Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Relier base de données Access et MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier base de données Access et MySQL

n°1216625
karinou
Posté le 06-10-2005 à 14:41:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis en train de faire un site Intranet en php et avec une base de données MySQL, avec un carnet d'adresses possédant une base de données impresionnante.
 
Je possede deja une base de données Access contenant un grand nombre d'adresses géré par une personne mais qui veut rester sur son système Access.
 
Je voudrais donc savoir s'il est possible de trouver un moyen de faire communiquer une base de données Access avec une base de données MySQL autrement dit je souhaiterai que ma base de données MySQL se modifie automatiquement dès que la base Access est modifiée.
 
Est-ce que cela est possible??
 
Merci par avance,  
 
Karine :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 14:41:21  profilanswer
 

n°1216757
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 06-10-2005 à 15:57:06  profilanswer
 

tu travailles sous quel environement?

n°1217472
karinou
Posté le 07-10-2005 à 11:57:43  profilanswer
 

un windows et je gere la base de données mysql via phpmyadmin

n°1217483
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 07-10-2005 à 12:07:42  profilanswer
 

la seule maniere a mon avis est de passer par du code et de te connecter (via ODBC ? aux deux bases)
autrement directement ca me semble pas possible de synchroniser une base Access et MySQL

n°1217510
karinou
Posté le 07-10-2005 à 12:22:26  profilanswer
 

oki merci bien de ta reponse, je vais essayer de faire quelque chose en partant de ca!!

n°1217516
kiwi44
Posté le 07-10-2005 à 12:26:55  profilanswer
 

karinou a écrit :

Bonjour,  
 
je suis en train de faire un site Intranet en php et avec une base de données MySQL, avec un carnet d'adresses possédant une base de données impresionnante.
 
Je possede deja une base de données Access contenant un grand nombre d'adresses géré par une personne mais qui veut rester sur son système Access.
 
Je voudrais donc savoir s'il est possible de trouver un moyen de faire communiquer une base de données Access avec une base de données MySQL autrement dit je souhaiterai que ma base de données MySQL se modifie automatiquement dès que la base Access est modifiée.
 
Est-ce que cela est possible??
 
Merci par avance,  
 
Karine :hello:


 
 
Je crois qu'il existe un logiciel qui s'appelle Access2MySQL et MySQL2Access qui permet une communication entre les deux...après est ce que c'est utile pour ton truc je n'en sais rien ... ;)

n°1217526
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 07-10-2005 à 12:36:15  profilanswer
 

kiwi44 a écrit :

Je crois qu'il existe un logiciel qui s'appelle Access2MySQL et MySQL2Access qui permet une communication entre les deux...après est ce que c'est utile pour ton truc je n'en sais rien ... ;)


 
je pense que ces logiciels permettent de convertir d'un format a l'autre, pas de communiquer.
pourrais-tu envisager d'ecraser ta DB MySql a chaque mise a jour ?

n°1217529
karinou
Posté le 07-10-2005 à 12:39:55  profilanswer
 

heuu non je ne peux pas l'ecraser pake cette base ne contient pas seulement les informations de la base access :s

n°1217564
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 07-10-2005 à 13:31:53  profilanswer
 

kiwi44 a écrit :

Je crois qu'il existe un logiciel qui s'appelle Access2MySQL et MySQL2Access qui permet une communication entre les deux...après est ce que c'est utile pour ton truc je n'en sais rien ... ;)


 
au temps pour moi, selon le site de Access2MySql, la synchro est possible
http://www.data-conversions.net/scheduler.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Relier base de données Access et MySQL

 

Sujets relatifs
[mysql] problème majuscule et minusculeDessiner dans un formulaire avec Access 2003
récupérer les données dans la liste d'un filtre automatiquePerl et Mysql --> débutant
Migration Access => Mysql : changement code asp ??[Excel] Conditionner une source de données dans un graphique
update de données sur plusieurs lignes[PHP / MySQL] système de backup
VBA Access Word et les popups 
Plus de sujets relatifs à : Relier base de données Access et MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR