Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  comment changer le jour de debut de semaine sql

 


jour semaine sql


 
0 %
        0 vote
1.  a
 
 
0 %
        0 vote
2.  a
 

Total : 1 vote (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment changer le jour de debut de semaine sql

n°886275
nickylarso​n
Posté le 30-10-2004 à 01:42:22  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ais actuellement une db sous sql serveur 2000. et quand je fais une selection par semaine, le premier jour de la semaine commence le dimanche (US). j'aimerai qu'il commence le lundi (normal quoi) mais de facon permanente dans la configuration de sql serveur 2000.
 
si quelqu'un a deja eu se probleme, je suis preneur d'information
 
merci d'avance  
 
nicky

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 01:42:22  profilanswer
 

n°887957
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 01-11-2004 à 20:01:29  profilanswer
 

comme je t'ai dis dans l'autre topic, c'est hérité des paramètres système de la machine.
normalement, SYSTEM récupère le profile d'ADMINISTRATOR pour ces paramètres, mais c'est pas toujours la cas. Crée un compte admin avec les paramètres Français (fait gaffe aux décimales quand même) et fait tourner le service SQL Server sous ce compte.

n°888449
nickylarso​n
Posté le 02-11-2004 à 12:52:10  profilanswer
 

merci pour ta reponse, j'ais essayé mais ca change rien.
le debut de semaine commence toujours le dimanche.

n°888505
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 02-11-2004 à 13:51:19  profilanswer
 

Tu fais bien tourner SQL Server sous le compte d'Administrator et non System ?

n°888510
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 02-11-2004 à 13:55:02  profilanswer
 

C'est bizarre quand même, car l'aide confirme l'astuce que je t'ai donné :
 

Citation :


Options de bibliothèque DB-Library
L'utilitaire réseau client inclut les informations propres aux fichiers dans la bibliothèque DB-Library installée sur votre ordinateur ainsi que les options permettant de définir les préférences de la bibliothèque DB-Library. Ces options sont les suivantes :  
 
Informations sur la bibliothèque de la base de données  
Elles comprennent le nom de fichier, le numéro de version, la date et la taille de la bibliothèque DB-Library actuellement installée. Ces informations sont utiles si vous rencontrez un problème et devez contacter le support technique.
 
Conversion automatique ANSI vers OEM  
Permet à la bibliothèque DB-Library de convertir les caractères OEM en ANSI lors d'une communication avec une instance de Microsoft® SQL Server™ et de ANSI en OEM lors d'une communication avec le client à partir d'une instance de SQL Server. Par défaut, l'option Conversion automatique ANSI en OEM est sélectionnée pour les clients qui exécutent Microsoft Windows NT® 4.0, Windows® 2000, Windows 95, ou Windows 98. Pour plus d'informations, voir Utilisation de l'option de conversion automatique ANSI vers OEM de la bibliothèque DB-Library.
 
Utiliser les paramètres internationaux  
Permet à la bibliothèque DB-Library d'obtenir la date, l'heure et les formats de devise à partir du système, et non de recourir à des paramètres codés en dur ou à des paramètres spécifiés dans Sqlcommn.loc. Pour les clients fonctionnant sous Windows NT 4.0, Windows 2000, Windows 95, ou Windows 98, l'option Utiliser les paramètres internationaux est activée par défaut.



 

Citation :


Définition des préférences de conversion DB-Library (Utilitaire Réseau Client)
 
 
Remarque  Cette procédure s'applique aux clients utilisant le système d'exploitation Microsoft® Windows® 32 bits.
 
 
Pour définir les préférences de conversion de la bibliothèque DB-Library  
 
Cliquez sur l'onglet Options DB-Library.
 
 
Activez ou désactivez la case à cocher Conversion automatique ANSI vers OEM.
 
 
Activez ou désactivez la case à cocher Utiliser les paramètres internationaux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  comment changer le jour de debut de semaine sql

 

Sujets relatifs
Requete mysql / where selection par semaine ???BAT : créer un fichier avec comme nom la date du jour
[prog simple] Petit prog pour changer auto la taille d'une imageMise à jour des fichier dans les makefiles
[PHP ou MyQL] Regrouper une information par semaine, mois, annéechanger une "hex value"...?
mis à jour d'une DB Oracle grace à des scripts shell[PHP] commande qui permet de mettre à jour le cache ?
Programme affichant le jour de Noelproblème pour changer de place un fichier log sous SQL server 2000 ...
Plus de sujets relatifs à : comment changer le jour de debut de semaine sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR