Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Est-ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce possible ?

n°1403034
tomsoft
Posté le 08-07-2006 à 20:36:03  profilanswer
 

:hello:  
 
je voulais savoir si une application vb pouvait lire et ecrire sur une base de données distante (= sur un serveur web) et si ca ne mettait pas trop de temps pour ecrire/lire.
 
En fait, avec un pote, on fait un jeux (style MMORPG en 2d), ca se jouerait par tours, online, donc en gros, une ecriture toutes les 5 secondes par joueur ...
 
pour le serveur, je dispose d'un bi-celeron 500 ou bi-pentium3 800mhz avec 256 mo de ram ...
 
Qu'en pensez vous ?
 
Et aussi ,je ne sais pas quoi utiliser, Mysql, Access ...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 20:36:03  profilanswer
 

n°1403039
Paul JR
Posté le 08-07-2006 à 20:42:15  profilanswer
 

Oui bien sur cest possible.  
 
Par contre ca ne se fait pas de la même façon en VB6 ou en VB.NET.
 
Je pense que MySQL ca serais un bon choix, mais tu en as d'autres (dans les gratuits) comme PostGreSQL et FirebirdSQL par exemple, tu as la liste dans le Comparatif des SGBD ici :  
http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/
 
 
 

n°1403040
tomsoft
Posté le 08-07-2006 à 20:43:24  profilanswer
 

je suis en vb.net ,
 
merci :jap:
 
;)

n°1403043
tomsoft
Posté le 08-07-2006 à 20:46:38  profilanswer
 

imaginons qu'il y ai 100 joueurs sur le serveur ...
 
qui ecrivent, lisent toutes les 5 secondes ...
 
ca tient bien avec mysql ?
les serveurs que j'ai ca irait niveau hard ?
et niveau soft, windaube serveur ou linux ?
 
je sais je sais, je pose beaucoup de question :d

n°1403060
Paul JR
Posté le 08-07-2006 à 21:39:01  profilanswer
 

Mysql est très rapide en fait, la question cruciale c'est surtout d'avoir de la ram sur le serveur, pour avoir le maximum de "reads" dans le cache ram. Si c'est trop lent essaye de passer à 1 go de ram par exemple.
 
Si tu es en VB.NET, pour les accès base de données tu as des cours et tutoriels ADO.NET ici :  
http://dotnet.developpez.com/cours/
 
 
 

n°1403061
tomsoft
Posté le 08-07-2006 à 21:44:46  profilanswer
 

Merci beaucoup :love: mais pour le giga de ram ,je crois que c'est 512 max (mobo Abit BP6) jvais voir ca ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Est-ce possible ?

 

Sujets relatifs
Cela est t'il possible avec un text box ?[Swing] Un Jtree de JPanels... possible ? Si oui comment ?
[C] "correspondance" possible entre FILE * et socket ? [résolu]Images dans une liste deroulante est ce possible ?!?
Est-il possible de créer une DLL C Sharp interopérable avec JAVA ?Passage d'un string vers un int.... ou comment savoir si c possible
Executer du SQL en js sans fichier php annexe...c'est possible?cacher du code javascript grace a PHP, possible ?
decomposer une image en le plus petit nombre de rectangles possiblePopup en DIV avec Cookie, c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Est-ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR