Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  probleme d installation oracle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d installation oracle

n°1617121
donny3
Posté le 30-09-2007 à 14:28:41  profilanswer
 

salut,
 
J'essai d installer oracle 10g sur mon pc mais sa ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi ?
 
je lance le setup et ça plante, et j ai ce message d erreur
 

Citation :

interuption anormal du programme,une erreur interne c'est produite.Fournissez les fichiers suivant au support oracle :
 
"Inconnu"
"Inconnu"
"Inconnu"  


 
je ne comprendspas pourquoi cela ne fonctionne pas?
est ce du à xp.?
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 14:28:41  profilanswer
 

n°1617175
Paul JR
Posté le 30-09-2007 à 20:59:19  profilanswer
 

Cela pourra peut être t'aider : Tutoriels installation Oracle 10G

n°1618152
donny3
Posté le 02-10-2007 à 22:46:13  profilanswer
 

merci mais le truc c'est que ça ne me lance meme pas l'installation;
jai installer oracle database 10g express edition ; est ce comme oracle  10g, c est à dire est ce que j aurai sqlplus ......, est ce que je peux utiliser toad avec ??

n°1618166
MagicBuzz
Posté le 02-10-2007 à 23:54:28  profilanswer
 

Si tu as une machine virtuelle java installée, essaie de la déinstaller avant de réinstaller Oracle.
 
Effectivement, son installeur (une merde sans nom) se base sur Java, et j'ai déjà remarqué des problèmes de compatibilité quand tu as une JVM installée qui n'est pas la version attendue.
 
Sinon, tu peux tenter l'inverse, et installer la dernière JVM de Sun.
 
Sorti de ça, oui, Oracle XE est une version 100% fonctionnelle d'Oracle. Elle a juste un certain nombre de limitations, similaires à celles de SQL Server Express. Pour ce qui est des outils tiers, aucun problème tu pourras les utiliser avec.

n°1618167
MagicBuzz
Posté le 02-10-2007 à 23:55:14  profilanswer
 

PS : J'ai XE installé sur un XP Home ainsi que sur un Vista, et aucun problème à signaler (mise à part que c'est Oracle mais bon)

n°1618221
donny3
Posté le 03-10-2007 à 09:59:19  profilanswer
 

mais bon ???
t'entends quoi par la ?
il y a les tnsnames comme avec oracle?
je peux creer des connexions odbc?

n°1618225
MagicBuzz
Posté le 03-10-2007 à 10:03:06  profilanswer
 

1/ bah ouais
2/ ben c'est oracle quoi... t'imagine un mix entre du Windows 95 et de la Bud, ça donne Oracle
3/ oui... XE c'est pas "comme" oracle, "c'est" oracle
4/ évidement, mais à condition de déployer la version client d'oracle sur chaque machine cliente (oracle quoi...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  probleme d installation oracle

 

Sujets relatifs
gcc Probleme de linkProblème Compilation avec Code::Block
problème Java Script et cssProbleme de Pied de Page d Excel par Automation, C++ ( VS6)
Probleme de transfert de fichier via winsock appli Serveur/Clientsprobleme avec la fonction preg_match
Probleme de surcharge d'opérateur et de fonction amiescomparaison de schéma oracle...
[oracle] problème d'installation Oracle8i + questions de newbie[Oracle] Problème d'installation du service Oracle pour MTS
Plus de sujets relatifs à : probleme d installation oracle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR