Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

 


Débat n°1




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@SQL

n°2268686
tomsoft
Posté le 28-10-2015 à 11:04:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
J'ai un problème qui doit pas être si compliqué si pris dans le bon sens :
 
(je pourrais lancer un script lambda php qui me ferait le taff en 4-5min, mais je préfère comprendre comment le faire avec une belle requête :o )
 
La structure actuelle :
 

Code :
  1. product
  2. - id
  3. - name
  4. reference
  5. - id
  6. - name
  7. - product_id
  8. compatibility_product
  9. - product_id
  10. - compatibility_signature


 
avec :
 
1 product = 1,n reference
1 product = 0,n compatibility
 
Je veux changer mon modele de données, et faire descendre la notion de compatibilité au niveau reference (et non product), pour avoir cette structure :
 

Code :
  1. product
  2. - id
  3. - name
  4. reference
  5. - id
  6. - name
  7. - product_id
  8. compatibility_reference
  9. - reference_id
  10. - signature


 
avec :
 
1 product = 1,n reference
1 reference = 0,n compatibility
 
Comment migrer ma table compatibility ?
en gros, si je faisais en php ce serait :
 

Code :
  1. foreach($products as $product){
  2.      foreach($product->references as $reference){
  3.            foreach($product->compatibility as $compatibility){
  4.                   $db->insert("compatibility_reference", array($reference->id, $compatibility->signature));
  5.            }
  6.      }
  7. }

mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 11:04:59  profilanswer
 

n°2268689
kao98
...
Posté le 28-10-2015 à 11:25:42  profilanswer
 

Quelque chose comme ça ? (pas testé)

 
Code :
  1. INSERT INTO compatibility_reference (reference_id, signature)
  2. (
  3.  SELECT r.id, signature
  4.  FROM
  5.    reference r
  6.    INNER JOIN product p ON r.product_id = p.id
  7.    INNER JOIN compatibility_signature c ON c.product_id = p.id
  8. )
 

En vérifiant avant que

 


Code :
  1. SELECT r.id, signature
  2.  FROM
  3.    reference r
  4.    INNER JOIN product p ON r.product_id = p.id
  5.    INNER JOIN compatibility_signature c ON c.product_id = p.id


retourne bien le jeu de résultat que tu veux insérer dans la table compatibility_reference


Message édité par kao98 le 28-10-2015 à 11:26:33

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2268690
skeye
Posté le 28-10-2015 à 11:29:33  profilanswer
 

voilà, rien de bien compliqué...?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2268691
tomsoft
Posté le 28-10-2015 à 11:37:33  profilanswer
 

en effet, rien de bien compliqué, mais je suis nul en jointures, et j'avais peur qu'il m'en manque un morceau :o
 
avec INNER JOIN le resultset semble ok :jap:

n°2268758
Volkhen
Posté le 28-10-2015 à 22:43:17  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

en effet, rien de bien compliqué, mais je suis nul en jointures


Ce n'est pas la première fois que je vois un commentaire de ce type. J'aimerais donc comprendre ce qui peut bloquer à la compréhension des jointures. Est-ce comme les gens qui n'arrivent pas à comprendre les pointeurs, de la paresse intellectuelle ou de mauvaises explications ?
Si c'est équivalent aux pointeurs (ie certains personnes ne peuvent pas penser ainsi) : rien à faire. Si c'est de mauvaises explications, faudrait peut être revoir les tutoriaux et cours de SQL. Si c'est de la paresse, il faudrait un équivalent au livre mastering regular expressions pour le SQL : un truc simple qui pose les bases proprement puis envoie petit à petit du lourd de manière didactique.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2268763
kao98
...
Posté le 29-10-2015 à 07:39:41  profilanswer
 

Volkhen a écrit :


Ce n'est pas la première fois que je vois un commentaire de ce type. J'aimerais donc comprendre ce qui peut bloquer à la compréhension des jointures. Est-ce comme les gens qui n'arrivent pas à comprendre les pointeurs, de la paresse intellectuelle ou de mauvaises explications ?
Si c'est équivalent aux pointeurs (ie certains personnes ne peuvent pas penser ainsi) : rien à faire. Si c'est de mauvaises explications, faudrait peut être revoir les tutoriaux et cours de SQL. Si c'est de la paresse, il faudrait un équivalent au livre mastering regular expressions pour le SQL : un truc simple qui pose les bases proprement puis envoie petit à petit du lourd de manière didactique.

 

+1
Je comprends pas cette soit-disant difficulté avec les jointures. C'est pourtant pas compliqué, il faut vraiment démystifier ça.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2268766
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-10-2015 à 07:58:20  profilanswer
 

kao98 a écrit :


 
+1
Je comprends pas cette soit-disant difficulté avec les jointures. C'est pourtant pas compliqué, il faut vraiment démystifier ça.


 
J ai l impression que le pb vient au niveau de la formation.  
Les profs sont content dès que tu sais faire une jointure.  
Du coup les gens estiment que c'est compliqué puisque ca convient au prod, et cherchent pas plus loin.
 
En gros c'est comme ci les profs de maths étaient satisfait qu'on sache résoudre une équation du 1er degré en Terminale.
 
 
 


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°2268771
kao98
...
Posté le 29-10-2015 à 09:20:21  profilanswer
 

Et quand on parle de jointure externe, c'est encore pire :/


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2268776
TotalRecal​l
Posté le 29-10-2015 à 09:50:38  profilanswer
 

C'est clair qu'une jointure à trois tables c'est extrêmement simple, interne ou externe. Il suffit d'avoir le schéma sous les yeux et quelques neurones à mobiliser sur le sujet, même quand on débute une fois la syntaxe comprise il n'y a pas de difficulté intellectuelle.

 

En SQL il y a des trucs qui peuvent nécessiter pas mal de gymnastique cérébrale (partitionnement, pivots, agrégats, fonctions analytiques de matheux...) mais les jointures n'en font pas parti !
Par contre qu'est ce que c'est puissant ces trucs quand on les maitrise :love:

 

Genre pour répondre élégamment à la question très fréquente "comment sortir le premier enregistrement de chaque série de qqch".


Message édité par TotalRecall le 29-10-2015 à 10:13:46

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2268782
tomsoft
Posté le 29-10-2015 à 10:28:54  profilanswer
 

je sais pas trop comment expliquer ca, je me sens globalement à l'aise avec SQL, mais pour certaines requêtes ouais je bloque.
 
le coup de la question posée plus haut, j'arrivais pas à prendre le truc dans le bon sens pour avoir l'ensemble des lignes, dans le sens ou j'avais du (1,n) d'un coté, du (0,n) de l'autre, mais c'est le fonctionnement meme de la jointure en fait :sweat:  
 
Instinctivement, j'avais plutôt :
 

Code :
  1. SELECT r.id, c.signature FROM reference r, product p, compatibility c WHERE p.id=r.product_id AND p.id=c.product_id


 
Qui revient au meme je pense, mais je pensais qu'il me manquerait des lignes (genre je n'ai qu'une compatibility qui remonte, et pas les n compatibility).
C'est plutôt une mauvaise comprehension des le depart, faut que je re-potasse les bases du SQL :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 10:28:54  profilanswer
 

n°2268783
TotalRecal​l
Posté le 29-10-2015 à 10:32:32  profilanswer
 

Ptêt un souci de compréhension entre jointure interne (inner join), jointure externe (left/right/full join) ?
La jointure interne c'est le cas le plus simple (puisque elle n'est pas "orientée" ) et le plus courant.
 
Tu entends quoi par du "0,n" ? Car en jointure interne il faut effectivement que pour tous les éléments de ta suite de tables tu aies au moins un élément lié dans la table voisine, sinon il ne remontera pas.  
Si tu as besoin qu'un truc puisse remonter même s'il n'a pas d'élément lié c'est une jointure externe dont tu as besoin.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2270000
eclaireur
Posté le 20-11-2015 à 09:36:53  profilanswer
 

[:jcqs]

n°2272616
Gwinizh
Posté le 02-01-2016 à 15:37:39  profilanswer
 

:hello:  Bonjour,
Pour un dictionnaire, j'ai une liste de mots dans une base mysql, un mot donné pouvant y figurer plusieurs fois.
J'ai un problème pour différencier les caractères accentués des caractères non accentués.
Par exemple, si j'ai la clause WHERE mot = "mur", ça me renvoie "mur" mais aussi "mûr".
Pour éviter cela, j'ai modifié ma clause en WHERE mot REGEXP "^mur$", et ça fonctionne bien.
Y a-t-il une autre façon de faire ?
Je demande par curiosité, et également parce qu'il me semble avoir lu quelque part que les expressions régulières sont assez gourmandes en ressources.

n°2272617
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-01-2016 à 18:39:03  profilanswer
 
n°2272746
Gwinizh
Posté le 04-01-2016 à 21:58:34  profilanswer
 

Super, merci ! Je n'avais pas les bons mots-clés. Ça marche nickel.

n°2273676
tomsoft
Posté le 18-01-2016 à 12:34:27  profilanswer
 

Question en passant par la :
 
sur une table avec ~100000 lignes, si j'ajoute un index ca prend très longtemps (genre 2h),
mais si je fais a la suite :
 
CREATE TABLE table_bis LIKE table;
ALTER TABLE table_bis ADD INDEX(champ) champ;
INSERT INTO table_bis SELECT * FROM table;
DROP TABLE table;
RENAME TABLE table_bis TO table;
 
Ca prend 2-3 secondes.
 
Les indexes sont-ils réellement calculés comme ca ?

n°2273683
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2016 à 13:30:01  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Question en passant par la :

 

sur une table avec ~100000 lignes, si j'ajoute un index ca prend très longtemps (genre 2h),
mais si je fais a la suite :

 

CREATE TABLE table_bis LIKE table;
ALTER TABLE table_bis ADD INDEX(champ) champ;
INSERT INTO table_bis SELECT * FROM table;
DROP TABLE table;
RENAME TABLE table_bis TO table;

 

Ca prend 2-3 secondes.

 

Les indexes sont-ils réellement calculés comme ca ?


Normalement oui, c'est online ou offline? Et il se passe quoi si tu ajoutes l'alter après le bulk insert? Ça dépend ptet aussi de la db, notes.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-01-2016 à 13:30:38

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2273699
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 18-01-2016 à 16:04:31  profilanswer
 

ça m'étonne 2h.
 
Quel RDBMS / Engine ?
 


---------------
Python Python Python
n°2273725
tomsoft
Posté le 18-01-2016 à 21:17:30  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Normalement oui, c'est online ou offline? Et il se passe quoi si tu ajoutes l'alter après le bulk insert? Ça dépend ptet aussi de la db, notes.


 
Online, j'ai pas testé l'alter après le bulk insert.  
 
C'est du mysql / InnoDB

n°2273756
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 19-01-2016 à 09:46:07  profilanswer
 

C'est chelou.
 
Tu peux essayer https://www.percona.com/doc/percona [...] hange.html pour voir comment ça se comporte.
 
InnoDB fait pas mal de choses dans ton dos: https://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] itors.html
 


---------------
Python Python Python
n°2274346
eclaireur
Posté le 26-01-2016 à 15:16:22  profilanswer
 

Hello
 
est-ce que quelqu'un ici aurait des certifications MSSQLSERVER ?
 
Si oui, j'ai quelques questions :o

n°2274348
drasche
Posté le 26-01-2016 à 15:31:00  profilanswer
 

Bah pose tes questions, y'a des utilisateurs SQL Server ici :spamafote:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2274350
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-01-2016 à 16:03:01  profilanswer
 

Pour ceuxe qui font du postgres, un visualisateur avancé de queryplan: http://tatiyants.com/postgres-quer [...] alization/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-01-2016 à 16:03:09

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2274657
eclaireur
Posté le 29-01-2016 à 13:27:52  profilanswer
 

drasche a écrit :

Bah pose tes questions, y'a des utilisateurs SQL Server ici :spamafote:


 
 
Ok, c'était pour savoir avant tout :o
 
Donc j'ai été voir sur le site de MS le cheminement des certifications (sur SQL 2012, 2008 sera retiré sous peu je pense).
 
La première est la MTA, mais son contenu me semble plutôt être destiné aux gens qui débutent  
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/lea [...] ation.aspx
 
Ca concerne les odres de manipulation basique de base etc...
 
Elle n'est pas nécéssaire pour passer à la vitesse supérieure.
 
 
Ensuite la MSCA
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/lea [...] ation.aspx
 
Qui ont l'air d'être les certifications pour quelqu'un qui maitrise bien le produit  
 
Querying Microsoft SQL Server 2012  
Administering Microsoft SQL Server 2012 Databases
Implementing a Data Warehouse with Microsoft SQL Server 2012
 
 
Puis la MCSE, pour les true experts :o
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/lea [...] tform.aspx
 
Querying Microsoft SQL Server 2012
Administering Microsoft SQL Server 2012 Databases
Implementing a Data Warehouse with Microsoft SQL Server 2012
Developing Microsoft SQL Server Databases
Designing Solutions for SQL Server
 
 
 
J'aurai aimé savoir si certains c'était lancé dans tout le périple de formation, quel niveau pour quel formation, si c'était possible d'avoir des examens blancs etc....
 
Mon profil : DBA SQL Server (avec du best effort sur Oracle et mySQL dont j'ai quelques notions :o ) depuis 7 ans, dans 3 COGIP différentes dans 3 milieux bien différents :o
 

n°2274659
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-01-2016 à 13:40:11  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Pour ceuxe qui font du postgres, un visualisateur avancé de queryplan: http://tatiyants.com/postgres-quer [...] alization/

Je trouve ça moins lisible que la sortie SQL, question d'habitude surement.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2281952
drasche
Posté le 23-05-2016 à 13:29:35  profilanswer
 

http://sqlmag.com/t-sql/temporary- [...] -vs-global
 
TIL the difference between local vs. global temporary table [:pingouino]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2281953
eclaireur
Posté le 23-05-2016 à 13:32:07  profilanswer
 

:o ?

n°2281967
drasche
Posté le 23-05-2016 à 14:23:43  profilanswer
 

Si tu lances disons une procédure, depuis deux sessions différentes en même temps, et que cette procédure crée une #table temporaire, pas de problème. Par contre si c'est une ##table, l'une des deux sessions va remballer un message d'erreur disant que ##table existe déjà.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2282024
eclaireur
Posté le 23-05-2016 à 16:03:51  profilanswer
 

Oui, mais c'est le fonctionnement normal des tables temp globale.
 
Du coup je ne comprenais pas ton post, car il était peu explicite :o

n°2282029
drasche
Posté le 23-05-2016 à 16:29:03  profilanswer
 

J'avais une procédure quelque part qui faisait usage de ##table, et j'ignorais que ## avait une signification particulière (jusqu'à ce matin quand un truc s'est viandé en intégration). Un peu comme les procédures préfixées par "sp_", on en a plein partout ici et c'est récemment que j'ai appris que c'est une convention utilisée par MS pour ses SPs globales.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2282056
eclaireur
Posté le 23-05-2016 à 17:20:29  profilanswer
 

drasche a écrit :

J'avais une procédure quelque part qui faisait usage de ##table, et j'ignorais que ## avait une signification particulière (jusqu'à ce matin quand un truc s'est viandé en intégration). Un peu comme les procédures préfixées par "sp_", on en a plein partout ici et c'est récemment que j'ai appris que c'est une convention utilisée par MS pour ses SPs globales.


 
Cest une mauvaise pratique le préfixe "sp_", car le moteur calva d'abord vérifier si ce n'est pas une procédure global avant de l'exécuter.
 
"usp_" c'est mieux :o

n°2282073
drasche
Posté le 23-05-2016 à 17:51:51  profilanswer
 

Ben ouais mais c'était l'habitude avant que j'arrive et ça serait un énorme boulot que de changer ça maintenant, c'est référencé partout, y compris par des applications externes (et ils vont pas vouloir changer pour mes beaux yeux)
 
'fin bon, du coup j'ai cessé d'utiliser ce foutu préfixe pour une nouvelle DB, c'est toujours ça de pris.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2282154
neriki
oenologue
Posté le 24-05-2016 à 13:24:03  profilanswer
 

Volkhen a écrit :


Ce n'est pas la première fois que je vois un commentaire de ce type. J'aimerais donc comprendre ce qui peut bloquer à la compréhension des jointures. Est-ce comme les gens qui n'arrivent pas à comprendre les pointeurs, de la paresse intellectuelle ou de mauvaises explications ?
Si c'est équivalent aux pointeurs (ie certains personnes ne peuvent pas penser ainsi) : rien à faire. Si c'est de mauvaises explications, faudrait peut être revoir les tutoriaux et cours de SQL. Si c'est de la paresse, il faudrait un équivalent au livre mastering regular expressions pour le SQL : un truc simple qui pose les bases proprement puis envoie petit à petit du lourd de manière didactique.


 
Je trouve les jointures vachement plus compliqués que les pointeurs, on peut pas ajouter d'* jusqu'à ce que ça compile... :o

n°2282448
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 27-05-2016 à 17:08:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne sais pas ou poser la question :/  
 
je me suis retrouvé a maintenir un logiciel qui utilise MySql et un dashboard en php, le tout utilise Wamp, mais on me demande de lui trouver une alternative, plus simple, et plus legere.  :??:


---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°2282449
DDT
Few understand
Posté le 27-05-2016 à 17:10:11  profilanswer
 

Une alternative à quoi exactement?


---------------
click clack clunka thunk
n°2282453
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 27-05-2016 à 17:57:54  profilanswer
 

a wamp :P

 

Quelque chose qui fera fonctionner un dashboard php et une base mysql

 

Edit : precision :o : je ne suis pas dutout developpeur, je ne suis meme pas sur de savoir de quoi je parle :D

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 27-05-2016 à 17:59:04

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°2282454
eclaireur
Posté le 27-05-2016 à 17:58:25  profilanswer
 

Il faudrait plus d'information.
 
Qu'est-ce qui est lent ? C'est un gros logiciel ? Il fait quoi ?

n°2282455
DDT
Few understand
Posté le 27-05-2016 à 18:12:36  profilanswer
 

-the_unforgiven- a écrit :

je ne suis meme pas sur de savoir de quoi je parle :D

Bah oui...
 
Wamp c'est juste Apache, MySQL et PHP packagés pour Windows. Je vois pas comment faire plus simple sous Windows.
Et plus léger, ça dépend de ce que tu en fais, pas trop de la manière dont c'est installé, du moins à version égale.
(Y a peut-être moyen que ça aille plus vite avec PHP7 mais je vais laisser ce point aux devs PHP.)
 
 
 


---------------
click clack clunka thunk
n°2282456
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 27-05-2016 à 18:22:07  profilanswer
 

Alors en gros, notre logiciel installe un service, qui fait du monitoring sur des machines industrielles et envois ces données dans une base mysql
a coté de ca, on a differents dashboards sur des TV un peu partout , ces dashboards sont des pages web en php
 
quand on installe le logiciel, il installe wamp mais parfois wamp se mets en Offline et plus rien ne marche, je me retrouve a tout desinstaller et reinstaller ... ca me prends 2 ou 3h ... on ne peut pas se permettre d'investiger chez chaque client a chaque fois que ca arrive, ideallement j'aurai aimé faire en sorte que seul le service s'occupe de ce que fait wamp ( par ex , il y a dedans un serveur http, ca m'a prit moins d'une heure a coder en .net )  
 


---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°2282457
DDT
Few understand
Posté le 27-05-2016 à 18:39:38  profilanswer
 

Genre ça: http://symfony.com/doc/current/coo [...] lt_in.html ?
 
Je doute qu'Apache soit le problème. Utiliser un truc comme Wamp pour installer une application web, ça me semble pas être une super idée en effet.
 
Avoir un déploiement automatique et fiable d'une app PHP c'est pas bien dur, et c'est pas les manières qui manquent. Mais je laisserais ça à un admin dont c'est le métier. Et ça n'a rien à voir avec le SQL accessoirement.


---------------
click clack clunka thunk
n°2282473
drasche
Posté le 27-05-2016 à 22:19:36  profilanswer
 

WAMP est fait pour être installé sur un poste local de développeur, pas pour être déployé en prod. Donc tu installes Apache/PHP/MySQL indépendamment les uns et des autres.

 

Eventuellement après tu songes à virer Apache au profit de nginx qui est un peu plus léger.


Message édité par drasche le 27-05-2016 à 22:20:25

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Requete SQL de selection complexe[SQL SERVER] Ajout d'une colonne en PS...mais inutilisable
[ODBC] DSN pour se connecter à une base SQL[PDO/SQL] Aide selection et classement (JOIN ??)
Problème conditions requete SQLSQL/PHP BDD de réservation de chambres
Jointure 'LIKE' SQL => BOtable SQL Ajouter une colonne au lieu de creer une nouvelle table
Requête SQL complexe 
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR