Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème entre excel et vb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème entre excel et vb

n°1633350
gouzou44
Posté le 29-10-2007 à 22:53:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me suis créer un programme en VBA pour installer des logiciels les uns à la suite des autres. J'ai édité mon code (qui fonctionne parfaitement) en VBA sur excel et je voulais le mettre en VB pour en faire un executable windows. J'ai donc copier tout mon code VBA dans vb2005 express edition et lors de la compilation il m'indique que j'ai plein d'erreur (ca peut se comprendre c'est pas le meme logiciel). J'ai donc cherché à les résoudre mais je n'y suis pas parvenu et je voulais donc savoir s'il était possible que vous m'aidiez???
 
Je vous présente une partie de mon code.
 

Code :
  1. Option Explicit
  2. Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
  3.     Dim confirmation As Integer
  4. Dim i As Integer
  5. Sub macro1()
  6.     Dim j As Integer
  7.     j = 0
  8.     i = 1
  9.     While i < 100 And j = 0
  10.         confirmation = 0
  11.         Call application
  12.         i = i + 1
  13.         If confirmation = 2 Then
  14.             confirmation = MsgBox("Voulez-vous quitter l'installation???", vbYesNo, "Installation" )
  15.             If confirmation = 6 Then
  16.                 j = 1
  17.             Else
  18.                 confirmation = MsgBox("Voulez-vous revenir à l'installation précédente???", vbYesNo, "Installation" )
  19.                 If confirmation = 6 Then
  20.                     i = i - 2
  21.                 End If
  22.             End If
  23.         End If
  24.     Wend
  25. End Sub
  26. Private Sub application()
  27.     Dim a As Integer
  28.     Select Case i
  29.      
  30.      
  31.         Case 1: confirmation = MsgBox("Installer Alcohol 120%", vbYesNoCancel, "Installation" )
  32.                 If confirmation = 6 Then
  33.                     ShellExecute vbNull, "open", "F:\FTP\iso instal\Windows\Alcohol 120%\serial.txt", vbNull, vbNull, 1
  34.                     Shell """F:\FTP\iso instal\Windows\Alcohol 120%\setup.exe""", vbNormalNoFocus
  35.                     a = MsgBox("Installation Fini???", vbOKOnly, "Installation" )
  36.                 End If
  37.     End Select
  38. End Sub

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 22:53:40  profilanswer
 

n°1633443
tegu
Posté le 30-10-2007 à 09:44:51  profilanswer
 

« j'ai plein d'erreurs  »
Et nous on n'a pas le droit de savoir quelles sont ces erreurs ?

n°1633749
gouzou44
Posté le 30-10-2007 à 12:37:41  profilanswer
 

Bin en fait non c bon j'ai trouver un auter moyen merci quand meme

n°1633770
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-10-2007 à 13:31:57  profilanswer
 

mdr, quand on trouve une solution sur un forum, on a pour habitude de la faire partager, et au pire de mettre un résolu dnas le titre du topic :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème entre excel et vb

 

Sujets relatifs
[VBA EXCEL] Problème avec partage de classeur !!Probleme de Pied de Page d Excel par Automation, C++ ( VS6)
excel/vba probleme de message (microsoft forms)Probleme excel/vb
PROBLEME DE DATE LORS DE L'IMPORTATION SOUS EXCELProblème de mise en page sous EXCEL à conditions multiples
Probleme [VBA] importation données excel dans AccessProblème macro excel
[résolu] Génération de graphique Excel, problème de locationProblème pour lancer un fichier midi à partir d'Excel
Plus de sujets relatifs à : Problème entre excel et vb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR