Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  CREATION D'UN LOGICIEL ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

CREATION D'UN LOGICIEL ?????

n°1486969
ledindon1
Posté le 06-12-2006 à 10:15:13  profilanswer
 

Bonjouir j'ai créé sur excel beaucoup de feuille ou dans chacune d'entre il y a un tableau de classement.  
Chaque tableau est détaillé (photo, détailles des objets, argent dépensé, valeurs, nbre dans collection, nbre de doubles, etc).
Chaque tableau est résumé dans sa feuille, puis tout les résumé je le est repporté sur une seul feuille ou je les résume tous pour avoir le total de toutes la collection (c'est un détail que sur le nbr d'objet dans ma collection, la valeur dépensé et la valeur réelle)
Voilà j'espère avoir été assez précis sinon demandez moi.
 
Ce que je voudrez savoir c'est si c'est possible de créer soi même un logiciel qui classerait de la même manière que ce que j'ai fait dans excel et comment et avec quoi le réalisé ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 
A oui une chose importante je ne suis qu'un débutant en informatique....
 
Merci beaucoup d'avance.
je suis vraiment motivé donc nésité pas a me donnez toutes les possibilitées possibles


---------------
Allez Monaco !!!  Même dans la difficulté, je te serais fidèle !!!
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 10:15:13  profilanswer
 

n°1486976
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-12-2006 à 10:24:37  profilanswer
 

[:prozac]

n°1486989
Elmoricq
Modérateur
Posté le 06-12-2006 à 10:40:56  profilanswer
 

Regarde du côté de Access.

 
Spoiler :

[:chrisbk]


Message édité par Elmoricq le 06-12-2006 à 10:41:13
n°1486992
ledindon1
Posté le 06-12-2006 à 10:47:25  profilanswer
 

Tu peux développer un peu ta réponse mon ami car ca ne m'aide pas trop merci d'avance


---------------
Allez Monaco !!!  Même dans la difficulté, je te serais fidèle !!!
n°1486998
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-12-2006 à 10:52:58  profilanswer
 

ledindon1 a écrit :

Tu peux développer un peu ta réponse mon ami car ca ne m'aide pas trop merci d'avance


 
Tu ne connais pas le logiciel potentiellement possible Access ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

n°1487001
MagicBuzz
Posté le 06-12-2006 à 10:55:01  profilanswer
 

Access est un SGBD, c'est à dire, en bon français, un "Système de Gestion de Bases de Données".
 
Il permet de stocker sous forme de "tables" les informations (photos, commentaires, etc) et ensuite d'interroger ces tables avec le langage SQL (Structured Query Language ou Simple Query Language).
Les deux combinés ensemble te permettront de gérer les informations de manière bien plus souple, et de générer des listings très facilement.
 
Access permet en outre de créer des formulaires et autres permettant de créer sa propre interface de saisie, consultation, etc.
 
Ensuite, si tu comptes te lancer dans le dev "pour de vrai", rien ne t'empêche de prendre un outil de développement style VB ou Delphi, qui te permettront de refaire toute l'interface de façon bien plus puissante, tout en se basant sur les données stockées dans Access dans un premier temps, puis n'importe quel autre SGBD si besoin.
 
Une autre alternative, si tu désires te lancer dans du dev plutôt Web (qui permet de faire ce que tu sembles vouloir faire sans problème), c'est de tenter ta change avec EsayPHP, Java ou en ASP/ASPX. Par contre, ça risque d'être un peu ardu à premier abords, vu que ton niveau ne semble pas dépasser celui d'une secrétaire (c'est déjà pas mal de savoir faire des tris dans Excel, je passe mes journées à expliquer à des comptables en ce moment (c'est plus ce que c'était :o)

n°1487002
ledindon1
Posté le 06-12-2006 à 10:55:15  profilanswer
 

et bien non monsieur, tout le monde n'a pas la connaissance de grand savant donc si on peut m'aider se serait génial
 


---------------
Allez Monaco !!!  Même dans la difficulté, je te serais fidèle !!!
n°1487004
Elmoricq
Modérateur
Posté le 06-12-2006 à 10:55:42  profilanswer
 

Ok, développons : si tu veux "créer un logiciel", tu vas devoir te renseigner sur la conception de base, l'architecture technique à adopter, le langage à utiliser, etc.
Ca ne s'improvise pas.
 
Vu ton message, je te suggère plutôt d'aller vers quelque chose de tout fait.  
Access semble plutôt adapté à ce que tu veux faire.

n°1487006
MagicBuzz
Posté le 06-12-2006 à 10:56:56  profilanswer
 

Pour info, Access est membre de la suite Pack Office Professionel.
 
Donc y'a 99% de chances pour qu'il soit déjà installé sur ton PC, avec le reste de ton Office :p

n°1487008
ledindon1
Posté le 06-12-2006 à 10:58:35  profilanswer
 

merci beaucoup MagicBuzz car la tu viens de me dire beaucoup de chose interessantes
 
Est ce que cela veut que tout le travail que j'ai déja effectuer sur excel ne sera pas perdu et que je pourrez le "transferer" et creer un logiciel de classement de collection


---------------
Allez Monaco !!!  Même dans la difficulté, je te serais fidèle !!!
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 10:58:35  profilanswer
 

n°1487010
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 06-12-2006 à 10:59:30  profilanswer
 

ledindon1 a écrit :

Bonjouir blablabla


 
Toi aussi.
 
Va donc voir sur msdn.microsoft.com, section vb.net, et commence à te documenter.


---------------
Töp of the plöp
n°1487014
ledindon1
Posté le 06-12-2006 à 11:00:49  profilanswer
 

ce que je voudrais c'est réaliser la même chose que jai fait sur excel mais dans un logiciel creer perso pour le distribuer a ceux qui font la meme collection que moi car il n'y a pas de logiciel pour cette collection


---------------
Allez Monaco !!!  Même dans la difficulté, je te serais fidèle !!!
n°1487016
Elmoricq
Modérateur
Posté le 06-12-2006 à 11:01:34  profilanswer
 

ledindon1 a écrit :


Est ce que cela veut que tout le travail que j'ai déja effectuer sur excel ne sera pas perdu et que je pourrez le "transferer" et creer un logiciel de classement de collection


Peut-être avec Access. Sinon, non, la programmation n'a rien de magique...

n°1487054
MagicBuzz
Posté le 06-12-2006 à 11:25:50  profilanswer
 

ledindon1 a écrit :

Est ce que cela veut que tout le travail que j'ai déja effectuer sur excel ne sera pas perdu et que je pourrez le "transferer" et creer un logiciel de classement de collection


Access permet effectivement de récupérer des informations à partir de fichiers Excel.
Par contre, cela va nécessiter un peu de boulot par derrière, car les données ne sont pas du tout gérer de la même façon : tu vas récupérer les infos "brutes de fonderie", et il faudra ensuite les éclater proprement dans tes tables.

n°1487085
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 06-12-2006 à 11:55:21  profilanswer
 

Première étape: se sortir les poignets du derche


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1487097
MagicBuzz
Posté le 06-12-2006 à 12:00:11  profilanswer
 

Arrêtez d'être agressifs comme ça.
 
Je sais pas qui est ledindon1, mais soit c'est un jeunot qui n'a pas eu encore l'occasion de faire d'études en informatique, soit c'est un ancien (j'en doute vu les fautes de grammaire :p) dont c'est pas du tout le boulot, mais qui a envie de découvrir, ou je ne sais quoi encore.
 
Toujours est-il qui nous pose une question, qui d'après son niveau est bien assez détaillée. Peu de gens ici, donc l'info est le métier, ne sont capable de fournir aurant d'informations dans leurs questions.
 
Donc arrêtez les flammes. Que le fait que ledindon1 ait un niveau proche de 0 en programmation n'a rien de risible. Et si votre médecin se foutait de votre gueule à chaque fois que vous le consulter pour obtenir un conseil sur un traîtement, vous le prendriez comment ?
 
Bon courage ledindon1. En tout cas, t'as du boulot qui t'attends, il ne faut pas t'attendre à ce que ça soit facile, ni que ça marche du premier coup (et certainement pas avant plusieurs semaines, vu que tu pars de "rien" ).
 
A noter un truc : tu risques fortement de galérer avec les formulaires Access et autres. Tes questions risquent de rester sans réponse ici, car ce n'est pas vraiment de la programmation. Peu de personnes ici ne connaissent.

n°1487117
sircam
I Like Trains
Posté le 06-12-2006 à 12:13:19  profilanswer
 

ledindon1 a écrit :

Ce que je voudrez savoir c'est si c'est possible de créer soi même un logiciel qui classerait de la même manière que ce que j'ai fait dans excel et comment et avec quoi le réalisé ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


Pour un peu recentrer le bazar, et plus fondamentalement : pourquoi veux-tu recréer toi-même un logiciel existant? C'est purement didactique?  En général, les informaticiens ne réinventent pas la roue. En théorie du moins. [:pingouino]
 
Utiliser Access à la place de Excel si c'est pour les mêmes fonctionnalités, je vois pas trop l'intérêt (?)
 
Conclusion : y a-t-il un besoin?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1487127
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-12-2006 à 12:25:06  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

A noter un truc : tu risques fortement de galérer avec les formulaires Access et autres. Tes questions risquent de rester sans réponse ici, car ce n'est pas vraiment de la programmation. Peu de personnes ici ne connaissent.


Moi j'connaît [:dawak] Ch'uis développeur Access

n°1487129
chani_t
From Dune
Posté le 06-12-2006 à 12:28:48  profilanswer
 

En fait, je pense qu'il veut pouvoir distribuer un logiciel qui reprendrais les fonctionnalité d'un fichier excel qu'il a déjà fait. En gros  non tu ne peux pas "compiler" un fichier excel pour qu'il soit accessible par n'importe qui sans excel.
 
oui tu peux utiliser access, mais tu as du boulot derriére.
oui il existe bien d'autre languages capables de faire ce que tu demande, mais avec forcément un boulot d'epprentissage, donc du temps à passer dessus.
 
Si tu ne veux pas prendre ce temps, tu fige les champs qui ne doivent pas être modifié avec un mot de passe, et tu distribue ton fichier excel. Je pense qu'au moins 60% des personnes ont Excel (ou du moins y ont accés)
 
Si tu veux apprendre à programmer, alors la question est tout autre... à savoir choisir le langage qui se rapprochera le plus de ce que tu souhaite faire, et du temps que tu souhaite y consacrer.
 
Access est pas mal pour un non informaticien, mais tu vas quand même devoir un peu mettre les mains dans le camboui :D
De plus il existe des utilitaires pour compiler, mais je ne sais pas s'ils sont stand alone (s'il les fichiers compiler peuvent tourner sur un pc n'ayant pas access)

n°1487145
ledindon1
Posté le 06-12-2006 à 12:47:31  profilanswer
 

Bjr Chani_t.
Tu as tout compris je veux distribuer mon fichier excel en effacant mes info sur ma collection perso et les gens mettrais leurs infos sur leurs collection a eux.
mais je ne veux pas que les puissent modifier le fichier c'est pour cela que je veux faire un logiciel
et tu viens de dire que c'étais possible avec des langages, lesquels est ce et comment (générale) je suis prêt a consacrer du temps si c'est pour avoir un résultat a la fin merci
 
et un grand merci aussi a MagicBuzz

n°1487149
ledindon1
Posté le 06-12-2006 à 12:51:06  profilanswer
 

En plus si je peux rajouter des fonds, une bibliothèque de photo des objet de la collection pour les gens et peut etre d'autre truc ceux serait génial.

n°1487152
chani_t
From Dune
Posté le 06-12-2006 à 12:59:31  profilanswer
 

et bien comme dit plus haut, soit tu reste sur une technologie locale Delphi, VB, Java et consort
 
soit tu t'oriente vers une technologie web, donc xhtml+php+mysql+javascript. (php est remplaçable par asp, et mysql par oracle, SQL server, accesse etc..)
 
sachant, que pas mal d'outils sont déjà développé en php (des bibliothéques d'image par exemple), mais aussi certainnement dans les autres langages

n°1487181
ledindon1
Posté le 06-12-2006 à 13:30:47  profilanswer
 

Peut tu me donner mon départ, c'est as dire quoi prendre comme logiciel comme ca ensuite j'apprendrais a bosser dessus pour un jour creer mon logiciel.
jai commencer a apprendre du C/C++(jai dev-C++, codeblocks, microsoft visual C++ Express, DoneEx)
je sais pas si ca me sera utile.
Voilà merci de me diriger vers quelque chose de concret car la c'est trop flou jai peur de m'investir dans n'importe quoi et d'etre dessus. je suis pret a m'investire mais dans quelques chose de concret.
merci a toi Chani_t


---------------
Allez Monaco !!!  Même dans la difficulté, je te serais fidèle !!!
n°1487191
chani_t
From Dune
Posté le 06-12-2006 à 13:45:34  profilanswer
 

je ne peux plus beaucoup t'aider. Je ne fais plus que de la prog web.. donc si tu veux des conseils sur ça, pas de soucis, par contre sur le reste... et bien, je crains de ne t'être d'aucune aide.

n°1487244
sircam
I Like Trains
Posté le 06-12-2006 à 14:34:36  profilanswer
 

Ecoute, si tu n'y connais rien, ça va être chaud.
 
S'orienter vers une technologie web est un bon candidat, mais sans avoir fait de prog... heu... joker.
 
Ou bien un 4GL, genre Delphi, mais je ne suis pas sûr que ce soit plus abordable pour un débutant.
 
'Fin, bon, c'toujours la même histoire. Faut des bases. :spamafote:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1487248
Elmoricq
Modérateur
Posté le 06-12-2006 à 14:42:17  profilanswer
 

Et encore, là il ne s'agit que de solutions techniques. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de définition de besoin ni de conception initiale, ce qui rend la tâche encore plus difficile...

n°1487396
sircam
I Like Trains
Posté le 06-12-2006 à 16:52:45  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Et encore, là il ne s'agit que de solutions techniques. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de définition de besoin ni de conception initiale, ce qui rend la tâche encore plus difficile...


 [:airforceone]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1487450
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 06-12-2006 à 17:28:55  profilanswer
 

ledindon1 a écrit :

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 
A oui une chose importante je ne suis qu'un débutant en informatique....


Je crois que tu as oublié un ?

n°1487452
Elmoricq
Modérateur
Posté le 06-12-2006 à 17:29:46  profilanswer
 

Point Pratchett. [:klem3i1]

n°1487456
sircam
I Like Trains
Posté le 06-12-2006 à 17:30:49  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Je crois que tu as oublié un ?


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1487479
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 06-12-2006 à 17:43:36  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Moi j'connaît [:dawak] Ch'uis développeur Access


J'me demande bien à quoi peut servir un développeur Access.
 
Sinon moi je conseil de s'orienter vers du web, ya pas mal de choses assez simplifiées.

n°1487486
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-12-2006 à 17:46:44  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

J'me demande bien à quoi peut servir un développeur Access.


Ca sert quand t'es stagiaire. Ou quand un pote a besoin d'un p'tit truc vite-fait

n°1487489
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 06-12-2006 à 17:48:50  profilanswer
 

Désolé c'est mon profond dégout pour Access qui a refait surface, j'avoue que pour certains cas ça peut servir...

Message cité 2 fois
Message édité par dwogsi le 06-12-2006 à 17:49:00
n°1487698
Setaio
Posté le 06-12-2006 à 22:46:26  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Désolé c'est mon profond dégout pour Access qui a refait surface, j'avoue que pour certains cas ça peut servir...


 
 
Il y a beaucoup de boites qui font toutes leurs applications avec acces  :( Y compris des applications multi-utilisateurs...  :cry:  

n°1487700
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 06-12-2006 à 22:48:55  profilanswer
 

Je sais ça... On va dire que c'est plus ou moins ce que fais l'un des secteurs de ma boite. Heureusement je n'y bosse pas mais des fois quand ya besoin d'un cou de main... C'est de la que viens ma profonde haine pour Access.


Message édité par dwogsi le 06-12-2006 à 22:49:12
n°1487787
chani_t
From Dune
Posté le 07-12-2006 à 09:31:47  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Désolé c'est mon profond dégout pour Access qui a refait surface, j'avoue que pour certains cas ça peut servir...


 
Je l'ai mieux caché que toi :D... c'est super un environnement user friendly en apparence... dés que tu veux faire quelques chose de complet... ben VBA et cochonsté :D...  m'enfin le débat n'est pas la.

n°1487915
sircam
I Like Trains
Posté le 07-12-2006 à 12:44:22  profilanswer
 

chani_t a écrit :

m'enfin le débat n'est pas la.


N'empêche, choisir Access dès qu'il s'agit de gérer autre chose que ton livre de recettes ou ta collection de 45 tours, c'est se tirer une balle dans le pied.   [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1487930
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-12-2006 à 13:36:54  profilanswer
 

z'avez oublié windev [:ddr555]

n°1488068
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 07-12-2006 à 15:54:55  profilanswer
 

De mieux en mieux!

n°1488073
sircam
I Like Trains
Posté le 07-12-2006 à 15:56:59  profilanswer
 

Ca sent l'approche du vendredi...
 
Moi je dis : PowerBuilder.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  CREATION D'UN LOGICIEL ?????

 

Sujets relatifs
automatiser creation: 1 excel -> plusieurs excelsquelqu'un pour programmer un logiciel de muscu ?
Création d'un wikiMéthodes virtuelles, création d'interface.
[C-ANSI] Création Socketlogiciel comme dreamweaver pour du php ?
création dynamique de nouvelles colonnes d'un listviewcréation d'un script avec namo web editor 5.5
[RESOLU] Ordre d'execution a la creation dune form ?logiciel d'édition CSS
Plus de sujets relatifs à : CREATION D'UN LOGICIEL ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR