|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : MySQL : requete suivant le mois en cours |
Publicité | Posté le 02-08-2005 à 12:35:30 |
bl@p_psx Admin G15-france | pour mktime,
Message édité par bl@p_psx le 02-08-2005 à 13:23:01 --------------- :Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:. |
afbilou pouet your life | Le probleme ne se pose pas vraiment ... pour avoir les données d'un mois fixé tu vas prendre les dates entre le 1er du mois ke tu souhaites et le 1er du mois suivant !
|
mrbebert | Ce serait pas plus simple d'utiliser les fonctions de MySQL ?
Message édité par mrbebert le 02-08-2005 à 13:27:38 |
freed102 Arayashiki | bon bah voila avec les années bisextiles ça donnerait ça :
--------------- Freed102 |
bl@p_psx Admin G15-france | pourquoi pas simplement :
Message édité par bl@p_psx le 02-08-2005 à 13:51:52 --------------- :Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:. |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | y'a aussi DATE_FORMAT(Champ, Format) en Mysql qui est bien pratique pour formater les timestamps |
kalex |
|
freed102 Arayashiki |
Publicité | Posté le 02-08-2005 à 15:02:35 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
|
freed102 Arayashiki | cela me suffit amplement :
bl@p_psx Admin G15-france | voilà ! là c'est bcp plus simple --------------- :Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:. |
freed102 Arayashiki | ... je pense que je vais rester là dessus... les fonctions MYSQL j'ai regardé la doc... mais ça me parle pas bcp... là au moins ça marche... donc c ok ! --------------- Freed102 |
mrbebert |
En quoi le BETWEEN va permettre de ne pas scanner toute la table |
kalex |
C'est pas le BETWEEN qui fait la différence. Par contre, si tu demandes de sortir toutes les dates entre telle date et telle date sous une forme utilisable par MySQL, les index sont utilisables. Par contre si tu utilises une fonction MySQL sur un champ (ici MONTH et YEAR), toute la table doit être traitée pour obtenir une valeur utilisable dans la condition.
|
mrbebert | Oui, certes ... en supposant que le champ "date" soit indexé |
freed102 Arayashiki | coucou... je remets un sujet sur le tapis... voila.. aujourd'hui on est le 31... mon boss vient d'utiliser mon prog de facturation.. et toutes les factures qui sont crées aujourd'hui sont bien dans la bdd mais n'apparaissent pas !!!
mrbebert | Fais un "echo $sql" pour voir à quoi ressemble la requête |
freed102 Arayashiki | bah j'ai changé la date directement dans phpmyadmin en 1125417600 (qui veut dire le 30/08/05 à 18h00) .. et là ma facture reapparait dans la liste du mois d'Aout ! .. donc ya bien un prob avec les dates concernant le dernier jour du mois ! Message édité par freed102 le 31-08-2005 à 12:51:45 --------------- Freed102 |
freed102 Arayashiki | voici la syntaxe SQL pour le mois d'Aout:
Message édité par freed102 le 31-08-2005 à 12:55:58 --------------- Freed102 |
freed102 Arayashiki | donc la seule solution que je trouve c'est de tricher.. en ajoutant 86399 secondes au dernier jour du mois....
freed102 Arayashiki | suis-je bête !!! encore mieux.. sans tricher :
Message édité par freed102 le 31-08-2005 à 13:08:00 --------------- Freed102 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
requete access c# | [DIVERS] - php / mysql - le meilleur joueurs |
Le limit en MySQL | [MYSQL] Concaténation de plusieurs lignes |
[MySQL] Exporter/Dupliquer une bd avec script PHP ? | creer un lien qui depend d'une reponse a une requete sql |
Débutant télécharger les cours de bourse sur yahoo | pb de requête [RESOLU] |
Ou trouver un herbergeur gratuit Php Mysql environ 50Mo + 25Mo SQL | access 2.0 et mysql |
Plus de sujets relatifs à : MySQL : requete suivant le mois en cours |