Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Création d'une base de donée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'une base de donée

n°1492093
shakiroseb​ebe22
Posté le 15-12-2006 à 21:21:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai besoin de votre aide pour faire une base de donnée de films. Je voudrais que cette base contienne les champs suivants : Titre, Genre, Année de production, Durée, Réalisateur, Acteurs,... Le problème c'est que certains films peuvent avoir plusieurs acteurs et/ou plusieurs réalisateurs. Je ne sais donc pas comment faire cela. J'ai essayé en créant une table films, réalisateur et acteur, mais les acteurs peuvent intervenir dans différents films et les réalisateurs peuvent en faire plusieurs.
J'aurais voulu quelques conseils pour réaliser cela.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 21:21:51  profilanswer
 

n°1492133
seniorpapo​u
Posté le 16-12-2006 à 07:00:22  profilanswer
 

Bonjour,
Une table Films
Une table Acteurs
Une table Réalisateurs
 
Une relation 1 à n   film  Acteurs
Une relation ??   film Réalisateur(s)
Cordialement

n°1492159
shakiroseb​ebe22
Posté le 16-12-2006 à 12:11:47  profilanswer
 

seniorpapou a écrit :

Bonjour,
Une table Films
Une table Acteurs
Une table Réalisateurs
 
Une relation 1 à n   film  Acteurs
Une relation ??   film Réalisateur(s)
Cordialement


 
Comment je réalise ma relation 1 à n entre film et acteur ? J'utilise PHPmyAdmin.
Lors de mes cours de base de donnée nous avons fait énormément d'interrogation de base de donnée avec des requêtes, mais pas baucoup de création de base de connée ou alors que sur le papier.
 
Merci d'avance.

n°1492170
shakiroseb​ebe22
Posté le 16-12-2006 à 13:11:00  profilanswer
 

Je viens de réussir a faire les relations.
Mais maintenant, si un acteur joue dans plusieurs films, dans ma table Acteur, je vais être obliger de rentrer une ligne pour chaque films jouer par un même acteur ?
 
Films (ID "KP", Titre, Genre, Durée, Année de production)
Acteurs (ID "KP", Nom_Acteurs, Ref_Film)
Realisateur (ID "KP", Nom_Realisateur, Ref_Film)
 
Dites moi si je fais erreur. D'après ce que j'ai compris, dans ma table Acteurs et dans ma table Realisateur, a chaque fois qu'il y aura un nouveau films avec les meme acteurs, je vais devoir créer une ligne suplémentaire pour chaque Acteur dans ma table acteur.
J'espere m'avoir fait bien comprendre.
 
Merci d'avance.

n°1492201
seniorpapo​u
Posté le 16-12-2006 à 15:36:44  profilanswer
 

Bonsoir,
Désolé je ne connais pas du tout PHPmyAdmin seulement un peu Access
 
dans le cas d'Access je suis contraint de faire une table intermédiaire entre Acteur et film. Table du style : nom de la table  =  jouedans
 
les champs:
numacteur (lié au N° acteur)
film (lié au N° film)
rôle (par exemple)
 
une relation acteur 1--->infini  vers jouedans ( N° --->numacteur)et
une relation film      1--->infini vers jouedans (N°---->film)
 
Je ne sais pas si le possibilités de PHP sont plus larges.
Un spécaliste pourra peut-être te répondre  
 
Cordialement
 
 
 
 
 

n°1492210
Master p
My new cock ring :D
Posté le 16-12-2006 à 16:42:57  profilanswer
 

Il serait plus simple d'avoir 4 tables :
Films (id_film, ...)
Realisateur (...)
Acteurs (id_acteur, Nom_Acteurs)
Castings (id_film, id_acteur)

 

Tu récupère toutes les données de ton films avec des jointures, et tu élimines les redondances.

 

edit: désolé, j'avais pas saisi ce qu'a expliqué seniorpapou. Je crois que c'est qu'il a voulu expliquer [:moule_bite]


Message édité par Master p le 16-12-2006 à 16:44:44

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1492224
seniorpapo​u
Posté le 16-12-2006 à 17:36:13  profilanswer
 

Bonsoir,
pour le "plaisir", et ne pas mourir idiot, j'ai chargé easyphp, j'ai donc théoriquement PHPmyAdmin et mysql. Y a-t-il une adresse d'utilisation par l'exemple??? avec créations de jointures et formulaires de saisies modèle simplifié. J'ai cherché et pas vraiment trouvé
Merci
Cordialement

n°1492227
Master p
My new cock ring :D
Posté le 16-12-2006 à 17:46:19  profilanswer
 

easyphp = Apache + php + mysql + phpmyadmin
Teste tes pages via http://localhost/ et administre mysql par http://localhost/phpmyadmin/


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1492361
chicotruss
Posté le 17-12-2006 à 14:22:15  profilanswer
 

Salut,
 
a mon avis tu peux encore optimiser un peu en regroupant les acteurs et les realisateurs dans la meme table (ce sont tous les deux des personnes)
et dans ta table de jointure preciser l'interaction entre la personne et le film.
 
Film(id_film, ...)
Personne(id_personne, ...)
Casting(id_film, id_personne, activite)
 
Avec le champ activite qui vaut par example acteur ou realisateur (comme ca, le jour ou tu veux rajouter les producteurs, les compositeurs, ou n'importe qui d'autre tu n'as pas besoin de recreer une table specifique.
 
En poussant encore plus loin, tu peux creer une table activite(id_activite, nom_activite) et utiliser dans la table casting l'id_activite comme ca tu peux contraindre ton sgbd a n'accepter que des activites reconnues.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Création d'une base de donée

 

Sujets relatifs
Principe de base, expliqué nulle partAcceder a une base de donnée sans passer par phpmyadmin
Base de données avec relations plusieurs-à-plusieurscreation hyperliens vers dossier [VBA - E]
CREATION D'UN LOGICIEL ?????Extension Visio 2003 pour schema de base mysql
[PHP/MySQL] Stockage de PHP dans une base MySQLmysql - recuperer l'espace non utilisé de la base
automatiser creation: 1 excel -> plusieurs excelsProblème de connexion a une base de donnée VBA Access
Plus de sujets relatifs à : Création d'une base de donée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR