Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PostGreSQL] La version 8 RC1 pour windows est sortie !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PostGreSQL] La version 8 RC1 pour windows est sortie !

n°362967
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-04-2003 à 11:20:24  profilanswer
 

Salut !
 
Je dois monter une base de données.
Je pensais le faire avec MySQL mais vu tous les problèmes que ça peut poser notamment au niveau des clefs étrangères...
 
Donc je me dis que ce serait carrément mieux de le faire avec PostGreSQL ?
 
Mais on est sous windows 2000... c possible quand même ?
Y a-t-il un tutorial qui expliquerait comment faire ?
On a un serveur Apache, c'est compatible ?
 
     merci d'avance


Message édité par sire de Botcor le 15-12-2004 à 11:46:21

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 11:20:24  profilanswer
 

n°362976
genesis
Posté le 16-04-2003 à 11:23:40  profilanswer
 

il n'y a pas de postGreSQL sous windows.
la seule maniere d'en avoir un, est d'installer Cygwin et de faire tourner postgre pour Linux dessus.

n°363037
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-04-2003 à 11:52:37  profilanswer
 

C fiable cette méthode ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°363042
genesis
Posté le 16-04-2003 à 11:55:43  profilanswer
 

ca fonctionne mais j'y réfléchirais à 2 fois avant de valider ca en prod !

n°363061
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-04-2003 à 12:04:44  profilanswer
 

tu choisirais MySQL ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°363090
darklord
You're welcome
Posté le 16-04-2003 à 12:22:41  profilanswer
 

postgres sous windows ca suck des ours polaires :o
 
franchement j'hésiterai VACHEMENT à ta place
 
(demande à -- ca lui a crashé son cygwin)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°363178
genesis
Posté le 16-04-2003 à 13:18:26  profilanswer
 

sire de botcor a écrit :

tu choisirais MySQL ?


le pb de mySQL reste les cles etrangeres me semble t'il. à moins que les dernieres evolutions solutionnent ce pb.

n°363204
drasche
Posté le 16-04-2003 à 13:39:21  profilanswer
 

genesis a écrit :


le pb de mySQL reste les cles etrangeres me semble t'il. à moins que les dernieres evolutions solutionnent ce pb.


c'est supporté dans la 3.23 avec les transactions en plus.  Suffit d'activer le support InnoDB et c'est dans la poche :o
 
marrant je disais justement dans un autre topic que ces possibilités étaient mal connues ;)
 
Bon sinon, MySQL n'a pas les triggers, procédures stockées, et les sous-requêtes sont dans la 4.1 dont la première alpha vient de sortir.  A voir ce que sire de botcor préfère ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°363211
daique
Posté le 16-04-2003 à 13:41:53  profilanswer
 

sire de botcor a écrit :

tu choisirais MySQL ?


 
Ou suffit de virer windows si c'est pour un serveur

n°363219
genesis
Posté le 16-04-2003 à 13:47:52  profilanswer
 

drasche a écrit :


c'est supporté dans la 3.23 avec les transactions en plus.  Suffit d'activer le support InnoDB et c'est dans la poche :o
 
marrant je disais justement dans un autre topic que ces possibilités étaient mal connues ;)
 
Bon sinon, MySQL n'a pas les triggers, procédures stockées, et les sous-requêtes sont dans la 4.1 dont la première alpha vient de sortir.  A voir ce que sire de botcor préfère ;)


 
merci pour les renseignements.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 13:47:52  profilanswer
 

n°363233
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-04-2003 à 13:56:21  profilanswer
 

drasche a écrit :


c'est supporté dans la 3.23 avec les transactions en plus.  Suffit d'activer le support InnoDB et c'est dans la poche :o


 
Qu'est-ce que c'est le "support innoDB" ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°363236
drasche
Posté le 16-04-2003 à 13:57:25  profilanswer
 

mmmh ma phrase est mal construite.  Je voulais dire que les requêtes imbriquées sont dans la 4.1 alpha dont un build pour Windows est disponible, mais les triggers/procédures stockées ne sont disponibles que dans les sources de la version 5 (et en fait je sais pas s'ils sont dispos, j'ai pas regardé).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°363309
genesis
Posté le 16-04-2003 à 14:34:34  profilanswer
 

sire de botcor a écrit :

Et sinon, avec SQL Server, ça doit être faisable, non ?
 
Mais il doit y avoir des conditions de licence particulière, non ?


oui,... c'est payant :D
en ce qui concerne les prix, je ne les connais pas.

n°363342
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-04-2003 à 14:51:44  profilanswer
 

Je suis ouvert à toute proposition :
qu'est-ce qui existe comme SGBD gratuit
qui gère correctement les clefs étrangères
et qui fonctionne sous windows ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°363366
genesis
Posté le 16-04-2003 à 15:02:53  profilanswer
 

apparemment d'apres drashe MySQL gere les cles etragere maintenant, donc pourquoi pas ?

n°363392
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-04-2003 à 15:12:56  profilanswer
 

genesis a écrit :

apparemment d'apres drashe MySQL gere les cles etragere maintenant, donc pourquoi pas ?


 
D'après ce que j'ai compris avec lui, ce serait seulement avec un système de requêtes imbriquées... c pas top


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°363854
drasche
Posté le 16-04-2003 à 17:56:41  profilanswer
 

sire de botcor a écrit :

D'après ce que j'ai compris avec lui, ce serait seulement avec un système de requêtes imbriquées... c pas top


ça dépend si tu veux ou non les stored procedures et triggers, pour le reste, ça conviendra bien.
 
J'ai oublié de parler de Firebird en passant, mais je connais pas la liste de ses features.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°899733
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-11-2004 à 11:43:36  profilanswer
 

Un an et demi plus tard,  
ça n'existe toujours pas postgresql sous windows ?
j'ai vu une version beta mais y a-t-il une version finalisée ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°899735
gizmo
Posté le 16-11-2004 à 11:46:47  profilanswer
 

la version finalisé devrait sortir avant la fin de l'année, comme pour chaque release de PgSQL

n°899741
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-11-2004 à 11:50:47  profilanswer
 

[:spikler]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°899747
Niala
Posté le 16-11-2004 à 12:03:00  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Je suis ouvert à toute proposition :
qu'est-ce qui existe comme SGBD gratuit
qui gère correctement les clefs étrangères
et qui fonctionne sous windows ?


 
Un SGBD gratuit sous windows : http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr
 
Oui c'est du SQL Server mais une version gratuite (légale hin) mais évidemment plus light que la version standard.
 
Un petit tour ici pour une présentation et au passage les contraintes par rapport à une SQL Server basique http://dotnet.developpez.com/articles/msde/
 
Maintenant faut voir si ça répond à ton utilisation

n°923697
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-12-2004 à 11:44:38  profilanswer
 

LA RC1 vient de sortir : http://pgfoundry.org/projects/pginstaller
(http://pgfoundry.org/frs/download. [...] .0-rc1.zip)
 
je ne sais pas combien de RC ils doivent sortir (2 ou 3 ?)
mais je doute finalement que la version stable sorte avant la fin de l'année...


Message édité par sire de Botcor le 15-12-2004 à 11:47:33

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PostGreSQL] La version 8 RC1 pour windows est sortie !

 

Sujets relatifs
[JAVA] Mettre un prog java en service windows...Apache+PHp sous Windows
Où trouver une version d'évaluation Visual C++ 7 ?.NET Framework version 1.1 disponible
Tomcat 4.1 : redirection de la sortie standardZIP SFX pour windows genere sous unix (IBM AIX)
Besoin de lib pour compilateur windows !!![C] [Windows] DDE Client
petit pb avec retours à la ligne sous windows ou linuxDécortiquer un message Windows
Plus de sujets relatifs à : [PostGreSQL] La version 8 RC1 pour windows est sortie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR