Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Connaissez-vous un moyen de lier un .exe à d'autres fichiers?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaissez-vous un moyen de lier un .exe à d'autres fichiers?

n°995100
initial
Posté le 27-02-2005 à 20:58:39  profilanswer
 

J'ai écrit plusieurs programmes (en VB et en C/C++) mais la plupart nécessitent des dll, des composants ocx, etc. Cela entrave la portabilité et la simplicité de mes softs.
 
Connaissez-vous des logiciels qui permettent de lier un exécutable et ses "dépendances" pour ne donner plus qu'un seul fichier (exécutable bien sûr)?
On appelle ça un "joiner" ou un "binder" mais la plupart de ceux que j'ai trouvé sur le net sont détectés comme "dangereux" par Norton. Et puis ça m'intéresserait d'avoir le code source d'un de ces logiciels.
Donc si vous avez des liens, faîtes tourner! (en y ajoutant un commentaire quand même)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 20:58:39  profilanswer
 

n°1010585
initial
Posté le 12-03-2005 à 13:25:55  profilanswer
 

up

n°1010592
initial
Posté le 12-03-2005 à 13:45:32  profilanswer
 

up

n°1010656
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 12-03-2005 à 15:06:06  profilanswer
 

et une compilation à plat ?

n°1010685
initial
Posté le 12-03-2005 à 15:56:28  profilanswer
 

c'est à dire??

n°1010689
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 12-03-2005 à 16:05:16  profilanswer
 

je sais pas comment tu appelles ça, mais c'est lorsque tu compiles ton exe avec tout ses dépendances pour qu'il soit complètement portable. C'est pas très conseillé, pour la compatibilité et les màj, mais ça fonctionne  
 
regarde dans les option de ton compilateur


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1010696
initial
Posté le 12-03-2005 à 16:09:58  profilanswer
 

OK pour VS C++. Mais avec VB c'est impossible.  
Et puis sans passer par le compilateur (opération délicate et aléatoire), tu connais un logiciel (open source de préférence) pour lier un exécutable et ses "dépendances" (après la compilation)?

n°1010700
initial
Posté le 12-03-2005 à 16:13:24  profilanswer
 

D'ailleurs, avec le compilateur, ça te fait un "installeur"... (c'est à dire que pour utiliser ton exécutable, il faut déjà le décompresser, décompresser les dépendances, passer par plusieurs fenêtres d'installation, etc.)  
c'est pas vraiment pratique!

n°1010703
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 12-03-2005 à 16:19:29  profilanswer
 

pourquoi la plupart des logiciels font comme ça ? parce qu'il n'y a pas le choix...


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1010712
initial
Posté le 12-03-2005 à 16:25:06  profilanswer
 

lol... la plupart des logiciels font comme ça par volonté de "transparence". Ils vont pas créer des répertoires et y déposer des fichiers sans prévenir l'utilisateur, car ça serait très mal vu. Et puis les installeurs permettent aussi à l'utilisateur d'intervenir pour choisir où et comment installer le programme.  
Mais, parfois, il peut-être bon d'être plus discret, plus rapide et autonome. D'où l'existence des joiners(ou "binders" ). Fais une recherche sur Google, tu en trouveras plein. L'ennui c'est que la majorité sont vérolés. Donc j'aimerais que les membres de hardware.fr qui utilisent des joiners sains m'indiquent où en trouver...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Connaissez-vous un moyen de lier un .exe à d'autres fichiers?

 

Sujets relatifs
Déterminer le nombre de nouveaux fichiers[C++] Erreur lors de lecture/écriture d'un certain nb de fichiers
VBSCRIPT, tri/suppression fichiers[PHP] Coppermine et les extensions de fichiers
FichiersErreur de permission lors de copie de fichiers
[VBS] Delete de fichiers dans répertoires et sous répertoiresSécurité des fichiers php
Soft pour modifier des fichiers en masse[aide] travailler sur deux fichiers
Plus de sujets relatifs à : Connaissez-vous un moyen de lier un .exe à d'autres fichiers?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR