Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Dessiner dans un formulaire avec Access 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dessiner dans un formulaire avec Access 2003

n°1216279
aenor
Posté le 06-10-2005 à 10:42:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir s'il est possible de dessiner dans un formulaire Access (comme on dessine dans paint) puis enregistrer cette image dans une table.
J'ai déjà vu que c'était possible de dessiner dans un formulaire en mode création grâce à un contrôle paintbrush mais moi je souhaite pouvoir dessiner un mode modification.
 
Merci d'avance pour vos réponse
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 10:42:31  profilanswer
 

n°1216281
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-10-2005 à 10:43:04  profilanswer
 

Comment ça, "en mode modification" ?

n°1216283
aenor
Posté le 06-10-2005 à 10:43:34  profilanswer
 

en mode normal quoi

n°1216285
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-10-2005 à 10:45:47  profilanswer
 

Ah oui pardon :D
 
Moi ce que j'avait fait, c'était un contrôle PictureBox normal. Puis avec les évènements OnMouseOver, OnClick, OnPaint + une barre d'outils, je pouvais y dessiner des cercles, des carrés, etc.
 
Ensuite pour la sauvegarde t'as une table avec plusieurs champs : type de forme, x1, y1, x2, y2 (en fait là où on a cliqué et relâché).... Lors du réaffichage, tu lis toute la table, et tu recréer les formes...

n°1216292
aenor
Posté le 06-10-2005 à 10:48:04  profilanswer
 

Sauf que moi j'en ai besoin pour dessiner des signatures donc c'est plutot le crayon comme dans paint qui me faudrait ... je ne sais pas si il y a un controle OLE qui me permettrait de faire ca

n°1216297
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-10-2005 à 10:50:09  profilanswer
 

*ouch* effectivement :( Faudrait trouver un contrôle OLE ou ActiveX... Normalement devrait y en avoir un sous XP (je sais pas s'il est utilisable sous Access par contre), l'exemple de MSN Messenger, où tu peux écrire des messages dessinés. Pareil pour d'autres softs qui permettent ça.
 
Après faut juste espérer qu'il y ait moyen de récupérer l'image finale sous forme binaire, pour la mettre dans un champ... Ou alors utiliser une solution extra-moche à base d'imprim écran :D

n°1216298
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-10-2005 à 10:50:28  profilanswer
 

Quoique, même avec ma solution, ça devrait être possible [:dawa]

n°1216305
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-10-2005 à 10:51:52  profilanswer
 

Tu cliques, ça commence le dessin. Puis dans l'évènement MouseOver, tu stocke la position courante de la souris à la fin d'un tableau... Donc pendant que le mec bouge la souris, ça stocke tous les points. Tu mets ce tableau en base (donc dans une table où chaque enregistrement est un point du tracé), et lors du réaffichage, lecture et affichage (tu traces une ligne entre deux points)...

n°1216320
aenor
Posté le 06-10-2005 à 10:57:21  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

*ouch* effectivement :( Faudrait trouver un contrôle OLE ou ActiveX... Normalement devrait y en avoir un sous XP (je sais pas s'il est utilisable sous Access par contre), l'exemple de MSN Messenger, où tu peux écrire des messages dessinés. Pareil pour d'autres softs qui permettent ça.
 
Après faut juste espérer qu'il y ait moyen de récupérer l'image finale sous forme binaire, pour la mettre dans un champ... Ou alors utiliser une solution extra-moche à base d'imprim écran :D


 
Ben en fait dans access tu peux stocker des objets OLE directement ...

n°1216322
aenor
Posté le 06-10-2005 à 10:57:52  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Tu cliques, ça commence le dessin. Puis dans l'évènement MouseOver, tu stocke la position courante de la souris à la fin d'un tableau... Donc pendant que le mec bouge la souris, ça stocke tous les points. Tu mets ce tableau en base (donc dans une table où chaque enregistrement est un point du tracé), et lors du réaffichage, lecture et affichage (tu traces une ligne entre deux points)...


 
je préfèrerai quand meme d'abord essayer de trouver un controle qui pourrait me faire ca :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Dessiner dans un formulaire avec Access 2003

 

Sujets relatifs
Exécution longue d'un script suite à un formulaireMigration Access => Mysql : changement code asp ??
formulaire probleme d'envoi ?ifranceVBA Access Word et les popups
[Access / SQL / SGBD] Evenement clic sur controle onglet ! help plzScript de génération de formulaire - Besoin de vos avis
[ASP.NET] - Access denied sur un site web de prod. [RÉSOLU][Résolu] Dao : function replace() & access 2000
Additionner les résultat de deux requêtes SQL en access SQLComment importer des données précises d'excel dans Access
Plus de sujets relatifs à : Dessiner dans un formulaire avec Access 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR