Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Récuperer la position d'une ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer la position d'une ligne

n°2060912
Ekud
Posté le 03-03-2011 à 13:37:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me posais la question suivante : Est-il possible de récupérer la position d'un ligne précise d'après un tri spécifique ?
Il est possible de le deviner en bouclant sur le résultat jusqu'à la dite ligne mais il n'y aurait pas un moyen direct de la connaître ?
 
Exemple :
J'ai un tri décroissant me retournant le nom et l'age des divers personnes.
 
"SELECT nom, age FROM personnes ORDER BY age DESC"
 
Peut-on retourner directement la position dans ce classement de la personne "Toto" ?
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 13:37:10  profilanswer
 

n°2060939
couak
Posté le 03-03-2011 à 14:56:40  profilanswer
 

je vois pas ttrpo l'intérêt....
question vague, réponse vague : ca dépend de ta bdd, et des couches logiciels utilisées pour la requêter

n°2061028
mrbebert
Posté le 03-03-2011 à 20:26:30  profilanswer
 

Souvent en SQL, quand on ne trouve pas la réponse à une question ... faut reformuler la question :o  
 
Ce que tu cherche, ce ne serait pas tout simplement le nombre de personnes dont l'age est supérieur à celui de  "Toto" ? :)  
(à + ou - 1 près)


Message édité par mrbebert le 03-03-2011 à 20:27:52

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°2061030
Ekud
Posté le 03-03-2011 à 21:06:10  profilanswer
 

Salut à vous,
 
Je me suis apparemment mal exprimé.
Je voudrais savoir s'il est possible de connaitre la position d'une ligne précise dans le résultat d'une requête.  
 
En gros, savoir s'il est possible de construire une requete qui renvoie la position d'un élément par rapport au résultat de la requete.
 
Un truc du genre :  
SELECT position_de_id FROM (SELECT * FROM maTable ORDER BY machin) WHERE id="Element_qui_minteresse"
 
Je potasse actuellement l'instruction NUMROW qui apparement donnerait ce genre de résultat.


Message édité par Ekud le 03-03-2011 à 21:07:33
n°2061440
poulix92
Posté le 06-03-2011 à 15:43:05  profilanswer
 

SELECT ROW_NUMBER() ( ORDER BY [age] DESC ), nom, age
FROM personnes  
ORDER BY age DESC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Récuperer la position d'une ligne

 

Sujets relatifs
[VBA] Dernière ligne vide dans un fichier excel videRécupèrer des données en fonction de l'heure.
wamp server hors ligne[C++] Comment récupérer La mémoire virtuelle occupée par un processus?
remplir une colonne excel à partir d'une ligne donnéeParser un flux XML en PHP pour récupérer une valeur
Récupérer une variable Javascript avec AJAX[VBA Autocad] dessiner la symétrie d'un point par rapport à une ligne.
[ A SUPPRIMER : Solution trouvée]Récupérer un mot d'1 ligne en ayant la position de son 1er caractère
Plus de sujets relatifs à : Récuperer la position d'une ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR