Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Migration Access => Mysql : changement code asp ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration Access => Mysql : changement code asp ??

n°1214657
doudala
Posté le 04-10-2005 à 15:49:38  profilanswer
 

Oui oui c'est dans la bonne catégorie  :na:  
 
J'ai déjà fais des recherches sur la migration de la base de donnée ça aucun problème. Mon client à décider de migrer sa base de donnée access en Mysql pour accélerer les accès base et surtout séparer le serveur d'accès fichier et le serveur d'accès bdd.
 
Bref, la migration de la bdd ne me fais pas peur  :wahoo:, Mais par contre j'ai peur que toute l'administration tombe en rade... en effet le frontoffice je suppose que les requêtes sql sont les même (bien que très complexe faisant appel a pas mal de tables et de jointures  :pt1cable: ) mais le backoffice  :??:  
 
Ma peur se porte sur les requêtes ASP du genre Rs.update, ou encore Rs.AddNew, ou encore Set rs = dbconn, mysql, 3, 3 (exemple de mémoire, je ne connais pas par coeur la syntaxe  ;)). Le code aura t'il besoin d'être mise à jours ? (pitier dites moi que non  :D )
 
Merci de votre temps accorder à mon problème  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 15:49:38  profilanswer
 

n°1214669
omega2
Posté le 04-10-2005 à 15:57:33  profilanswer
 

Avec mysql 5.0.x tu risques de devoir laisser tomber les rs.addnew et les rs.update. Du moins, c'est ce que j'ai été obligé de faire. A la place on se retrouve avec de vrai requettes sql et le code est moins long à l'arrivé.
 
Par contre, un "rs = conn.execute(sql,,adcmdtext)" marche trés bien. :)
 
Avec mysql 4, ca marchera peut être mieux, je n'en sais malheureusement rien on est passé directement d'access à mysql5

n°1214682
doudala
Posté le 04-10-2005 à 16:08:57  profilanswer
 

Oui d'ailleur tu as raison, une petite précision s'impose, la migration sera a première vu sur MySQL 4.0.25
 
Mes recherche sont arrivé qu'il serait toujours possible (quel que soit la version) d'utiliser Rs.update avec une connexion ADO (ce que nous utilisons en ce moment) (source Mysql 4.1 manual http://www.nexen.net/docs/mysql/an [...] -rs.addnew ).  
 
Mais j'aimerai tout de même avoir une confirmation, il y a un lectorat derrière le webzine, donc une erreur n'est pas envisageable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Migration Access => Mysql : changement code asp ??

 

Sujets relatifs
[PHP / MySQL] système de backupVBA Access Word et les popups
message d'erreur lors de ma connection à MySQL via PhpMyAdminUPDATE sous MySQL + fonctions string ?
(Résolu) - Caractères acceptés dans un champ par MySQL[Access / SQL / SGBD] Evenement clic sur controle onglet ! help plz
[CSS] IE n'aime pas mon code...[ASP.NET] - Access denied sur un site web de prod. [RÉSOLU]
[PHP] mysql VS mysqli en terme de performance?[Résolu] Dao : function replace() & access 2000
Plus de sujets relatifs à : Migration Access => Mysql : changement code asp ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR