Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Résolu] Ecriture correcte de requête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ecriture correcte de requête

n°1168865
fgiuliano
Posté le 03-08-2005 à 13:51:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je débute en sql et j'ai quelques soucis pour la syntaxe de mes requêtes.
Première:
 
$Utilisateur = $_SERVER['PHP_AUTH_USER'];
$QueryUtilisateur = "SELECT [Numéro] FROM Utilisateurs WHERE ('$Utilisateur' = [Nom Utilisateur])";
$ValeurUtilisateur = odbc_exec($cnx, $QueryUtilisateur);

 
Il n'y a pas d'erreur mais par contre, au lieu de m'afficher seulement le numéro d'utilisateur, voici le résultat: Resource id #3 (3 étant le numéro que je souhaite récupérer).
 
Pour la deuxième où je cherche seulement à augmenter de 1 le compteur pour connaître le nombre de visite de tel ou tel utilisateur, l'erreur suivante est affichée:
Warning: odbc_exec(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE., SQL state 37000 in SQLExecDirect ...
Voici la requête:
 
$QueryVisite = "UPDATE `INT Access` SET (Visites = Visites + 1) WHERE ($ValeurUtilisateur = NUM)";
$ValeurVisite = odbc_exec($cnx, $QueryVisite);

 
Voilou, est-ce que quelqu'un serait me venir en aide?
Merci d'avance!


Message édité par fgiuliano le 03-08-2005 à 15:58:10
mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 13:51:03  profilanswer
 

n°1168944
fgiuliano
Posté le 03-08-2005 à 14:57:53  profilanswer
 

Personne pour m'aider?

n°1169025
fgiuliano
Posté le 03-08-2005 à 15:46:16  profilanswer
 

Ok, alors en cherchant et en testant plusieurs possibilités, j'ai réussi à ne plus avoir d'erreur et à obtenir la valeur que je souhaite. Voici mon code et mes requêtes:
 
$Utilisateur = $_SERVER['PHP_AUTH_USER'];
$QueryUtilisateur = "SELECT [Numéro] FROM Utilisateurs WHERE ('$Utilisateur' = [Nom Utilisateur])";