| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Y'a moyen de faire moins usine à gaz ? |
Publicité | Posté le 09-12-2005 à 12:25:09 ![]() ![]() |
leflos5 On est ou on est pas :) | Les jointures en where |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | la base, je l'ai pas écrite. les jointures à la inner join, je déteste, et en plus dans mon cas, vu le bordel, je préfère utiliser une syntaxe que j'arrive à relire naturellement.
Message édité par Arjuna le 09-12-2005 à 15:51:15 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | ps: quant aux noms des tables et des champs, je vois pas ce qu'ils ont d'obscure |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | ah, et pour c01 et c03 de la table DSK, à nouveau, ils ne peuvent en aucun cas être explicites... puisque c'est le paramètrage de l'outil qui leur donne un sens...
|
Beegee | Tu pourrais faire intervenir les conditions sur totalItems.codsoc [=2], dispoItems.ssfpro [not in (' ', 'SANS')] et totalItems.codzn3 [= 'SAL'] plus en amont (dans les requêtes avec GROUP BY), histoire de limiter les données à ce niveau.
Message cité 1 fois Message édité par Beegee le 09-12-2005 à 16:17:22 |
saxgard | ca serait pas du generix ca? |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | genre, j'ai une table "osk" (oppérations sur stock) qui contient les champs :
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | hmmmmm, l'est pas convainquante ta requête : 0 lignes retournées |
Publicité | Posté le 09-12-2005 à 16:24:11 ![]() ![]() |
Beegee | bah j'ai pas de quoi tester, hein ! à toi de le faire et de débugguer |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | ça, pour les conditions en amont, je suis totalement d'accord.
|
Beegee | C'est sous Oracle ?
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Nan, niveau perfs, j'ai pas de problème, c'est suffisament rapide. Nan, c'est juste que je voulais débordeliser la requête qui n'est vraiment pas belle. M'enfin c'est pas grave, le principal, c'est que ça marche |
Beegee | à mon avis y a pas moyen de faire mieux, comparer les 2 COUNT c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus logique |
leflos5 On est ou on est pas :) |
|
gargantua307 | Si tu veux gagner en lisibilité, perso je trouve les "Select" dans les "From" pas très lisible. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | leflos5 > ça je suis d'accord. Encore que "NombreTotalDeMeublesDisponiblesDansLaCollectionQuiVaDansLaPieceDemandee" je trouve ça un peu long comme attribut. Ecrire un nom court, ça ne sert pas seulement à gagner de la place (et je suis d'accord, ça ne sert plus à grand chose aujourd'hui), mais ça sert surtout à avoir des noms plus rapides à écrire, retenir, et ainsi éviter les fautes de frappe.
|
leflos5 On est ou on est pas :) | J'avais pas vu l'indentation |
belldandys |
|
belldandys | Je la trouve très bien la requete d'Arjuna, par contre l'architecte de la base il s'est surement suicidé.... |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | utilise des left outer join ou des inner join, parce que la jointure en where c pas top --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | j'aime pas les jointures avec des left outer et cnie. je trouve ça plus clair sans, et c'est rarement indispensable... |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | c tout vu |
belldandys |
|
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | quand à faire de "belles" jointures alors que je les fais comme un porcs entre deux sous-requête, y'a pas moyen de moyenner, l'interpréteur d'Oracle n'est plus à ça prêt ! Donc autant faire un truc qui se relit facilement. |
belldandys | c'est clair que :
|
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | ben si, ça respecte la norme.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | les sgbd qui supportent pas ça (à peut près tous sauf PostGre) ne sont pas compatibles avec la norme. à partir de là, autant utiliser un truc lisible, pas à la norme, mais que tout le monde comprend (la plupart des sgbd ne connaissaient pas ce mode de jointure jusqu'à il y a peu. SQL Server 6.5 par exemple ne connaissait pas à ma connaissance la syntaxe à la sauce "join" pas plus qu'Oracle 7.x Message édité par Arjuna le 15-12-2005 à 15:28:05 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | sauf que toi t'as pas répondu à ma question |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | qu'est-ce qui marche chez toi ? |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y a til moyen d'optimiser lupload d'image | pas moyen d'utiliser une combobox sous excel |
| Y'a pas moyen de mettre une rubrique pour 68HC11 ou PIC ? | [HTML/CSS/JS] Ya un moyen d'ouvrir un lien dans FFox à partir de IE ? |
| existe il un moyen "graphique" ... | quel est le meilleur moyen d'avoir des visiteurs sur son site? |
| Connaissez-vous un moyen de lier un .exe à d'autres fichiers? | Y a t il un moyen pour qu'une macro Access ... |
| Moyen d'envoyer sur une base de données en shell ? | y a t il un moyen d'accelerer l'execution du prgm VB6 ? |
| Plus de sujets relatifs à : Y'a moyen de faire moins usine à gaz ? | |