Bonjour
Dans le cadre d'un petit projet pour mes etudes (bts info), j'aimerais realiser un petit programme (qui sera inclu dans un autre (donc peut etre plus une fonction?) qui aura pour but :
-de diminuer la taille d'une image automatiquement et proportionnelement .. avec comme critere d'avoir (pour toutes les photos) une longueur fixe de 640 (donc la largeur variera proportionnelement en fonction de la taille initiale..)
-ce systeme marchera en faisant pointer l'url (sur le disque dur) de l'image vers le prog, qui la modifiera..
Bon j'espere que j'ai pas trop compliké l'explication qui est pour un logiciel vraiment simple...
Deja, je ne sais absolument pas quel langage utiliser.. Je connais le VBA, le PHP .. mais je peut m'adapter a d'autre langage je pense (bien que mes connaissances soit toute petite .. genre du C, je connais pas, tout ce qui est langage objet je connais pas , je connais que les bases du procédural mais j'ai soif d'apprendre..
Vala donc si vous pouviez m'aider pour m'éclairer la route et le type de véhicule a prendre, ce serait sympa
.
Merci a tous