Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème SQL

n°1871434
absot77
Posté le 09-04-2009 à 11:42:25  profilanswer
 

Bonjour, je me suis créé une base de données SQL pour un TP où je dois pouvoir soit y ajouter un fil soit y en supprimer seulement dans les 2 cas, j'ai une erreur..  :/
 
Dans le cas où j'ajoute un film, je remplie les champs necessaires (nom du film, année de sortie, résumé, photo et genre) et quand je clique sur "ajouter", j'ai la phrase You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'INSER INTO Film values('49','ppppp','1924','1','ppppppppppppp','pppp')' at line 1.  
 
Dans le cas où je supprime un film, je choisie le film à supprimer et après avoir appuyé sur supprimer, j'ai le messageNo database selected.
 
Pourtant je me connecte bien à la base de données SQL donc je suis un peu perdu...
 
Je mets mon code de la page qui traite tout ça:
 
 
 

Code :
  1. <html> 
  2. <body>
  3. <?php
  4. include("menu.html" );
  5. $page = $_REQUEST['page'];
  6. /* connexion au serveur MySql  
  7. remplacer localhost pr l'IP du serveur
  8. ensuite renseigner le login et le mot de passe*/
  9. $connexion = mysql_connect("172.16.0.177","???","???" ) or die("Connexion impossible au serveur" );
  10. switch ($page){
  11. case Ajouter:
  12. $titre = $_POST['titre'];
  13. $photo = $_POST['photo'];
  14. $resume = $_POST['resume'];
  15. $annee = $_POST['annee'];
  16. $genre = $_POST['genre'];
  17. $query = "INSER INTO Film values('49','$titre','$annee','$genre','$resume','$photo');";
  18. /* execution de la requete */
  19. $result = mysql_query($query) or die(mysql_error());
  20. echo "Le film $titre a &eacute;t&eacute; ajout&eacute; à la base de donn&eacute;es";
  21. echo $query;
  22. echo "<br/>.$result";
  23. echo"<a href='ajout.php'>Retour</a>";
  24. break;
  25. case Supprimer:
  26. $titre = $_POST['titre'];
  27. $query = "DELETE FROM Film WHERE titre = '$titre'";
  28. /* execution de la requete */
  29. $result = mysql_query($query) or die(mysql_error());
  30. echo "Le film $titre a &eacute;t&eacute; supprim&eacute; de la base de donn&eacute;es";
  31. echo "<br/> $result";
  32. break;
  33. echo "<br/>.$query";
  34. echo "<br/>.$result";
  35. }
  36. ?>
  37. </body>
  38. </html>


 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 11:42:25  profilanswer
 

n°1871445
skeye
Posté le 09-04-2009 à 11:48:49  profilanswer
 

Le message d'erreur est très clair.
Faute de frappe dans ta requête.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1871446
macgawel
Posté le 09-04-2009 à 11:49:32  profilanswer
 

absot77 a écrit :

Dans le cas où j'ajoute un film, je remplie les champs necessaires (nom du film, année de sortie, résumé, photo et genre) et quand je clique sur "ajouter", j'ai la phrase You have an error in your SQL syntax; [b]check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'INSER INTO Film values('49','ppppp','1924','1','ppppppppppppp','pppp')' at line 1[/b].  
 
Dans le cas où je supprime un film, je choisie le film à supprimer et après avoir appuyé sur supprimer, j'ai le messageNo database selected.
 
Pourtant je me connecte bien à la base de données SQL donc je suis un peu perdu...
 
Je mets mon code de la page qui traite tout ça:


Tu as ta réponse :  [:sh@rdar]  
 
Sérieusement :
Pour ton INSER je crois voir d'où vient le problème  :whistle:  
Pour le DELETE , on te donnes la réponse à ton problème : No database selected.
Tu es allé voir comment on se connecte sur une BDD MySQL ?
Là, tu te connectes au SERVEUR, mais à aucun moment tu ne définis la BDD à utiliser (il peut y en avoir plusieurs par serveur)...

n°1871450
absot77
Posté le 09-04-2009 à 11:55:29  profilanswer
 

Je viens de me connecter à ma base de données SQL pour le cas "supprimer" donc c'est bon, maintenant il me reste le cas "ajouter"...
 
Bizarrement, quand je choisis un film et que je le sélectionne, j'ai bien le message de suppression mais après quand je verrifie dans ma liste de film, il est toujours là...  :??:
 
Il est où le problème pour mon INSER?  :??:

n°1871452
skeye
Posté le 09-04-2009 à 11:55:58  profilanswer
 

absot77 a écrit :

Il est où le problème pour mon INSER?  :??:


ça n'existe pas, INSER.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1871456
absot77
Posté le 09-04-2009 à 12:01:01  profilanswer
 

Effectivement, c'est plus pratique avec INSERT...  :d
 
J'ai un dernier problème, j'ai bien un message de suppression quand je veux supprimer mais il est toujours dans la base de données..  :/

n°1871457
skeye
Posté le 09-04-2009 à 12:01:44  profilanswer
 

ah ben ça c'est pas de chance.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1871480
macgawel
Posté le 09-04-2009 à 12:50:09  profilanswer
 

absot77 a écrit :

Effectivement, c'est plus pratique avec INSERT...  :d
 
J'ai un dernier problème, j'ai bien un message de suppression quand je veux supprimer mais il est toujours dans la base de données..  :/


 [:sh@rdar] ²
mysql_query :

Citation :

Utilisez mysql_num_rows() pour trouver le nombre de lignes retournées pour une requête du type SELECT ou mysql_affected_rows() pour trouver le nombre de lignes affectées par les requêtes du type DELETE, INSERT, REPLACE, ou UPDATE.

echo mysql_affected_rows(); après ta requête pour savoir combien d'enregistrement(s) tu as supprimé(s).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème SQL

 

Sujets relatifs
problème trigger SQL SERVER 2005[SQL]Problème pour lancer phpmyadmin sous linux KDE
Problème lors de l'ajout d'une BDD Sql server sous Visual Studio[SQL]Probleme requete avec LIMIT
probleme requet SQL[Résolu] - [SQL] probleme de requetage
[SGBD/SQL] probleme d'espace oracle8iprobleme image 4d, PHP, SQL
Problème de connexion avec SQL serveur 2005SQL -> Probleme contraintes et relations, je bloque
Plus de sujets relatifs à : Problème SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR