Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Prblm de connexion avec PHP via EasyPhP sur base SQLServ 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prblm de connexion avec PHP via EasyPhP sur base SQLServ 2000

n°1405392
bouillehpr​as
Posté le 12-07-2006 à 11:44:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Machine A:
Serveur Intranet
OS: Win 2000 serveur SP4
Logiciel: EasysPhp avec (PHP/MySQL/Apache)
 
Machine B:
Serveur Base donnees
OS: Win 2000 serveur SP4
Logiciel: MS SQL Serveur 2000 SP4
 
Config Machine A:
*fichier "PHP.ini" sous C:\WINNT avec ligne "extension sans ;"
*DLL: mssql.dll présente sous C:\Prog.File\EasyPhp\php\extensions
*DLL: ntwdblib.dll présente sous C:\winnt\system32
*Installation des outils client sql serveur
 
Config Machine B:
Services: SQL démarrés
Nom Base: Liste
Authentif Utilisateur via Windows: test avec droits sur base "Liste"
 
MESSAGE ERREUR que j'obtiens lorsque je veux me connecter sur serveur MSSQLSERV2000:
Warning: MS SQL message: Échec de la connexion de l'utilisateur 'UserSQLServ2000'.  
Raison : Non associé à une connexion sécurisée SQL Server. (severity 14) in e:\xx\xx\filmtest2.php on line 16
Warning: MS SQL: Unable to connect to server: 10.129.29.8,1433 in e:\xx\xx\filmtest2.php on line 16
 
 
QUESTIONS:
*MSSQLSERV2000 n'est pas installé sur le même serveur que mon serveur Intranet, est-ce dérangeant?
*Peut-on m'indiquer pourquoi j'obtiens ces 2 messages d'erreurs?
 
Pour info mes questions paraissent peut être basic mais je suis totalement débutant en MSSQLSERV2000 et d'autant pour ceux qui est de connecter une base en php.  
Je veux rendre mon Intranet dynamique pour mettre des documents en ligne en les rempliçant avec des forulaires / checkbox et autres
 
SCRIP INTERROGATION MS SQL Serveur:
Nom script: film.php
<?php
$server = "xx.xx.xx.xx,xxxx";  
$name = "UserSQLServ2000";  
$password = "xx";
$base = "Liste";  
 
$connect = mssql_connect("$server","$name","$password" ) ||die ("Connexion impossible au serveur!" );
mssql_select_db("Liste",$connect) || die ("Connexion impossible à la base de données" );
...
echo "</body></html>";
phpinfo();
?>  
 
PARAMETRES MSSQLSERV2000:
==>>Dans "Base de donnees" / "Liste" / dans "Proprietes", onglet "Autorisation", rubrique "Utilisateur", présence "UserSQLServ2000" avec coché "Créer table" ainsi que toutes les autres cochées.  
==>>Dans "Sécurité" / "Connexion", présence de "NomDomaine\UserSQLServ2000", dans "Proprietes", onglet "Général", Authentification: Windows / Accès sécurisé: autoriser l'accès / Spécif base donnée pour connexion: "Liste"  
, onglet "Rôle serveur", Systeme administrator est coché ainsi que tout les autres. onglet "Accès bases données", nom base "Liste", case à cocher "Autorisé" cochée avec utilisateur "UserSQLServ2000", ensuite "Autoriser rôle base donnees", coche "public" comme tous les autres.  
 
Bien à vous et Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 11:44:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Prblm de connexion avec PHP via EasyPhP sur base SQLServ 2000

 

Sujets relatifs
Prblm connexion php via EasyPhp sur base MSSQLSERVEUR2000Stocker des images dans une base access
ssh + batch + connexionExtensions, PHP et Free
[PHP] Telechargement de plusieur fichiers d'un seul coup[Javascript/PHP] Récuperer le contenu d'un array et le passer par GET
Easyphp et URL Rewriting 
Plus de sujets relatifs à : Prblm de connexion avec PHP via EasyPhP sur base SQLServ 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR