Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Recuperer un champs après un insert et barrer la BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer un champs après un insert et barrer la BD

n°2064674
elecman
Posté le 18-03-2011 à 15:55:59  profilanswer
 

Je suis pas un pro en SQL server. Je fait de la programmation avec visual studio 2010 et j'ai 2 questions. La première est-t-il possible de récupérer un champs immédiatement après une requete INSERT?
 
J'ai un champ qui s'incremente automatiquement et j'ai besoin de sa valeur immédiatement après l'INSERT. Pour le moment, ce que je fait, je fait l'INSERT et ensuite je refait une autre requete pour aller chercher le champs que j'ai besoin. Je veut savoir si c'est possible de recuperer ce que je veut en une seul requete.
 
J'utilise un SqlConnection  si sa peut aider
 
 
 
Ma deuxième question est de comment barrer la base de donnée pendant que je fait des transaction dedans. Quand je rajoute par exemple un nouveau client, je vérifie s'il existe déjà. Si c'est pas le cas, je l'ajoute. Mais le problème est que si 2 personnes ajoute le meme clients en meme temps, je vais le retrouver 2 fois. C'Est quoi les possibilité?    Merci beaucoup


---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 15:55:59  profilanswer
 

n°2064991
Oliiii
Posté le 21-03-2011 à 10:08:10  profilanswer
 

Pour recuperer la valeur apres un insert tu peux utiliser la clause OUTPUT comme ca:

Code :
  1. INSERT MaTable (Champ1, Champ2, Champ3)
  2.     Output inserted.id
  3.     VALUES (GETDATE(), 5, 1)


 
Pour ta deuxieme question, tu peux utiliser une transaction (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms175127.aspx).
Essaye de garder ta transaction la plus courte possible et de ne pas en abuser.

n°2066645
elecman
Posté le 28-03-2011 à 22:38:15  profilanswer
 

Merci beaucoup


---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Recuperer un champs après un insert et barrer la BD

 

Sujets relatifs
[batch]récupérer son IP (OK) et l'analyser (pas ok)aide en requêtes BD et EJB
Récupérer les infos d'un payeur paypalRécuperer la position d'une ligne
Récupèrer des données en fonction de l'heure.[C++] Comment récupérer La mémoire virtuelle occupée par un processus?
Parser un flux XML en PHP pour récupérer une valeurRécupérer une variable Javascript avec AJAX
récupérer les informations d'un formulaireRécupérer données dans une BDD par rapport au nom et prénom java
Plus de sujets relatifs à : Recuperer un champs après un insert et barrer la BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR