Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Mise à jour des fichier dans les makefiles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour des fichier dans les makefiles

n°879029
nathan_g
Posté le 21-10-2004 à 15:23:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai juste une petite question concernant les makefiles. Lorsqu'une comparaison de date est réalisée, si la cible est plus ancienne que l'une des dépendances, alors la règle est réalisée.
Cependant, je me pose la question de cette anciennetée. En effet, la commande 'ls -l' donne les dates de dernière modification des fichiers à la minute près, donnant l'impression que la date de création d'un fichier est définie à une minute près.
Est-il alors nécessaire qu'une cible soit plus ancienne d'au moins une minute par rapport à une dépendance pour être recrée ? Ou alors cette date attachée à un fichier avec une minute près n'est-elle qu'une impression et la commande make fait des comparaisons plus précises de dates que celle donnée par la commande 'ls -l' ?
 
D'avance merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 15:23:04  profilanswer
 

n°879030
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-10-2004 à 15:31:38  profilanswer
 

hum cela m'a l'air plus adapté a prog .
je déplace .


---------------
Intermittent du GNU
n°879059
nathan_g
Posté le 21-10-2004 à 15:43:52  profilanswer
 

Merci du déplacement.
Je ferais gaffe la prochaine fois ...

n°879097
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-10-2004 à 16:11:21  profilanswer
 

Elle se base sur la date de dernière modification. Cette date est généralement renseignée en secondes depuis le 1/1/1970 par les OS.  
 
Donc, make gère les différences à la seconde près. en gros.

n°879212
nathan_g
Posté le 21-10-2004 à 17:03:44  profilanswer
 

OK, merci de ce renseignement.
J'avais effectivement un doute qu'il ne faille laisser passer au moins une minute avant la dernière modification avant de pouvoir lancer 'make'.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Mise à jour des fichier dans les makefiles

 

Sujets relatifs
[batch] Recherche de fichierMise en forme d'un date
recuperer une variable "x" et lecrire dans un fichier texte??!!Problème de noob ecriture/lecture fichier texte
Mise en place de wamp5 en intra et attribuer un url...[CSS] Mise ne forme des liens dans une class ?
PHP sous unix comment faire un require sur un fichier en relatifaperçu d'un fichier
verification de l'existence d'une chaine dans un fichier texteaperçu d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour des fichier dans les makefiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR