Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  automatiser creation: 1 excel -> plusieurs excels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

automatiser creation: 1 excel -> plusieurs excels

n°1484898
melkor03
Posté le 01-12-2006 à 13:15:28  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai besoin de votre aide.
Etant une brelle en VBA,
je travaille sur un projet, où, à partir d'un fichier excel unique ( un classeur),
je dois etre capable de generer d'autres fichier excel selon une données dans la première colonne.
De plus, ces fichiers doivent automatiquement etre mis à jour lorsque le fichier excel principal est mis à jour.
 
J'espère que quelqu'un saura me venir en aide!
 
PS:
 
Pour etre plus clair,
j'ai une liste d'etudiants qui assiste à des cours.
De toutes les colonnes, le cours choisis est la première colonne parce que paramètres determinants.
Je dois générer un classeur excel pour chaque cours, classeur ayant le nom du cours.
Le classeur doit comporter le nom et email des elèves, paramètres se situant d'en d'autres colonnes du fichier excel de base.
Cependant, la liste des elèves pouvant evoluer,  
à chaque mise à jour du permier excel, les autres fichiers excel doivent egalement etre automatiquement etre remis à jour.
J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne connais qu'un peut visual, mais pas du tout VBA et ni comment on fait pour programmer ds Excel.
Merci d'avance!!
 


Message édité par melkor03 le 01-12-2006 à 13:54:45
mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 13:15:28  profilanswer
 

n°1485623
Papy Octet
Posté le 03-12-2006 à 15:12:21  profilanswer
 

Ne serait-il pas plus facile pour toi de créer tes différents classeurs et de les rellier à ton classeur de départ par des liens OLE Dynamisues ainsi, tu peux les atteindre facilement avec VBA pour y introduire les nouvelles données ?

n°1495317
ingenieurc​esi
Posté le 22-12-2006 à 13:00:05  profilanswer
 

ca tinteresse toujours une réponse
parce que moi aussi pour mon boulo j'ai du faire un truc similaire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  automatiser creation: 1 excel -> plusieurs excels

 

Sujets relatifs
[VBA - Excel] - RESOLU - Erreur de focus sur fonction "simple"[Excel VBA] Conditionnel multiple
Bouton qui donne une prase tirée au sort parmi plusieurs enregistrées.[VBA - Excel] Copie de cellules entre 2 classeurs (moyen plus rapide?)
Envoyer un mail à plusieurs destinatairesJAVA, XML, Excel je suis perdu
[Excel] je bloque sur un tout ptit trucVB- comment extraire l'année d'une date au format jj/mm/aaaa de excel
Perdu le code de protection d'une macro VBA (Excel) ... Une solution ?Défi pour les pros : importer des données excel vers access...
Plus de sujets relatifs à : automatiser creation: 1 excel -> plusieurs excels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR