Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ORACLE] : comment exploiter les fichiers ".ARC" ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ORACLE] : comment exploiter les fichiers ".ARC" ???

n°481932
ZZZzzz
Posté le 09-08-2003 à 10:20:42  profilanswer
 

voilà j'ai récupérer les journaux de transaction d'une BD, je sais que ceux-ci permettent à Oracle de faire un retour-arrière ou de restaurer une base donc à priori ceux-ci contiennent l'ensemble des transactions d'une journée (puisqu'il y a un fichier par jour). J'aimerai donc savoir comment exploiter ces journaux manuellement afin d'y retrouver une certaine requete 'UPDATE' qui a foutu la merde (c un peu rechercher une aiguille dans une meule de foin je sais). J'ai entendu parler d'un outil (je me souviens plus du nom) qui servait à cela, quel est-il... et nécessite-t-il pour fonctionner autre chose que ces fichiers '.ARC' ?
Merci d'avance pour votre aide (Je vous en prie, dites-moi que c possible ;) )

mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 10:20:42  profilanswer
 

n°481933
ZZZzzz
Posté le 09-08-2003 à 10:30:45  profilanswer
 

bon ben avc mes recherches j'ai un peu avancer... le logiciel semble etre "log miner"... kk'un connait-il peut-etre ? peut-on retrouer les requetes exécutés ?

n°481936
ZZZzzz
Posté le 09-08-2003 à 11:01:12  profilanswer
 

bon j'ai trouvé... en fait c directement accessible via une commande SQL oracle (instruction 'dump logfile' ou un truc de cen genre) par contre le format est dur à exploiter. l'idéla serait un outil de conversion permettant de récupérer le résultat sous forme de requete mais je ne sais pas du tout si ça existe...

n°493328
shirley_ma​nson
only happy when it rains
Posté le 21-08-2003 à 14:18:52  profilanswer
 

Effectivement il existe un outil Oracle qui permet de faire ça, c'est log miner, mais c'est seulement bien géré à partir de la version 9, et en + même en 9 c'est mieux géré mais c'est balaize à utiliser.
 
Les "Archived redo logs" (tes fichiers .ARC) sont générés car ta base doit être en mode ARCHIVELOG (select * from v$database), donc ta base génère des redo logs archivés. Il faut mettre ces fichiers sur bande, c'est utile lors d'une restore. Si tu peux, garde ceux du jour avant et du jour en cours et une fois que c'est sur bande tu peux virer les plus vieux.
 
Pour restorer une base, on restore les datafiles d'un backup et on rejour les redo logs. La formation Oracle qui enseigne les différentes possibilités de recovery fait 1 semaine, alors là c'est un peu rapide  ;) en gros Oracle verra que les datafiles sont "plus vieux" grâce à un SCN (system change number) enregistré en entête de chaque datafile, et il repère avec ce qu'il trouve comme SCN de + récent (ds un datafile ou controlfile) jusqu'où il doit rejouter l'activité de la base. Après il faut appliquer les redo logs et ouvrir la base. Mais bon tu as plusieurs sortes de recover, en fonction de la connerie qui a été faire (erreur utilisateur, crash disque, perte de redo log online, datafile, etc..). Tu peux aussi faire du recover until time, si qq'un a viré une table à 12:00 tu restores toute la base à 11:59, et tu dis à Oracle qu'il s'arrête avant 12:00, c'est un recover uncomplete..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ORACLE] : comment exploiter les fichiers ".ARC" ???

 

Sujets relatifs
Ajout/suppression de fichiers dans un repertoireSQLServer : equivalent à sql*loader d'Oracle ?
[PHP/Oracle]Jgalère a me connecter (Ora_Logon)[JScript] Compter les fichiers (*.toto) d'un repertoire
Comment executer des fichiers avec un .BAT ?[Oracle Pro*C] debugger des fichiers Pro*C
ORACLE import qui overwrite?[Oracle] order by un parametre
[SQL / Oracle] Tester un cas de concurrence. 
Plus de sujets relatifs à : [ORACLE] : comment exploiter les fichiers ".ARC" ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR