Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL]Problème pour lancer phpmyadmin sous linux KDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL]Problème pour lancer phpmyadmin sous linux KDE

n°1866606
neosuperco​ntent
Posté le 27-03-2009 à 12:01:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, voila je suis en séance d'étude et réalisation à l'IUT de marseille et ni nous ni les profs n'arrivont a résoudre mon problème.
C'est donc pour ça que je me tourne vers vous, Sur une machine linux KDE, nous avons installé le pack Xampp (comprenant apache,MySQL,ProFTPD et phpmyadmin). Nous avons commmencé la conception de notre site web, mais lorsque l'on souhaite acceder a notre BDD, en rentrant dans la barre d'adresse de Konqueror "http://localhost/phpmyadmin"
Le message d'erreur suivant s'affiche :
Erreur
 
requête SQL: Modifier

 

SHOW PLUGINS

 

MySQL a répondu:Documentation
#1 - Can't create/write to file '/root/tmp/#sql_1427_0.MYI' (Errcode: 13)

 

Je suis pourtant connecté en session Root donc en ayant tout les droits d'administration.
Il me faut absolument utiliser la BDD pour ce projet. que puis je faire pour pouvoir acceder a ma BDD??? Merci


Message édité par neosupercontent le 27-03-2009 à 16:18:15
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 12:01:16  profilanswer
 

n°1872414
aideinfo
Posté le 13-04-2009 à 08:13:40  profilanswer
 

Vérifie le propriétaire des fichiers et les droits d'accès.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1872508
moi23372
Posté le 13-04-2009 à 19:11:27  profilanswer
 

passé à Windows. Et puis on vient me dire qu'on a jamais d'emmerde avec Linux.


---------------
quand un homme raisonne mal c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux (diderot)
n°1872804
kao98
...
Posté le 14-04-2009 à 14:54:40  profilanswer
 

Vérifier les droits d'accès au dossier /root/tmp
Il pourrait être intéressant de savoir comment est configuré phpMyAdmin pour se connecter à mySql, avec quel utilisateur. Le fait que toi soit loggué en root ne changera rien. Ben ouais ! Après tout, ça passe par le serveur web, donc ça n'utilise pas les permissions de l'utilisateur loggué, mais bien les permissions avec lesquelles les différents services ont été configuré.
 
Dans ton cas, tu essaye d'accéder à un dossier clairement root. Mais m'étonnerait que php soit configuré pour se connecter à mysql avec l'utilisateur root.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL]Problème pour lancer phpmyadmin sous linux KDE

 

Sujets relatifs
probleme de syntaxe?Salut !! PHP Windows IISS (probleme de script)
scripts linux[SQL] Comportement jointure sur clé de type varchar
Problème lors de l'exécution d'une Macro ExcelNotification Mail dans Plan de Maintenance SQL 2005
Problème de progress bar sous vistaProblème de pagination
Problème lors de l'ajout d'une BDD Sql server sous Visual Studio 
Plus de sujets relatifs à : [SQL]Problème pour lancer phpmyadmin sous linux KDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR