Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  sauvegarder une table avec mysqldump

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarder une table avec mysqldump

n°1479065
weed
Posté le 21-11-2006 à 10:20:12  profilanswer
 

j'ai vu de la documentation pour sauvegarder une base  

mysqldump db_name > sauvegarde.sql


 
mais qu'en est il pour sauvegarder une seule table ?
 
J'ai essayé dans l'invite de commande mysql :

mysql> mysqldump DATABASE.TABLE_TMP > test.sql


 
mais j'obtiens comme erreur :

ERROR 1064: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'mysqldump DATABASE.TABLE_TMP > test.sql' at line 1

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 10:20:12  profilanswer
 

n°1480057
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 22-11-2006 à 17:01:36  profilanswer
 

on fait plutot
 
mysqldump DATABASENAME tablename > test.sql

n°1480253
weed
Posté le 22-11-2006 à 20:32:29  profilanswer
 

apparrement, il n'est malheuresment pas possible d'utiliser mysqldump directement lorsque l'on est connecté à mysql>
 
il faut se deconnecter, retourner sur le shell et executer mysqldump. N'y a t-il pas moyen d'exporter une table lorsque l'on est connecté sur la base avec l'invite mysql>

n°2060673
sniperdc
Posté le 02-03-2011 à 15:13:52  profilanswer
 

Code :
  1. mysqldump  --add-drop-table --host=localhost --user=utilisateur --password=motdepasse --extended-insert nom_base nom_client > resultat.sql


 
Respecter l'espace entre nom_base et nom_client
 
Je travail sur un server dédié chez OVH sous Linux CenTos 64 Bit (Red Hat).
 
Cette ligne de commande est utilisable chez 1&1 en Mutualisé.
 
Note importante pour les développeur/webmaster, débutant/confirmé l'environnement server est très important pour votre acquisition de l'utilisation de PHP, python, CGI etc...  
 
Ne développer que sur un server mutualisé donne de mauvaise habitude, limite grandement en fonction et en option sur le server.
 
Si vous n'avez connu que le mutualisé chez 1&1 ou autre je vous conseil vivement d'utiliser ou posséder un server dédié.
 
Vous y gagnerez en indépendance, vous disposerez de toutes les ressources du server et vous pourrez déployer de puissant Framework (e.g Zend Framework) donc vous progresserez vers un travail plus professionnel.

n°2060674
sniperdc
Posté le 02-03-2011 à 15:14:34  profilanswer
 

betsamee a écrit :

on fait plutot
 
mysqldump DATABASENAME tablename > test.sql


 
Respecter l'espace entre nom_base et nom_client
 
Je travail sur un server dédié chez OVH sous Linux CenTos 64 Bit (Red Hat).
 
Cette ligne de commande est utilisable chez 1&1 en Mutualisé.
 
Note importante pour les développeur/webmaster, débutant/confirmé l'environnement server est très important pour votre acquisition de l'utilisation de PHP, python, CGI etc...  
 
Ne développer que sur un server mutualisé donne de mauvaise habitude, limite grandement en fonction et en option sur le server.
 
Si vous n'avez connu que le mutualisé chez 1&1 ou autre je vous conseil vivement d'utiliser ou posséder un server dédié.
 
Vous y gagnerez en indépendance, vous disposerez de toutes les ressources du server et vous pourrez déployer de puissant Framework (e.g Zend Framework) donc vous progresserez vers un travail plus professionnel.

n°2094129
jpass2
Posté le 09-08-2011 à 13:12:27  profilanswer
 

Un up valable :  
Et comment on fait-on pour restaurer ? Je ne veux pas faire d'erreur, merci :D
Réponse : mysql -u root -pjerome -h monServeur -D validation < backup-production.sql
source : http://jgrondin.developpez.com/art [...] rde_MySQL/
 
Autre question : Comment faire pour vider les DONNEES de la table ? En fait je ne cherchais qu'à récupérer son architecture.
Facile : truncate table ma_table;
 
 
Dernière question : Pour vider les données d'une BDD entière ? (toutes les tables)
 
 
Merci beaucoup  :jap:


Message édité par jpass2 le 09-08-2011 à 13:30:25
n°2137949
OrangeTang​uine
Posté le 20-04-2012 à 14:58:28  profilanswer
 

J'ai eu a faire la restauration d'une grosse bdd. Pour optimiser le temps de la maj, j'ai trouvé ces astuces: Restauration MysqlDump Volumineux
 

Citation :

Dernière question : Pour vider les données d'une BDD entière ? (toutes les tables)


il faut utiliser la fonction Truncate Database :)


Message édité par OrangeTanguine le 20-04-2012 à 15:01:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  sauvegarder une table avec mysqldump

 

Sujets relatifs
Afficher le contenu d'une table[résolu] comment récupérer le nom de la table correspondant [...]
Vérouiller une table MySQL par script BashEncodage: sauvegarder fichier en UTF-8
HTML : Table avec TR invisibleMySQL: Afficher le nombre d'enregistrements dans une table
quelle type de table pour ma base de donnee ?Probleme de NULL INTERDIT dans une table
position relative ? absolue ? table ? bref : que choisir dans mon cas?Eliminer doublons d'une table avec condition sur un champ
Plus de sujets relatifs à : sauvegarder une table avec mysqldump


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR