Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  mis à jour d'une DB Oracle grace à des scripts shell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mis à jour d'une DB Oracle grace à des scripts shell

n°864895
lechatbott​e
Posté le 05-10-2004 à 10:51:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai réalisé un menu en shell (korn shell) qui permet de gérer des stocks de produits. Il se présente à l'utilisateur de la manière suivante :
 
 MENU
 
 1. Mettre un produit en stock (le ranger dans une caisse)
 2. Mettre un produit en rayon (le sortir d'une caisse)
 3. Supprimer un produit des rayons  
 4. Connaitre le statut d'un produit
 
 
L'utilisateur choisit donc l'action qu'il souhaite. Les produits en stock sont rangés dans des caisses qui sont numérotées. Les produits et les caisses sont tous référencés dans une base de données Oracle qui contient 2 tables : PRODUIT et CAISSE.
 
La DB a été crée, j'y accède par l'intermédiaire de PL/SQL et peut faire mes requêtes correspondant aux actions du menu.
Mon problème est que j'ignore comment je pourrais intégrer mes requêtes dans mes scripts shell, pour que les mises à jour soient effectuées sur la DB.
 
Une aide me serait extrèmement précieuse, merci !!

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 10:51:28  profilanswer
 

n°864899
skeye
Posté le 05-10-2004 à 10:53:05  profilanswer
 

Tu peux essayer en appelant sqlplus en ligne de commande.


---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  mis à jour d'une DB Oracle grace à des scripts shell

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pr debuter sous oracleagent snmp Oracle
[PHP] commande qui permet de mettre à jour le cache ?outils d'oracle pour les data warehouse
[D8] Recup les params(nom/type) d'1 proc stockée Oracle [RESOLU]Programme affichant le jour de Noel
Exporter une base Oracle 9i de 110GoVBA, Shell et redirection
Mise a jour automatique de table SQL, Help plz...Oracle / SAGE - Tuto/Initiation
Plus de sujets relatifs à : mis à jour d'une DB Oracle grace à des scripts shell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR