Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  MySQL: Afficher le nombre d'enregistrements dans une table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySQL: Afficher le nombre d'enregistrements dans une table

n°1466706
seozus
Posté le 29-10-2006 à 01:14:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai longuement cherché ce dont j'avais besoin, sans succès. Voici ce qu'il me faut:
Afficher le nombre d'enregistrements dans une table, mais associés à un champ, par exemple: J'ai un forum, seuls mes membres peuvent y poster, alors je veux afficher sur leur profil, le nombre de message qu'ils ont posté dans le forum. En sélectionnant le nombre d'enregistrements dans la table des messages (forumtable) contenant leur nickname dans le champs 'auteur'.
 
Me suivez-vous ?
 
Autrement dit:
Si je suis sur le profil de SeozuS: je veux afficher le nombre de message qu'il a posté sur le forum
 
En comptant le nombre de fois que son nickname est présent dans le champ 'auteur'.


---------------
www.failqc.com : FailBlog québécois
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 01:14:39  profilanswer
 

n°1466710
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-10-2006 à 01:35:33  profilanswer
 

SELECT COUNT(*) FROM pouet WHERE auteur = 'Seozus'


Nan ? [:dawa]

n°1466712
seozus
Posté le 29-10-2006 à 01:41:03  profilanswer
 

Je ne suis pas un pro en fait, ensuite pour afficher le echo, avec cette valeur, c'Est comment ??


---------------
www.failqc.com : FailBlog québécois
n°1466713
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-10-2006 à 01:41:55  profilanswer
 

Ca c'est juste la requête SQL, après faut tout le reste genre mysql_query et mysql_fetch_array. T'as déjà vu tout ça, non ?

n°1466714
seozus
Posté le 29-10-2006 à 01:45:21  profilanswer
 

avec un count je ne sais pas trop, je bloque à sa :

Code :
  1. <?
  2. $result2=mysql_query ("SELECT COUNT(*) FROM csforum WHERE nom = '$det'" ) or die ("Requete impossible" );
  3. mysql_fetch_array($result2)


---------------
www.failqc.com : FailBlog québécois
n°1466715
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-10-2006 à 01:46:05  profilanswer
 

t'as déjà fait ce genre de truc au moins ?

n°1466718
seozus
Posté le 29-10-2006 à 01:49:39  profilanswer
 

oui, mais je sais pas comment afficher mon count, des sélects réguliers, j'en fait souvent!
mais le count devient quoi, je ne savais même pas que c'était possible, c'est pour sa ...
Comment faire mon echo($nbposts) avec le count ... pas la moindre idée ...


---------------
www.failqc.com : FailBlog québécois
n°1466719
seozus
Posté le 29-10-2006 à 02:04:53  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé:

Code :
  1. <?
  2. $requete=mysql_query("SELECT * FROM forum WHERE nom = '$nomdet'" ) or die ("Requete impossible" );
  3. $nbre_msg=mysql_num_rows($requete);
  4. echo($nbre_msg);
  5. ?>


---------------
www.failqc.com : FailBlog québécois
n°1466748
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-10-2006 à 09:18:53  profilanswer
 

NON MALHEUREUX..... Là tu viens de réaliser le truc le moins optimisé du monde [:dawak]
 
Suivant l'architecture de ton prog, si tu veux juste compter et ne pas utiliser les données, tu as trouvé le moyen le plus inefficient pour compter des lignes.
 
Là tu lui demande de tout sélectionner, donc déjà il va le faire -> perte de temps. Ensuite il met en cache le résultat en mémoire -> conso mémoire pour rien.
 
As-tu au moins essayé avec un mysql_fetch_array des familles ?

$result2=mysql_query ("SELECT COUNT(*) FROM csforum WHERE nom = '$det'" ) or die ("Requete impossible" );
$count = mysql_fetch_array($result2);
 
echo $count[0]


 
Sinon il est possible de donner un joli nom au count grâce à 'AS' :

$result2=mysql_query ("SELECT COUNT(*) AS tagadaPouet FROM csforum WHERE nom = '$det'" ) or die ("Requete impossible" );
$count = mysql_fetch_array($result2);
 
echo $count['tagadaPouet']


 
 
MAINTENANT §§§
 
Si jamais tu utilises quand-même les données, si par exemple t'affiches la liste des machins pour un tel pseudo, alors garde ta solution, vu que tu aura besoin des données :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  MySQL: Afficher le nombre d'enregistrements dans une table

 

Sujets relatifs
quelle type de table pour ma base de donnee ?Probleme de NULL INTERDIT dans une table
[MySQL]Administration : limiter le nombre de connexions par posteSysteme de vote en css et MySQL
[MySQL]Administration sur max_connectionsAfficher le nom de la page dans IE
byte à afficher et à traiterImporter des données SQLITE dansune base MySQL
position relative ? absolue ? table ? bref : que choisir dans mon cas? 
Plus de sujets relatifs à : MySQL: Afficher le nombre d'enregistrements dans une table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR