Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SGBD] Constat curieux sur MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SGBD] Constat curieux sur MySQL

n°292533
Core 666
Posté le 23-01-2003 à 14:27:06  profilanswer
 

J'utilise l'option log_long_queries de MySQL (version 3.23.54) pour analyser les requêtes longues. Et il y a quelque chose qui m'échappe avec ca. Exemple d'une requete enregistrée :
 
# Query_time: 4  Lock_time: 0  Rows_sent: 35  Rows_examined: 789
 
Hors, vu la clause WHERE qu'elle comporte, cette requete peut porter sur un maximum de 350 enregistrements. Je ne m'explique pas les 789 parcourus. D'ailleurs, si je fais un EXPLAIN sur cette requête, la colonne "rows" indique 246. C'est un problème connu ? Ou il y a une explication conne ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 14:27:06  profilanswer
 

n°292541
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-01-2003 à 14:45:26  profilanswer
 

je dirais qu'à priori 789 lignes de la table ont été parcourues pour ressortir les 246 résultats


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°292550
Core 666
Posté le 23-01-2003 à 14:50:23  profilanswer
 

Justement non, c'est impossible d'après la structure de la table (et surtout des index qui lui sont associés). Désolé d'avoir oublié cette précision dans mon premier message :jap:
 
En fait, il faudrait savoir quelle différence fait MySQL entre la colonne Rows d'un EXPLAIN et la colonne Rows_examined de slow_query.log J'ai toujours cru que c'est la même chose, mais je me trompe peut être :??:

n°295675
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2003 à 19:53:31  profilanswer
 

c'est peut être un bug de mysql, envoie un bug report exposant ton problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SGBD] Constat curieux sur MySQL

 

Sujets relatifs
Menu deroulant et MysqlPb classe de connexion et mysql_select_db
Ou y a til de bon tuto mysql ?c'est koi SGBD exactement ?
MySQL et les cles etrangeres ?????[MySQL] nombre de connexions simultannées à la base de données
[SGBD_MERISE]MCD d'une ampoule....helpFTPhpIndex V 0.22 - Plus de 700 000 fichiers indexés dans mysql :)
MySQL et table attachee ?!![MySQL - PHP] connexion sécurisée. SSL?
Plus de sujets relatifs à : [SGBD] Constat curieux sur MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR