à : Synchro Excel/Sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR