Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Rule access probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rule access probleme

n°977453
steevi2307
Posté le 10-02-2005 à 11:29:52  profilanswer
 

salut,
 
J'essaie d'avoir un champ qui affichera la somme d'autres champs :
 
:[prime_21]+[prime_23]+[prime_26]+[prime_aim]+[prime_axa_bq]+[pp_vie_deces]+[puc_plus_pui]
 
ou meme
 
somme_primes:[prime_21]+[prime_23]+[prime_26]+[prime_aim]+[prime_axa_bq]+[pp_vie_deces]+[puc_plus_pui]
 
mais il y a une erreur, les champs ne sont pas reconnus.
 
Pouvez-vous m'aider.
 
Merci.
 
Steven

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 11:29:52  profilanswer
 

n°978579
moi23372
Posté le 11-02-2005 à 13:28:57  profilanswer
 

la règle de base en Base de Donnée, c'est de ne jamais avoir une redondance dans la base de donnée. Ici dans ton cas, tu as les données, donc pour avoir les résultats, c'est inutile d'avoir un champ calculé...  
lorsque tu auras besoin du résultat, tu fais une requète SQL pour cela...  
 
j'espère t'avoir aidé... néamoins si tu veux faire cela, faut allé dans les propriétés si je me souviens bien...

n°978661
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-02-2005 à 14:10:46  profilanswer
 

Dans une requête, ça ne serait pas plutôt quelque chose dans ce genre :

SELECT ([prime_21]+[prime_23]+[prime_26]+[prime_aim]+[prime_axa_bq]+[pp_vie_deces]+[puc_plus_pui]) AS somme_primes FROM ....

:??:

n°980367
moi23372
Posté le 13-02-2005 à 21:13:00  profilanswer
 

SELECT (col1 + col2 + col3 + ... + coln) AS Somme
FROM nomtable
WHERE ... ;
 
oui c'est aussi simple que ça...

n°980468
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 13-02-2005 à 22:08:34  profilanswer
 

moi23372 a écrit :

la règle de base en Base de Donnée, c'est de ne jamais avoir une redondance dans la base de donnée. Ici dans ton cas, tu as les données, donc pour avoir les résultats, c'est inutile d'avoir un champ calculé...  
lorsque tu auras besoin du résultat, tu fais une requète SQL pour cela...  
 
j'espère t'avoir aidé... néamoins si tu veux faire cela, faut allé dans les propriétés si je me souviens bien...


[:heink] A l'école peut-être...

n°981366
moi23372
Posté le 14-02-2005 à 18:22:23  profilanswer
 

non dans la vie courante aussi... faut juste essayé de trouver une meilleure analyse de la conception avant de creer la base...  
 
mais je comprends tout à fait que des fois on a pas vraiment le temps de se cassé la tête... Et des fois il est nécessaire d'avoir de la redondance afin d'accélérer les recherches quand il y a bcp de tuples...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Rule access probleme

 

Sujets relatifs
probleme de classement d une requeteApplication VB avec gestion access sans access installé !!
[PHP] Problème avec une boucle (RESOLU)Probleme sur IHM !!!
[JDBC] problème sous linux (et pas sous windows...)Problème formulaire avec textarea
Connection à une BDD Access depuis VBA sous ExcelProblème de connexion Mysql 4.1x PHP 4
converions ACCESS / ORACLEProbleme perte de variable en sortie de boucle
Plus de sujets relatifs à : Rule access probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR