Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Récupèrer des données en fonction de l'heure.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupèrer des données en fonction de l'heure.

n°2058185
hppp
Serveur@home
Posté le 20-02-2011 à 14:56:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une basse de données qui stock des relevés de températures sous mysql. Je voudrais récupérer dans la base de données la température à 0h, 6h, 12h, 18h et 10H mais le problème c'est que dans ma base de données j'ai plusieurs relevés avec des heures qui ne tombe pas juste du genre 16:02:22 :
 
http://ptut.acorso.fr/temp/bdp_temp.PNG
 
Comment faire mon WHERE pour récupérer ces température? Merci

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 14:56:44  profilanswer
 

n°2058199
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-02-2011 à 17:12:37  profilanswer
 

Ca dépend du modèle statistique que tu adoptes. Ca ne se fait pas avec un simple WHERE puisque la donnée n'est pas dans la base.
 
Tu peux commencer par faire une interpolation linéaire entre 2 points si tes températures sont plutôt stables comme ton exemple.
 

n°2058231
hppp
Serveur@home
Posté le 20-02-2011 à 21:31:16  profilanswer
 

Comment ça la donnée n'est pas dans la base?

n°2058329
Oliiii
Posté le 21-02-2011 à 11:40:59  profilanswer
 

Le plus facil c'est d'utiliser une difference entre l'heure recherchée (genre 16h00) et l'heure dans la DB.
 
Avec SQL Server tu peux utiliser DATEDIFF(min, date1, date2).
Dans ton where tu fais un truc du genre WHERE DATEDIFF(min, dateReleve, date16h) between -10 and 10.
Ca te donne une marge de 10mins avant et apres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Récupèrer des données en fonction de l'heure.

 

Sujets relatifs
Sauvegarde d'un site web et de sa base de données et envoi par email[C++] Comment récupérer La mémoire virtuelle occupée par un processus?
[VBA excel] problème inputbox et heureParser un flux XML en PHP pour récupérer une valeur
[AS2] Problème fonctionnement fonction hitTest [RESOLU !]Récupérer une variable Javascript avec AJAX
pb récupération de données sous oracle[VBA Excel] Copie de données d'un fichier vers un autre
programmer fonction If-Thene-Else pour des fonction booleene[AJAX] Afficher données d'une BDD avec filtrage via liste déroulante
Plus de sujets relatifs à : Récupèrer des données en fonction de l'heure.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR