Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript/PHP] Récuperer le contenu d'un array et le passer par GET

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript/PHP] Récuperer le contenu d'un array et le passer par GET

n°1402168
kamisamade​s
Posté le 06-07-2006 à 17:08:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train de developper un mini site en AJAX (Javascript + PHP) et j'ai un problème dans un formulaire.

Code :
  1. <form method="post" name="formulaire" action="" onsubmit="appel_de_ma_fonction_ajax" )>
  2. [..]
  3. <input name="options[]" value="4" type="checkbox">item1
  4. <input name="options[]" value="3" type="checkbox">item2
  5. <input name="options[]" value="5" type="checkbox">item3
  6. <input name="options[]" value="6" type="checkbox">item4


Et lorsque je je valide mon formulaire je souhaite recuperer les valeurs des champs et les passer en parametres en utilisant la methode GET comme ceci :
 

Code :
  1. <input type="button" value="Ajouter"
  2. onclick="javascript:fonction_ajax('ajax/ajout.php?item1='+this.form.item1.value+'&item2='+
  3. this.form.item2.value+'options='+document.form.options.join('-')); return false;">


 
Meme en faisait un alert(document.formulaire.options); j'obtiens un message d'erreur : undefined
 
J'aimerais savoir d'ou viens le probleme, car même si les éléments du formulaires sont appelés par des fonctions AJAX les objets sont définis dans la page non ?
 
Merci de m'éclairer... [:kam7rsof]


Message édité par kamisamades le 06-07-2006 à 17:09:06

---------------
Un peu Geek, Un peu Otaku, mais complètement fou !
mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 17:08:30  profilanswer
 

n°1402199
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 06-07-2006 à 17:47:09  profilanswer
 

Qu'esperes-tu obtenir en faisant un:

Code :
  1. alert(document.formulaire.options)

???
 
Dans ajax le X est pour XML, du coup normalement ton javascript utilise les fonctions DOM ( et pas la méthode via formName.fieldName).  
edit: Remarque vu que ta page est pas non plus en xHTML, c'est pas surprenant.
Toi en fait du fait du VHMADVJ est pas de l'ajax :o

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 06-07-2006 à 17:49:01
n°1402281
kamisamade​s
Posté le 06-07-2006 à 19:52:46  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Qu'esperes-tu obtenir en faisant un:

Code :
  1. alert(document.formulaire.options)

???


Cette ligne c'est juste pour tester, pour voir si j'arrive à avoir une "valeur" pour ma variable :P

anapajari a écrit :

Dans ajax le X est pour XML, du coup normalement ton javascript utilise les fonctions DOM ( et pas la méthode via formName.fieldName).

 
Ben c'est ce que j'utilisais au début, sans résultat (enfin les mêmes qu'actuellement)

anapajari a écrit :

edit: Remarque vu que ta page est pas non plus en xHTML, c'est pas surprenant.
Toi en fait du fait du VHMADVJ est pas de l'ajax :o


C'est quoi le VHMADVJ ? :??:  
 
Sinon qu'est-ce qu'il faudrait faire pour la rendre en XHTML, tout en gardant le fait que chaque validation d'un formulaire renvoie a une requete javascript ?
 
Merci ^^

n°1402514
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 07-07-2006 à 09:26:03  profilanswer
 

kamisamades a écrit :

Cette ligne c'est juste pour tester, pour voir si j'arrive à avoir une "valeur" pour ma variable :P


Bin options c'est censé être un array d'input hein... Si tu veux la valeur du 1er d'entre eux tu es censé faire:

Code :
  1. alert(document.formulaire.option[0].value)


Mais honnêtement ça m'étonnerait que ça marche mieux.  
 

kamisamades a écrit :

Ben c'est ce que j'utilisais au début, sans résultat (enfin les mêmes qu'actuellement)


Oui ce qui me conforte dans l'idée qu'il doit y avoir un erreur ailleurs dans ton bouzin. :D
Que dit la console JS de Firefox, avec la version de maintenant?
 

kamisamades a écrit :

C'est quoi le VHMADVJ ? :??:


C'est le buzzworld qui designe le Viel Html Avec Du Vieux Javascript ( dédicace à mIRROR).
C'est la nouvelle tendance dans la silicon Valley vu qu'on est en pleine mode revival.
 

kamisamades a écrit :

Sinon qu'est-ce qu'il faudrait faire pour la rendre en XHTML, tout en gardant le fait que chaque validation d'un formulaire renvoie a une requete javascript ?


Tout ton HTML [:spamafote]
La ça n'a rien a voir avec ton js, c'est juste que ecrire en xHTML ( si il est validé) simplifie l'utilisation des fonctions DOM.


Message édité par anapajari le 07-07-2006 à 09:26:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript/PHP] Récuperer le contenu d'un array et le passer par GET

 

Sujets relatifs
Problème avec le contenu d'un menu déroulant sous AccessPb avec PHP/SNMP et OID
[résolu] Passage de variable javascript vers flash avec iframe[RESOLU] Javascript/DOM -> enlever des tags
[Select + onchange] Recupérer la valeur de l'index précédentrecuperer l'id de la page en JS
[Résolu][PHP] Problème avec header()récuperer le nom d une page
[VBA Excel] Supprimer le contenu d'une lignephp/javascript menu deroulant...
Plus de sujets relatifs à : [Javascript/PHP] Récuperer le contenu d'un array et le passer par GET


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR