Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Exporter une base Oracle 9i de 110Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exporter une base Oracle 9i de 110Go

n°854220
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 20-09-2004 à 16:44:13  profilanswer
 

Je voudrais faire un export d'une base Oracle de 110Go seulement je ne dispose que de 110Go d'espace disque donc ca va etre un peu tendu :o
 
Comment faire pour exporter tout d'abord une premiere partie de 60Go que je compresse ensuite je supprime ce primier dump puis une seconde partie de 50Go que je compresse et je supprime le dump.
 
A la fin je me retoruve donc avec mon dump archivé en deux parties ?
 
Je pense que je dois creer un fichier .par mais je ne sais pas trop faire.
 
Help :o merci :)


Message édité par Grumly- le 20-09-2004 à 16:44:29
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 16:44:13  profilanswer
 

n°854227
Beegee
Posté le 20-09-2004 à 16:48:06  profilanswer
 

il suffit de sortir la liste complète des objets à exporter, et de la couper en 2, pour faire en effet 2 fichiers de configuration.
Si tu répartis un peu intelligemment les objets, tu devrais pouvoir couper en 2 parts assez conséquente, et donc gziper la première partie entre les 2 exports.
 
Je te laisse chercher sur google pour ce qu'il faut mettre dans les fichiers .par.

n°854230
drasche
Posté le 20-09-2004 à 16:48:55  profilanswer
 

Si t'es pas le seul à utiliser cette base, ça va être chaud, tu risques tout simplement de te retrouver avec un dump corrompu sans même le savoir :/  Donc tu dois faire ton dump d'un seul coup :o
 
Libère de l'espace disque :spamafote:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°854238
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 20-09-2004 à 16:55:25  profilanswer
 

drasche a écrit :

Si t'es pas le seul à utiliser cette base, ça va être chaud, tu risques tout simplement de te retrouver avec un dump corrompu sans même le savoir :/  Donc tu dois faire ton dump d'un seul coup :o
 
Libère de l'espace disque :spamafote:


 
J'ai un disque de 240Go je vois mal comment faire de l espace a part en supprimant le systeme d'exploitation :D

n°854239
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 20-09-2004 à 16:57:26  profilanswer
 

Beegee a écrit :

il suffit de sortir la liste complète des objets à exporter, et de la couper en 2, pour faire en effet 2 fichiers de configuration.
Si tu répartis un peu intelligemment les objets, tu devrais pouvoir couper en 2 parts assez conséquente, et donc gziper la première partie entre les 2 exports.
 
Je te laisse chercher sur google pour ce qu'il faut mettre dans les fichiers .par.


 
ca va être un horreure de lister les objets :o
T'imagines meme pas le nb d'objets qu'il y a dans cette base :(
J'ai vu une parametre du genre filesize=2000M ce qui fera des fichiers de 2Go par contre je ne sais pas trop comment faire pour les zipper a la chaine car je ne peux pas mettre ce genre de choses dans le fichier .par

n°854266
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 20-09-2004 à 17:29:39  profilanswer
 

Si je fais qqch de ce genre
 
exp SCOTT/TIGER@instance FILE=D:\F1.dmp,E:\F2.dmp FILESIZE=10m LOG=scott.log
 
et que la base fait 30Mo que va  t-il se passe ?
Meme question si la base fait 7Mo ?

n°854287
drasche
Posté le 20-09-2004 à 17:50:02  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

J'ai un disque de 240Go je vois mal comment faire de l espace a part en supprimant le systeme d'exploitation :D


Branche un second disque, ou fais l'opération sur un autre PC du réseau :o (t'as pas de réseau? là t'es mal :/)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°854304
jielbi
Posté le 20-09-2004 à 18:03:12  profilanswer
 

t'es sous quel OS ?
Sous Unix, tu peux t'en sortir avec un tube nommé : tu crées ton tube, tu rediriges ta sortie d'export sur ton tube que tu recompresses dans la foulée ! ca marche très bien...
si tu veux la syntaxe, dis le, par contre si c'est sous windows...

n°854310
jielbi
Posté le 20-09-2004 à 18:07:11  profilanswer
 

hum, vu ton dernier post, t'es sous windaube...donc j'ai rien dit!

n°854322
jielbi
Posté le 20-09-2004 à 18:20:03  profilanswer
 

sinon si tu es en 8i ou en 9, tu as la possibilité de découper en plusieurs fichiers ( paramètre filesize) ton export. Dans ce cas et si tu ne veux pas l'automatiser, tu peux compresser en direct les fichiers générés. En 9, tu as meme l'option RESUMABLE qui te permet d'éviter de planter ton export à cause d'un manque de place.
En combinant tout ca, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Sinon, peut etre qu'en PERL....

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 18:20:03  profilanswer
 

n°854785
surfacing
Posté le 21-09-2004 à 13:15:31  profilanswer
 

oui utilise la solution de jielbi
joue avec le parametre filesize
si tu ne specifie pas le nom des fichiers lors de l'appel de la commande 'exp', il te demandera un nom de fichier au fur et a mesure qu'il en rempli un, donc au fur et a mesure libre a toi de compresser les fichiers deja crées
 
et pourquoi ne pas utiliser rman qui permet de compresser automatiquement le backup ?

n°861491
louispo
Posté le 30-09-2004 à 22:24:54  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

J'ai un disque de 240Go je vois mal comment faire de l espace a part en supprimant le systeme d'exploitation :D


 
110 Mo, c'est la taille des datafiles de la base? où la taille des données ? Parceque si c'est les datafiles, il est à peu prés sur que le dump via exp ne dépassera pas les 20 ou 30 Mo......A moins de n'avoir que des lob...... :wahoo:  
 
 
 

n°861579
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 30-09-2004 à 23:47:32  profilanswer
 

110Go ct la taille des datafiles
L'export a finalement fait 46Go et 4.06Go en rar :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Exporter une base Oracle 9i de 110Go

 

Sujets relatifs
Transfert du contenu d'une base, s possible?Oracle / SAGE - Tuto/Initiation
Problème de connexion à une base MySQL Structure d'une base donnée (ODBC)
Cherche un editeur graphique de table pour ORACLE SQLMise à serveurs jour SQL et oracle
PROJET BASE DE DONNEE ACCESS SQL GRAPHIQUE ? HELP PLEASEMigration Access 2000 vers Oracle 9i
CD-Rom avec base de donnéesAfficher la liste des bases sur Oracle
Plus de sujets relatifs à : Exporter une base Oracle 9i de 110Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR