Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel] Conditionner une source de données dans un graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Conditionner une source de données dans un graphique

n°1213937
oaglas
Posté le 03-10-2005 à 21:04:16  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir le forum,
 
Je suis face à un petit soucis qui traîne depuis un moment et mes investigations sur le sujet ne m'ont pas permis de résoudre le pb. Je souhaiterais modifier ou plutôt conditionner la prise en compte de Données source d'un graphique (confectionné au moyen de l'assistant du menu Insertion). Après avoir renseigné les plages relatives à 2 séries complémentaires, j'ai observé la formule générée (visible lorsque l'on sélectionne le format de la série de données (barres, courbes, bulles... suivant format choisi) :  
 
=SERIE(Plan!$A$471;(Plan!$A$483;Plan!$A$484;Plan!$A$485);(Plan!$C$483;Plan!$C$484;Plan!$C$485);1)
=SERIE(Plan!$A$471;(Plan!$A$483;Plan!$A$484;Plan!$A$485);(Plan!$C$472;Plan!$C$473;Plan!$C$474);2)
 
 
L'adresse figurant en premier lieu correspond au titre du graphique, puis dans la parenthèse qui suit les intitulés des étiquettes suivis dans la parenthèse d'après des valeurs à proprement parler. Puisqu'Excel y autorise la saisie (semble t-il) j'ai naïvement pensé que je pouvais insérer une condition se rapportant aux valeurs, de la façon suivante :
 
=SERIE(Plan!$A$471;(Plan!$A$483;Plan!$A$484;Plan!$A$485);(SI(Plan!$I$472;"=VRAI";Plan!$C$472);SI(Plan!$I$473;"=VRAI";Plan!$C$473);SI(Plan!$I$474;"=VRAI";Plan!$C$474));2)
 
En d'autres termes, dans la feuille <Plan> visée par le graphique, j'ai positionné une colonne "Sélection" où chaque ligne contient une valeur VRAI ou FAUX. Ainsi les lignes positionnées à VRAI sont incluses à l'affichage alors que les lignes positionnées à FAUX en sont exclues, c'est valable pour ma feuille à laquelle j'applique un filltre et cela devrait l'être également pour le graphique... C'est le seul graphique qui me pose pb parce qu'il n'est pas symétrique dans le sens où la première série est toujours présente (toujours VRAI) alors que pour la 2ème ce n'est pas systématique...
 
Que faire ? Même les boukins consultés sur la question ne m'ont pas apparus très clair. Je m'en remets donc à la bienveillance du forum et de son armée de membres les plus éclairés, qui n'hésiteront pas (je l'espère) à me prêter main forte. Blague mise à part merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 21:04:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel] Conditionner une source de données dans un graphique

 

Sujets relatifs
update de données sur plusieurs lignes[Excel VBA] Ne pas afficher les lignes masquées d'un plan
Basculer avec un script des données d'1 BDD1 vers 1 BDD 2 et cela autoExcel VBA - Importer depuis un fichier texte
php reader excelfaire un graphique en html
Excel > duppliquer et renommer onglet à partir d'une liste [résolu][Excel VBA] Identification des cellules impactées par un recalcul
Afficher un classeur excel dans une FormSélection et macro avec EXCEL
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Conditionner une source de données dans un graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR