Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Prblm connexion php via EasyPhp sur base MSSQLSERVEUR2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prblm connexion php via EasyPhp sur base MSSQLSERVEUR2000

n°1405237
bouillehpr​as
Posté le 12-07-2006 à 09:43:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Machine A:
Serveur Intranet
OS: Win 2000 serveur SP4
Logiciel: EasysPhp avec (PHP/MySQL/Apache)
 
Machine B:
Serveur Base donnees
OS: Win 2000 serveur SP4
Logiciel: MS SQL Serveur 2000 SP4
 
Config Machine A:
*fichier "PHP.ini" sous C:\WINNT avec ligne "extension sans ;"
*DLL: mssql.dll présente sous C:\Prog.File\EasyPhp\php\extensions
*DLL: ntwdblib.dll présente sous C:\winnt\system32
 
Config Machine B:
Services: SQL démarrés
Nom Base: Liste
Authentif Utilisateur via Windows: test
 
Question:
*Doit-on installer MS SQL Serveur sur meme machine que Serveur Intranet, pour interroger une base MSSQLSERVEUR2000 via le php d'EasyPHP?
*Si NON ma config est-elle bonne? Car j'ai le message d'erreur suivant: Warning: MS SQL: Unable to connect to server: xx.xx.xx.xx in e:\..\..\film.php on line 30
 
Script de test d'inetrrogation MS SQL Serveur:
Nom script: film.php
<?php
$server = "xx.xx.xx.xx";  
$name = "test";  
$password = "xx";
$base = "Liste";  
 
$connect = mssql_connect("$server","$name","$password" ) ||die ("Connexion impossible au serveur!" );
mssql_select_db("Liste",$connect) || die ("Connexion impossible à la base de données" );
...
echo "</body></html>";
phpinfo();
?>  
 
Merci d'avance
Bien à vous

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 09:43:12  profilanswer
 

n°1405245
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-07-2006 à 09:50:19  profilanswer
 

MAis c'est quoi le message d'erreur ? tu te connecte avec le compte sa ?

n°1405293
bouillehpr​as
Posté le 12-07-2006 à 10:28:22  profilanswer
 

Bonjpur Berceker U nited
Merci de t'interresser à mon prblm !!!
Réponse à: "MAis c'est quoi le message d'erreur ?"
Je l'ai indiqué: "Warning: MS SQL: Unable to connect to server: xx.xx.xx.xx in e:\..\..\film.php on line 30"  
Réponse à: "tu te connecte avec le compte sa ?"  
Je l'ai indiqué: $name = "test"; $password = "xx";  
 
Sachant que sur mon MSSQLSERVEUR2000, l'authentification en faite en session Windows et en rubrique "sécurité/connexion", j'ai bien le compte "test" qui à les droit de connexion sur ma base "Liste"  
 
Bien à toi

n°1405306
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-07-2006 à 10:48:00  profilanswer
 

ha ben c'est normal il faut dans sqlserveur indiqué qu'il est possible de se connecter via le compte windows et SQL Server. c'est normal qu'un étrangé ne peut se connecter dessus. je crois que c'est dans les propriété d'un conteneur dans ton cas c'est liste.
 
PS : les variables ne s'entour pas de guillemet ;)

n°1405322
bouillehpr​as
Posté le 12-07-2006 à 11:01:55  profilanswer
 

Re bonjour Berceker U nited
Pour info mes questions paraissent peut être basic mais je suis totalement débutant en MSSQLSERV2000 et d'autant pour ceux qui est de connecter une base en php.
Je veux rendre mon Intranet dynamique pour mettre des documents en ligne en les rempliçant avec des forulaires / checkbox et autres
 
Je vais regarder ce que tu m'as indiqué, et je te tiens au courant !!!
 
Bien à toi et merci

n°1405325
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-07-2006 à 11:04:24  profilanswer
 

ok

n°1405382
bouillehpr​as
Posté le 12-07-2006 à 11:37:35  profilanswer
 

Re bonjour Berceker U nited  
Je viens de regarder les paramétrages de MSSQLServ2000.
==>>Dans "Base de donnees" / "Liste" / dans "Proprietes", onglet "Autorisation", rubrique "Utilisateur", présence "UserSQLServ2000" avec coché "Créer table" ainsi que toutes les autres cochées.
==>>Dans "Sécurité" / "Connexion", présence de "NomDomaine\UserSQLServ2000", dans "Proprietes", onglet "Général", Authentification: Windows / Accès sécurisé: autoriser l'accès / Spécif base donnée pour connexion: "Liste"
, onglet "Rôle serveur", Systeme administrator est coché ainsi que tout les autres. onglet "Accès bases données", nom base "Liste", case à cocher "Autorisé" cochée avec utilisateur "UserSQLServ2000", ensuite "Autoriser rôle base donnees", coche "public" comme tous les autres.
 
Q'en penses-tu?
 
Bien à toi et merci d'avance

n°1405426
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-07-2006 à 12:05:38  profilanswer
 

Non, désolé je me suis trompé (j'ai été voir entre temps)
En faite il faut aller dans les propriété du serveur . Donc clique droit sur ton serveur et là tu as l'onglet "sécurité" tu as le choix entre "SQL server et windows" et "Uniquement Windows". Tu sélectionnes le premier c'est à dire "SQL server et Windows".

n°1405459
bouillehpr​as
Posté le 12-07-2006 à 12:24:10  profilanswer
 

Pour Berceker U nited
J'ai effectivement changé l'option "Uniquement Windows" en "SQL server et windows", puis j'ai redémarré les services MSSQLServ2000
 
J'ai testé et voici le message d'erreur que j'obtiens:
 
####################################
***Warning: MS SQL message: Échec de la connexion de l'utilisateur 'UserSQLServ2000'. (severity 14) in e:\xx\xx\filmtest2.php on line 16
 
***Warning: MS SQL: Unable to connect to server: xx.xx.xx.xx in e:\xx\xx\filmtest2.php on line 16
 
***Warning: mssql_select_db(): supplied argument is not a valid MS SQL-Link resource in e:\xx\xxfilmtest2.php on line 19
 
Mauvaise configuration!!!  
####################################
C'est quoi dans le 1er mess d'erreur (severity 14)?
 
Bien à toi et merci encore d'avance et peu être bon app !!!

n°1405469
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-07-2006 à 12:31:53  profilanswer
 

En faite d'apres ce que j'ai compris sur SQL Server c'est qu'il y a une connexion et des user associé à cette connexion. Regarde si l'utilisateur sa n'existe pas dans ce cas créé  créé une connexion et tu crées un utilisateur que tu associé à cette connexion. Ou bien c'est dans l'autre sens je me rappelle plus trop.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 12:31:53  profilanswer
 

n°1405558
bouillehpr​as
Posté le 12-07-2006 à 14:12:50  profilanswer
 

Bonne nouvelle
J'arrive à me connecter à ma base sur mon sqlserveur mais avec le user "sa". Avec le user "UserSQLServ2000", j'ai toujours des soucis.
PAS GRAVE, je continu comme cela pour AVANCER un peu, je regarderais ce prblm de user plus tard !!!  
 
QUESTION 1: Mais je suppose sue d'un point de vue sécurité c'est pas bien de faire cela avec "sa" ?
 
Maintenant, je cherche à renseigner la table de ma base, afin dans afficher son contenu, pour le script d'affichage c'est OK.
 
Dans un PREMIER temps: je vais renseigner en manuel càd directement sous SQLServeur sous "Base donnée" / nom base "Liste" / nom table "Film", cliq droit
"Ouvrir table - Requête". De là j'ai mes entête de colonnes "ID "Titre" "Version" "Etat" "CD", mais pour renseigner des donnes
sur chaque colonnes, jsuis un peu perdu !!!
 
Dans un DEUXIEME temps: je vais renseigner automatiquement via page php avec des "Textbox" "Formulaire" et "Checkbox".  
Et pour cela, il va falloir que j'apprenne.
 
QUESTION 2: Peux-tu m'aiguillais pour savoir comment on renseigne des donnees dans les table sous SQL Serveur ?
 
Bien à toi et merci d'avance

n°1405569
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-07-2006 à 14:19:29  profilanswer
 

Donc si je comprend bien tu veux savoir comment renseigner des données directement dans sqlserveur  et via php ?
 
Via SqlServer.
NomDuserver->"Base De Données"->TaBaseDeDonnées->"Tables"->TaTable Click droit ->"Ouvrire une table" ->"REnvoyer toute les lignes".
Et là tu peux enregistre/modifier/supprimer une ligne. C'est pris en compte directement quand tu changes de lignes ou de colonne.
 
Pour enregistrer via php c'est pas plus différent que Mysql si tu sais faire la différence c'est que le préfixe des nom des fonction son différente. Exemple :
 
Mysql : mysql_query(...); mysql_fetch_array(...)
SQLServeur : mssql_query(...); mssql_fetch_array(...);

n°1405583
bouillehpr​as
Posté le 12-07-2006 à 14:26:03  profilanswer
 

Cher Berceker U nited
 
C'est ça, tu as repondu correctement !!!
 
Dernière question: Par rapport, au user "sa" que j'utilise pour faire mais tests de connexion à la base de mon sql serveur 2000, d'un point de vue sécurité ou autre, l vaudrait mieux que j'utilise un autre user, en pofinant les droits, non ?????
 
Je te remercie de m'indiquer tout cela car effectivement je suis vraiment novice, tu m'as bien fait avancer.  
 
Maintenant, je vais un peu me débrouiller tout seul !!!
 
Si tu le permets, je te garde en contact, si bien que j'ai des questions ultérieures !!!
 
Bien à vous et bonne fin de journée  

n°1405589
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-07-2006 à 14:33:44  profilanswer
 

No soucy ;) je suis en train de dev un application qui tourne sur 3 SGBD different Mysql 4.1 , 5 et SQLServer et bientôt PostgrSQL et ceci en parallelle alors je suis dans le move actuellement  [:x-oni]  .
 
Oui tu peux créer une utilisateur ayant des droits différents mais se basant sur la même connexion que sa

n°1405592
bouillehpr​as
Posté le 12-07-2006 à 14:36:20  profilanswer
 

Alors là je n'y connais rien du tout .... bon dev pour ton appli
Berceker U nited, Merci à +

n°1405600
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-07-2006 à 14:41:36  profilanswer
 

Tu apprendras à la pratique.

n°1454504
papawemba1
Posté le 09-10-2006 à 17:28:34  profilanswer
 

coucou
je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :o)
 
mais regarde du coté de:
mssql.secure_connection  mettre à ON
dans php.ini
 
je viens d'avoir le meme probleme...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Prblm connexion php via EasyPhp sur base MSSQLSERVEUR2000

 

Sujets relatifs
Stocker des images dans une base accessssh + batch + connexion
Easyphp et URL Rewriting[J2ME] interaction base de données
date derniere connexion[resolu]Création d'une base
Connexion à MySQLbase de données MYSQL avec champs verticaux
FTP en PHP : comment garder la connexion créée ???PHP-MySQL : probleme de connexion MySQL
Plus de sujets relatifs à : Prblm connexion php via EasyPhp sur base MSSQLSERVEUR2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR