Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  1 ou 2 BDD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 ou 2 BDD ?

n°2306456
erwan83
Du Shift DEL tu te méfieras !
Posté le 09-10-2017 à 10:30:25  profilanswer
 

Voilà c'est simple j'ai des requetes sur des tables qui ne sont absolument pas liées.
Des tables qui gèrent un stock d'URL à visiter et d'autres tables qui gèrent les adresses déjà visitées.
Je voudrais savoir si c'est plus rapide pour le SGBDD de créer 2 BDD (une pour le stock, une pour les URL déja visitées) ou si je peux tout laisser en une seule et même BDD


---------------
http://www.ypikay.com
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 10:30:25  profilanswer
 

n°2306457
TotalRecal​l
Posté le 09-10-2017 à 10:48:04  profilanswer
 

Dans toutes les BdD du monde tu as des tables ou des groupes de tables sans aucun lien entre eux, donc ça n'est pas un critère pour envisager de faire des bases séparées.

 

En plus par la description que tu fais de tes tables montre qu'il y a quand même un lien logique, donc pourquoi pas un jour un lien physique.

 

Moi le seul truc que j'externalise quand le cas se présente, ce sont les données de monitoring, les infos temporaires (chargement de données), etc. Les trucs à courte durée de vie ou potentiellement volumineux quoi.

 

Dans ton cas une seule base ça me parait très bien même si on n'a pas tous les éléments.


Message édité par TotalRecall le 09-10-2017 à 10:48:15

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2306462
erwan83
Du Shift DEL tu te méfieras !
Posté le 09-10-2017 à 13:12:59  profilanswer
 

Merci !


---------------
http://www.ypikay.com
n°2306580
roondar
Posté le 11-10-2017 à 21:29:20  profilanswer
 

erwan83 a écrit :

Voilà c'est simple j'ai des requetes sur des tables qui ne sont absolument pas liées.
Des tables qui gèrent un stock d'URL à visiter et d'autres tables qui gèrent les adresses déjà visitées.
Je voudrais savoir si c'est plus rapide pour le SGBDD de créer 2 BDD (une pour le stock, une pour les URL déja visitées) ou si je peux tout laisser en une seule et même BDD


Au final, ce n'est qu'une table avec 2 champs :
URL(string)
Visited(boolean)

 


n°2306586
erwan83
Du Shift DEL tu te méfieras !
Posté le 11-10-2017 à 23:47:17  profilanswer
 

En fait c'est un petit peu plus compliqué que juste quelques tables !!


---------------
http://www.ypikay.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  1 ou 2 BDD ?

 

Sujets relatifs
Optimisation de la BDDExporter une BDD machine virtuelle/physique
[MySQL] Aide conception d'une BDDProblème de schéma de BDD
[JQueryUI] Envoi données javascript en BDDCrypter un champ en BDD (mais ce n'est pas une question bdd)
problème liste déroulante avec BDDConseil techno visualisation/modif BDD via du web
synchro BDD dev / prodInsertion en BDD différente de mon nb d'articles dans panier
Plus de sujets relatifs à : 1 ou 2 BDD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR