Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/Oracle]Jgalère a me connecter (Ora_Logon)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/Oracle]Jgalère a me connecter (Ora_Logon)

n°470402
dys
Posté le 29-07-2003 à 01:55:42  profilanswer
 

Voilà jvoudrais me connecter a une base Oracle via php.
 
j'ai donc utilisé la fonction Ora_Logon, seulement g un ptit soucis.
 
"Warning: Oracle: Connection Failed: ORA-12154: TNS:l'adresse symbolique n'a pas pu être résolue "
 
c'est le message que je recoit en essayant de me connecter à une base oracle locale, et une base oracle distante.
 
"Warning: Oracle: Connection Failed: ORA-12505: TNS: le Listener n'a pas pu résoudre le SID donné dans le descripteur de connexion"
 
celui jle recoit en essayant de me connecter sur une autre base distante.
 
quoi qu'il en soit j'ai un problème avec le Ora_Logon, quelq'un aurais t'il des exemple de Ora_Logon qui fonctionne , paske g vérifié et je ne pense pas mettre trompé dans les paramètre de la fonction.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 01:55:42  profilanswer
 

n°470414
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 29-07-2003 à 02:16:21  profilanswer
 

T'as bien un client Oracle sur la machine qui fait tourner PHP ?
 
Laisse tomber l'interface ora_* et utilise OCI8 :
 
http://www.php.net/manual/en/ref.oci8.php
 
Pour le logon, c'est là : http://www.php.net/manual/en/function.ocilogon.php
 
Si sur la machine qui fait tourner PHP, tu arrives à te connecter avec SQLPLUS, çà devrait marcher.
 
C'est quoi ton server Oracle, Windows ou Unix ?
 
 
 
 


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/Oracle]Jgalère a me connecter (Ora_Logon)

 

Sujets relatifs
[PHP] Temps passé sur une page ?[PHP WML XHTML] Reconaitre un navigateur HTML ou WAP ?
[PHP]Comment envoyer un mail HTML pour qu il soit lisible sur Free[PHP] Executer un script en appelant une image
[PHP/MYSQL] problèmes avec mail(), setcookie, transfert de BD[PHP/MySQL] Webmail multi utilisateurs pour 1 compte POP
[ Serveur Apache et PHP ] Version ?[PHP ou PERL] Cherches script pour avoir les requetes de recherche
[PHP] session_register(); => $_SESSION ? [résolu][PHP] Session, question sur le passage de l'ID par URL
Plus de sujets relatifs à : [PHP/Oracle]Jgalère a me connecter (Ora_Logon)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR