Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Résolu] Ecriture correcte de requête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ecriture correcte de requête

n°1168865
fgiuliano
Posté le 03-08-2005 à 13:51:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je débute en sql et j'ai quelques soucis pour la syntaxe de mes requêtes.
Première:
 
$Utilisateur = $_SERVER['PHP_AUTH_USER'];
$QueryUtilisateur = "SELECT [Numéro] FROM Utilisateurs WHERE ('$Utilisateur' = [Nom Utilisateur])";
$ValeurUtilisateur = odbc_exec($cnx, $QueryUtilisateur);

 
Il n'y a pas d'erreur mais par contre, au lieu de m'afficher seulement le numéro d'utilisateur, voici le résultat: Resource id #3 (3 étant le numéro que je souhaite récupérer).
 
Pour la deuxième où je cherche seulement à augmenter de 1 le compteur pour connaître le nombre de visite de tel ou tel utilisateur, l'erreur suivante est affichée:
Warning: odbc_exec(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE., SQL state 37000 in SQLExecDirect ...
Voici la requête:
 
$QueryVisite = "UPDATE `INT Access` SET (Visites = Visites + 1) WHERE ($ValeurUtilisateur = NUM)";
$ValeurVisite = odbc_exec($cnx, $QueryVisite);

 
Voilou, est-ce que quelqu'un serait me venir en aide?
Merci d'avance!


Message édité par fgiuliano le 03-08-2005 à 15:58:10
mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 13:51:03  profilanswer
 

n°1168944
fgiuliano
Posté le 03-08-2005 à 14:57:53  profilanswer
 

Personne pour m'aider?

n°1169025
fgiuliano
Posté le 03-08-2005 à 15:46:16  profilanswer
 

Ok, alors en cherchant et en testant plusieurs possibilités, j'ai réussi à ne plus avoir d'erreur et à obtenir la valeur que je souhaite. Voici mon code et mes requêtes:
 
$Utilisateur = $_SERVER['PHP_AUTH_USER'];
$QueryUtilisateur = "SELECT [Numéro] FROM Utilisateurs WHERE ('$Utilisateur' = [Nom Utilisateur])";
$ValeurUtilisateur = odbc_exec($cnx, $QueryUtilisateur);
$NumUtilisateur = odbc_result($ValeurUtilisateur, 1);
 
$QueryVisite = "UPDATE [INT Access] SET Visites = Visites + 1 WHERE ('$NumUtilisateur' = '[INT Access].NUM')";
$ValeurVisite = odbc_do($cnx, $QueryVisite);
 
Par contre, même lorsque j'arrive sur la page Accueil_A.php(la page qui possède ce code), rien n'est mis à jour dans ma table INT Access... Le champs que je souhaite modifier est un champ numérique. Est-ce que quelqu'un voit pourquoi aucune modification est effectuée? Merci d'avance.

n°1169037
fgiuliano
Posté le 03-08-2005 à 15:57:22  profilanswer
 

fgiuliano a écrit :


$Utilisateur = $_SERVER['PHP_AUTH_USER'];
$QueryUtilisateur = "SELECT [Numéro] FROM Utilisateurs WHERE ('$Utilisateur' = [Nom Utilisateur])";
$ValeurUtilisateur = odbc_exec($cnx, $QueryUtilisateur);
$NumUtilisateur = odbc_result($ValeurUtilisateur, 1);
 
$QueryVisite = "UPDATE [INT Access] SET Visites = Visites + 1 WHERE ($NumUtilisateur = NUM)";
$ValeurVisite = odbc_do($cnx, $QueryVisite);


 
Et voilà, en effectuant cette modification, tout fonctionne correctement!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Résolu] Ecriture correcte de requête

 

Sujets relatifs
[MySQL] Selection d'un enregistrement aléatoire [Résolu][RESOLU] : Bad interpreter
[formulaire] dynamique [résolu, merci bl@p] + imput personnaliséMySQL : requete suivant le mois en cours
requete access c#STL - multimap - ou le mystère de l'iterator perdu (non résolu)
Code : convention d'écriture[JavaScript] Concaténer des chaines pour faire un nom de var. [Résolu]
[php] [RESOLU] probleme de tableaucreer un lien qui depend d'une reponse a une requete sql
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ecriture correcte de requête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR