Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] "correspondance" possible entre FILE * et socket ? [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] "correspondance" possible entre FILE * et socket ? [résolu]

n°1398301
kzimir
-
Posté le 30-06-2006 à 19:19:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu rouillé sur certains aspects du C, alors excusez-moi si ma question est un peu idiote :o
 
J'ai développé un programme serveur (sous Linux) générant des données qui peuvent être représentées graphiquement. Je souhaite avoir un client php qui affiche ces données. Jusque là tout va bien, les deux communiquent, php me génère bien mon image avec gd... sur ma station de travail. Un bug fourbe de l'antique php sur la machine de production m'empêche de faire fonctionner ça comme ça (et en plus, c'est assez coûteux en ressources sur le serveur apache).
 
Ma nouvelle hypothèse de travail est de générer l'image via la même bibliothèque gd, mais en C, sur le serveur de données, et de transmettre l'image via réseau (et donc d'en faire le minimum en php derrière). Manque de bol, la génération effective de l'image se fait avec  

Code :
  1. void gdImagePng(gdImagePtr im, FILE *out)


Ce que je voudrais, c'est envoyer directement tout ça sur le socket plutôt que créer un fichier sur le disque. Vu qu'en Unix, "tout est fichier", je me dis qu'il doit bien y avoir une bidouille pour faire ça, je compte sur vos lumières :p
 
Merci d'avance.
 
Edit : toute réponse sera bonne pour ma culture générale, mais la fonction suivante génère le fichier png en mémoire, donc je ne pouvais rêver mieux :

Code :
  1. void* gdImagePngPtr(gdImagePtr im, int *size)


Message édité par kzimir le 30-06-2006 à 19:56:32

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 19:19:39  profilanswer
 

n°1398364
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-06-2006 à 22:38:02  profilanswer
 

il y a une fonction pour créer un FILE* à partir d'un socket : fdopen

n°1398380
kzimir
-
Posté le 30-06-2006 à 23:02:06  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

il y a une fonction pour créer un FILE* à partir d'un socket : fdopen


 
Merci, ça pourra toujours servir :jap:


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] "correspondance" possible entre FILE * et socket ? [résolu]

 

Sujets relatifs
[résolu] affichage sur une requête[résolu] count pour classement ??
Résolu [XML JDOM] création de balise commentaire[résolu] SELECT défaillant ...
vba excel et bouton de barre d'outils + separateur [résolu][resolu]Création d'une base
Socket, recv, send et select qui ne marche pas[Résolu] Comparaison et default()
[résolu] session_start()[resolu]besoin aide pour Jointure
Plus de sujets relatifs à : [C] "correspondance" possible entre FILE * et socket ? [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR