Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Création requêtes sous Access et VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création requêtes sous Access et VBA

n°919548
drogba19
Posté le 10-12-2004 à 12:33:02  profilanswer
 

Je débute sous access et vba  
 
En fait j'ai un formulaire nommé "Agence_de_Voyage" qui contient 4 zones de texte (appelées Nom_agence) en liste, chacune comportant un nom d'agence de voyage (repris d'une table nommée Bureaux).
 
Quand je clique sur l'une de ces agences, ce formulaire se ferme et un second formulaire doit automatiquement se créer en insérant uniquement les employés de cette agence présélectionée  
(on doit créer une requête entre la table Bureaux comprennant l'ensemble des agences(4) et la table Employes comprennant l'ensemble des employés que l'on peut trier part agence si l'on creer une requete entre agence et nom employé)
 
Le problème c'est que je n'arrive pas à saisir le code que je doit affecter à la procédure événementielle sur clic du nom de l'agence.
 
J'ai tenté ca, mais...peine perdue
 
Private Sub Pour Clic sur Agence Air_France()
 
Dim sql As String
Dim req As QueryDef
sql = "SELECT Nom(champ de la table Employes) FROM Employes(Table), Bureaux(Table) " _
& "WHERE Bureaux.Nom_agence = Employes.Nom_agence and " _
& "Employes.Nom_agence = '" & Air_France(nom de l'agence choisi par un clic) & "';"
Set req = CurrentDb.CreateQueryDef("Agence_de"(Nouveau Formulaire), sql)
DoCmd.OpenForm "Agence_de""(Nouveau Formulaire)
 
End Sub

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 12:33:02  profilanswer
 

n°920217
drogba19
Posté le 11-12-2004 à 09:23:15  profilanswer
 

personne n'a d'idées?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Création requêtes sous Access et VBA

 

Sujets relatifs