Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [MySQL] nombre de connexions simultannées à la base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] nombre de connexions simultannées à la base de données

n°291374
the stone ​marten
Posté le 21-01-2003 à 23:50:02  profilanswer
 

salut,
 
j'ai jamais eu vraiment besoin de me pencher sur la question car le nombre de personnes simultanées faisant appel à une base de données sur un de mes sites ne devait jamais dépasser les 1...
 
mais la je dois faire un site avec un assez fort traffic, et malheureusement je ne suis pas trop au point quand il s'agit de gérer un grand nombre de connexions simultannées...
 
sur ovh.org, elles sont limitées à 3
 
ce qui signifie par exemple, que si je commence par ouvrir une connexion à la base au début de index.php, et que je nela ferme jamais (vi je c, technique de débutant ;D), il pourra y avoir 3 personnes maxi en même tps sur le site?
 
pour éviter ca, je dois donc ouvrir une connexion avant chaque requete, et fermer juste après?
 
et la solution de la connexion persistante n'est pas envisageable? les performances sont les même? il ya des contre-indications?
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 23:50:02  profilanswer
 

n°291392
mrbebert
Posté le 22-01-2003 à 00:06:09  profilanswer
 

Chaque script est indépendant. Il se termine (et donc ferme la connexion) dès que la page est transmise.
Si tu limite à 3 connexions, ca signifie que seulement 3 scripts pourront accéder à la base simultanément, mais il pourra y a avoir plus de visiteurs (tous ne donwloadent pas en même temps).
 
Les connexions persistantes, c'est pour ne pas fermer la connexion à la fin du script. Ainsi, la même connexion peut reservir pour un script suivant.


Message édité par mrbebert le 22-01-2003 à 00:06:53
n°291506
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-01-2003 à 03:01:48  profilanswer
 

je déconseille les connexions persistantes, MySQL est tellement efficace pour ouvrir et fermer une connexion que le seul gain apporté par les pconnect n'est généralement pas visible.

n°291872
the stone ​marten
Posté le 22-01-2003 à 14:59:18  profilanswer
 

ouais terrible, donc avant chaque requete j'ouvre la connexion et je referme jsute après ;D
 
merci :)

n°292115
mrbebert
Posté le 22-01-2003 à 19:10:59  profilanswer
 

the stone marten a écrit :

ouais terrible, donc avant chaque requete j'ouvre la connexion et je referme jsute après ;D
 
merci :)

:non: pas à chaque requête. A chaque script seulement.
Et encore, normalement, ca ferme automatiquement quand ton script se termine. Ca peut être utile de le faire "manuellement" pour libérer la connexion si tu penses que ton script va durer encore longtemps.

n°292133
the stone ​marten
Posté le 22-01-2003 à 20:00:05  profilanswer
 

ok:)

n°292134
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 20:03:13  answer
 

lu stone :)

n°292192
the stone ​marten
Posté le 22-01-2003 à 21:32:48  profilanswer
 

salut chacal :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [MySQL] nombre de connexions simultannées à la base de données

 

Sujets relatifs
Diagrammes du modele de donnée d'une baseFTPhpIndex V 0.22 - Plus de 700 000 fichiers indexés dans mysql :)
[PHP JS ou autre] Indiquer le nombre de personnes connecterCompter le nombre d'enregistrement d un champ
[ASP_newbies]Probleme lorsque je veux acceder a ma base de donnée!interface java avec base DB2
MySQL et table attachee ?!![MySQL - PHP] connexion sécurisée. SSL?
constructeur de copie de base[PHP/mysql] lancer une requete avec un bouton ...
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] nombre de connexions simultannées à la base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR